Up is down
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Beaux ciels et jolis puis de lumière ! Mais tes traitements ne les mettent vraiment pas en valeur... Essaie d'assombrir un peu les zones d'ombre, et de mieux illuminer celles éclairées, c'est un bon exercice... 

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
j'aime bien.la 2 avec les arbres sur la gauche dans la lumière est sympa.
pour le traitement ,je fais confiance à Maître Pschitt, parce que moi, je n'aurai pas fait mieux
pour le traitement ,je fais confiance à Maître Pschitt, parce que moi, je n'aurai pas fait mieux

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
Matthias73 - Messages : 932
- Photos : 423
La balade Ă du ĂŞtre plaisante, les photos sont jolies mais il manque le petit plus pour rendre ces paysages magnifiques.
Malgré un ciel bien sympa

Malgré un ciel bien sympa

pschitt a écrit :Beaux ciels et jolis puis de lumière ! Mais tes traitements ne les mettent vraiment pas en valeur... Essaie d'assombrir un peu les zones d'ombre, et de mieux illuminer celles éclairées, c'est un bon exercice...
Salut Pschitt,
Assombrir les noirs, je sais faire, éclaircir les clairs pas du tout ... alors voici quand même la seconde série .
kertitof a écrit :beaux paysages ! La première ne me semble pas droite... c'est moi ? ou c'est le paysage qui est en dénivelé ?
Salut Kertitof,
je garde constamment le niveau horizontal sur l'A65, alors je pense que le terrain est en dénivelé.
Matthias73 a écrit :La balade à du être plaisante, les photos sont jolies mais il manque le petit plus pour rendre ces paysages magnifiques.![]()
Malgré un ciel bien sympa![]()
Toujours agréable d'avoir du beau temps, même si les vacanciers arrivent maintenant.
Merci de ton passage.
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
Upisdown a écrit :Puy de dôme, château d'eau de la France ... Forcèment il pleut beaucoup.
Ca dépend où, pas tout le temps. Mais cette année, on a été particulièrement gâtés

La lumière est belle sur tes photos, mais pas mise en valeur du tout. On est, je pense, sur ce genre de paysage, un peu à la limite de ce que peut faire un appareil par défaut et que là , mettre les mains dans le cambouis du développement d'un fichier RAW devient un peu nécessaire

En grève...
Mes photos au fil des mois
Mes photos au fil des mois
Corinne 'tite route a écrit :Upisdown a écrit :Puy de dôme, château d'eau de la France ... Forcèment il pleut beaucoup.
Ca dépend où, pas tout le temps. Mais cette année, on a été particulièrement gâtés
La lumière est belle sur tes photos, mais pas mise en valeur du tout. On est, je pense, sur ce genre de paysage, un peu à la limite de ce que peut faire un appareil par défaut et que là , mettre les mains dans le cambouis du développement d'un fichier RAW devient un peu nécessaire
Tu as certainement raison mais j'ai mis de côté le raw pour l'instant.
Va falloir que je m'y intéresse à nouveau.
Perso, j'aurai pas fait mieux!!!
Je trouve ces photos plutôt réussies et au niveau lumière, je reste sur la 1ere version.
Superbe région!
Je trouve ces photos plutôt réussies et au niveau lumière, je reste sur la 1ere version.
Superbe région!
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
cerise a écrit :Perso, j'aurai pas fait mieux!!!
Superbe région!
Parce que je n'ai pas fait ce que Pschitt demande.
Avec photofiltre, c'est limité.
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Je ne remande rien, je suggère...
Je n'aime guère ta seconde version; ton assombrissement des BL leur a enlevé de la matière, et sans un renforcement de la lumière sur les HL, ça ne donne pas grand chose...

Je n'aime guère ta seconde version; ton assombrissement des BL leur a enlevé de la matière, et sans un renforcement de la lumière sur les HL, ça ne donne pas grand chose...
Ça se voit bien aux nuages dont le bas est horizontal; c'est donc bien le terrain qui penche...Upisdown a écrit :kertitof a écrit :beaux paysages ! La première ne me semble pas droite... c'est moi ? ou c'est le paysage qui est en dénivelé ?
Salut Kertitof,
je garde constamment le niveau horizontal sur l'A65, alors je pense que le terrain est en dénivelé.
α1 - RX100iv