Pourquoi avez-vous choisi un reflex numérique MINOLTA ?

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Konica Minolta D7D ou D5D ou sur le boitier Alpha 100, postez ici.
Auteur

#49 Message Mer 28 Déc 2005 19:12

pour trois raisons :
D'abord, par état d'esprit, pour renforcer une minorité plutot que rejoindre la grande masse des canonikonistes,
ensuite parce que le coté techno du numérique m'a conduit à revenir à la photo après une longue parenthèse. Après un petit canon A70, j'ai vite basculé sur le KM A200 qui m'a vraiment donné gout à travailler mes photos, et à l'époque recueillait les meilleures critiques en particulier avec son vrai GA.
Enfin, le D5D (que je vais acheter dans quelques jours maintenant !!!) parce que j'ai été très content du A200, parce que je peux conserver le flash 3600 HS D, et parce que j'en lis me plait bien, par rapport à la concurrence ...

Thyoda
Photos : 19

#50 Message Jeu 29 Déc 2005 17:13

Pour revenir au 28-75 et au 28-70, les deux objectifs ont une excellente critique chez CI (avant dernier n°) et le 28-75 est estimé être quasiment au même niveau que le 28-70 (quasiment est peut-être même de trop). Donc compte tenu de la différence de prix, le 28-75 est vraiment une super affaire.
A 700 - D5 - Minolta 20 2,8 - Minolta 50 1,7 - Minolta 85 1,4 - Minolta 20-35 3,5 4,5 - Minolta 28-105 3,5-4,5 - Sigma 105 macro - Zeiss 16-80 - Sony 70-300 G SSM

romanichel25

#51 Message Sam 31 Déc 2005 22:09

3 objectifs minolta: 28-80 qui sert a rien; 50 1,7 qui coute pas cher, mais surtout 70-300 sigma que j'ai pas envie de racheter.
pour l'AntiShake, super bien avec un télé et c'est là que KM est en avance!
La visée agréable (mais vachement moins que mon 600si)
Parce qu'il ne manque pas de fonction importante.
Parce que quoi qu'on en dise le d5d m'inspire plus confiance qu'un 350d (mon père en à un, du reste il est très bien le 350d, à part le viseur....)
Parce que 735 euros avec un zoom plus correct que le 18-55 canon.
Et pourquoi changer ses habitudes quand il n'y a pas lieu de le faire?
Et parce que mine de rien, même si c'est pas dans mon habitude, j'ai une certaine affection pour les trucs marqués "Minolta".

JJ
Photos : 981
Localisation : A l'est du sud-ouest, à côté du centre !!! Enfin pas loin (Aude)
/

#52 Message Dim 01 Jan 2006 17:30

Beaucoup, beaucoup comme la plupart de vous autres, c'est à dire pour conserver mes objectifs Minolta (24/85 - F3.5/4.5 et surtout mon 100/300 F4.5./5.6) utilisés avec un 800 SI. Il ne me manque qu'un Super Grand angle (pas cher !!!) à trouver !!! Et puis le vendeur m'avait impressionné avec l'AS, l'appareil tenu à bout de bras, dans une lumière blafarde et obtenant une image très correcte, même pas floutée ! C'est vrai qu'il était beaucoup plus jeune que moi et que Parkinson ne l'avait pas encore agressé ! Et puis j'ai reçu un trépieds en cadeau à Noël. Et en avant la mitraille. C'est le seul inconvénient, par rapport à l'argentique : je ne regarde plus à la dépense.
Ca fait six mois que je l'utilise, je commence à bien m'y habituer. Je n'ai eu aucun souci technique jusqu'à présent, mais chut, ne réveillons pas les mauvais génies !. Un seul regret, celui de ne pas avoir attendu la livraison du D5D, pour mon budget.
Bonne année 2006 à tous.

veteatoomaru

#53 Message Jeu 05 Jan 2006 13:09

Pourquoi j'ai un Dynax 7D ?

1: j'avais deja les objectifs de base chez minolta, le cou était le même pour moi entre un 350D + les cailloux

2: le Dynax 5 m'avait déja beaucoup comblé pour l'argentique.

3: J'avais (et j'ai toujours) un Dimage A2 dont l'AS m'avais paru un réel avangtage

4: En restant chez minolta j'ai la compatibilité avec les batteries et flash de mes anciens appareils.

5: L'ergonomie minolta, l'habitude mise a part, est vraiment très bonne et je la trouve suppérieur aux canon et nikon (connais pas de relfex olympus ou autre)

gab38
Photos : 48

#54 Message Dim 15 Jan 2006 19:47

(au passage, bonjour Ă  tous, une ch'tit nouveau de plus)
Me concernant, c'est plutôt une fidélité à Minolta depuis le S304 et le A2. J'adore le rendu des couleurs comparé aux couleurs "punchy" des Canon G2, G3 (paix à leur âme), l'agrément de visée - la raison de mon achat du D5D) et le prix serré... qui me permet de faire allègrement exploser mon budget à grand coups d'Ebay :mrgreen:
J'avoue avoir hésité avec le 350D a sa sortie (Dieu me turlupine) et surtout avec le D7D pour son viseur, mais la qualité des photos de nuit m'a fait prendre le 5D - achat que je ne regrette pas une seule seconde :D !

Comme disait Fernand Raynaud : Heu-reux !
Life is short, have fun ! Life is fun : have a short !
a99 grippé, a900 grippé, a700 grippé, D5D, HVL-F42, HVL-F43, Spyder3, Singh-Ray
S70-300, T70-200, Z24-70, Z16-80, M17-35, 28-75, 24-50, 100&50 macro, 50rs, 20old, 500af

umbre
Photos : 2

#55 Message Mar 31 Jan 2006 11:59

HĂ© bien moi j'ai chosis le D5D parceque:

1. Stabilisation optique c'est top, surtout pour moi qui tremble comme une feuille :wink:
2. Un kit vraiment pas cher comparé à la concurence
3. Une bonne construction du boitier et une bonne prise en main
4. Le fait que mon père aie encore des objectifs et flash Minolta que je ne me priverai pas de lui piquer :lol:

nours

#56 Message Mar 31 Jan 2006 13:09

umbre a écrit :1. Stabilisation optique c'est top, surtout pour moi qui tremble comme une feuille :wink:

Ah tiens ? cool je me sens moins seul :wink:

Puis aussi, parce que j'ai toujours trouvé en Minolta, ce que les autres n'avaient pas, comme un vrai SAV (pour l'argentique, un p'tit tour a carriéres, un coucou à Thran et hop c'était fait)

Mais ils y en as pleins d'autres:

:arrow: la compatibilité de l'ensemble de la gamme que je posséde
:arrow: Le viseur
:arrow: L'ergonomie Minolta (Et lĂ  je veux justement rejoindre le probleme de tremblement et l'AS, les deux ensembles sont pour moi une aide ultra precieuse pour continuer la photo)
:arrow: La fiabilité

A l'heure ou beaucoup de monde focalisent sur le record de pixels et autres pseudo "indispensables", je prefere un appareil un peu moins "top" mais parfaitement adapte Ă  mon usage comme l'est le 7D.

Parce que aussi j'adore le Logo :D et puis ce sont eux qui les premiers sans y mettre de conditions, ont acceptes de "sponsoriser" le club photo que j'avais fondé, et pourtant à l'epoque je n'avais que 15 ans quand je les aient demarchés.
.

patry
Photos : 42

#57 Message Dim 19 Fév 2006 13:43

Pour ma part, c'est ma gamme optique qui a fait pencher la balance. Je fait également de l'astronomie et la sirène du Canon était forte. Toutefois mon 200APO (similaire sinon meilleur que la version Canon), devenu stabilisé qui plus est avec le D5D, fait à lui seul réfléchir.

Derrière, il y avait aussi un 50mm F1.7 et un 24-85 et un 19-35 (devenu assez moyen en numérique) plus quelques accessoires. Tout cela à abandonner pour un Canon (le nikon dispose du même capteur que les D7D et D5D, alors c'était pas un concurrent) un poil plus cher que le D5D, dispose de 2Mphotosites de plus (pourquoi faire ?) mais carrément moins bien fini, et sans anti-shake.

Seul sale coup, l'impossibilité de récupérer mon flash 5400xi qui me sert depuis mon 7xi et mon 700si !

Donc depuis quelques jours (et déjà près d'une centaine de photos), le D5D fait partie de mon fourre-tout et c'est une nouvelle histoire qui commence.

Did13

#58 Message Jeu 02 Mars 2006 23:32

Moi, je viens de l'OLYMPUS E10 et je n'était pas attaché à une marque.

J'ai même conseillé l'achat d'un 350D à mon meilleur pote, 1 mois avant d'acheter le KM D5D !

Depuis, il me bat froid et m'innonde de photos CANON!

Pourquoi le D5D ?
Parceque j'ai été perçuassif avec les vendeurs et que j'ai pu essayer en magasin avec batterie un D50, E500, ISTDL et le D5D + le 350D du copain.

Questions clarté des menus et du viseur le D5D est loin devant et comme il n'avait pas de défaut rédibhitoire dans les tests (AF correct, rafale dans la norme, bonne mesure de la lumiere et surtout bonne gestion du bruit)
j'ai foncé et aujourd'hui, je me régale !!!!

Englar

#59 Message Ven 03 Mars 2006 16:52

(bonjour, c'est mon premier post ici)

En argentique, j'étais Olympus (OM1 entièrement manuel + OM2, tous les deux sans AF). Mais j'ai toujours admiré les boîtiers minolta (le 9xi que je trouvais superbe, le D7 et le D9 ensuite...). Admiré seulement, faute de finances ^^
Fatalement, j'ai suivi de très près le D7D dès son annonce. A partir de sa sortie, j'ai mis de l'argent de côté grâce à des ptits jobs en espérant pouvoir me l'acheter un jour. Avec ça + mes 18ans (dans quelques jours!), j'ai pu concrétiser =)

Mes optiques olympus n'étant pas (facilement) réutilisables en numérique, aucune marque ne s'imposait à moi. L'AS, le viseur et l'ergonomie du D7D (+ mon admiration pour KM : p) ont joué en sa faveur. Ainsi que la récente chute du prix.

VoilĂ , donc!

Did13

#60 Message Sam 04 Mars 2006 15:39

Englar a écrit :(bonjour, c'est mon premier post ici)
Mes optiques olympus n'étant pas (facilement) réutilisables en numérique, aucune marque ne s'imposait à moi. L'AS, le viseur et l'ergonomie du D7D (+ mon admiration pour KM : p) ont joué en sa faveur. Ainsi que la récente chute du prix.

VoilĂ , donc!

Bienvenu au club, je suis un ancien OLYMPUS (E10), mais j'ai du mal Ă  voir ou va cette marque aujourdh'ui !!

Super objos, viseur et AF à la traine, je ne parle pas du capteur typé bridge qui a du mal au dessus de 400 ISO!

Dommage, j'aurais acheté un EXX, s'il en valait le coup !!!!

remi
Photos : 4

#61 Message Jeu 09 Mars 2006 14:57

bonjour a tous.inscrit sur ce forum depuis la semaine dernière.j'utilise un z3 depuis un an, anti-shake oblige,une envie de changer, des amateurs a la maison pour le z3.,je trouve ce forum et là je craque! j ai toujours trouvé le logo minolta joli ,plus un d5d ,objo 18.70 de base,1 cf 1 go pour 632 roros livrés ....yapas a hesiter.... les puristes vont me trouver venal, mais bon...
A700,d5d,18-50 tamron,18-70,50-1,7,tamron 90mm,sigma 70-300,lunette orion 80-600mm.

prluchim

#62 Message Jeu 09 Mars 2006 15:11

Pcq je suis tombé dedans étant petit...
Non plus sérieusement j'ai commencé avec un XG2 de mon père que j'ai déniché ds le grenier qd j'avais 16-17 ans, je l'ai remplacé par un srt 101 (que j'ai toujours) qd il est tombé en rade et puis passage à l'AF, puis au num et voilà...

En plus j'ai toujours été très content du matériel

Dark_K
Photos : 65

#63 Message Sam 25 Mars 2006 20:58

j'ai commencé avec un 7000 i quitté pour un 7 XI quitté pour un 700 SI, je suis passé chez canon mais vite revenu au source j'ai acheté le D7D
j'explique pas c'est spécial quand je l'ai en mains
J'aime bien le sept mais je crois que c'est le dernier que je verrais sous cette marque hélas
puis 4 objos que j'apprécie et j'aime pas gacher !!
Minolta 7XI, Nex, A6000, A6400 A7 CII des objectifs Monture A et E, et des M42
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ mes 2 objectifs préférés Sony 24 mm 1.4 GM & Sony 90 mm 2.8 G ]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

Zebulon_91

#64 Message Sam 25 Mars 2006 21:02

Bonjour.
J'ai choisi minolta pour la qualite de fabrication ( Ă  l'epoque faec au 20d ), Pour l'ecran et aussi pour l'AS !!!
C'est quand meme un sacre truc sur un reflex. En plus n'importe quelle optique se retrouve de fait q=stabilisée... Et je trouve quand meme pas mal de pouvoir beneficier de la stabilisation sur mon tamron 500mm à mirroir en adaptall-2 ( 150e d'occase ).

Voili voulou !

Bonne soiree !
"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne

Revenir vers « D7D/D5D/A100 »