![]() |
Jeu : un RAW, une infinité d'interprétations
Psssshit nous aurait-il oublié ?
X300s - 7xi - A 55 - Alpha 6000 - Alpha 7RIII
MD : Minolta 50/1,7 - 28-85/3,5-4,5 - Tamron 24/2,5 | AF : Sony 55-200 - 30 Macro - E 16-50 - E 55-210 - Tamron 17-50/2,8 - FE 28-200/2,8-5,6 - FE 17-28/2,8 - Minolta AF 50/1,7 - 28-105/3,5-4,5 - 75-300/4,5-5,6
Je ne vous ai pas oublié. Mais gros orage hier soir, qui a neutralisé mon PC durant la soirée. Je vous prépare tout ça d'ici demain matin...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Suis au job là , pas possible avant demain matin...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
![]() ![]()
Bon, puisque j'ai passablement de retard, je fais encore ça avant d'aller me coucher...
Oudjat45 : Le limon et le ruisseau sont assez réaliste et plutôt réussi. Par contre, au dessus de la berge opposée, la bdb est vraiment trop bleu à mes yeux... Lubna : un cadrage vertical qui dynamise bien l'image, un traitement des lumières au top. Mais pourquoi diable se dégradé linéaire en haut de l'image..? Zed : un cadrage carré intéressant qui fait la part belle au premier plan. Par contre, pas vraiment emballé par le traitement délavé... Jeanma : une interprétation intéressante du sol, dans la même direction de Ceslawas, mais pourquoi avoir appliqué le même traitement au ciel, qui perd toute sa crédibilité avec des couleurs d'athmosphère jupitérienne ?? Dommage car le traitement du terrain, bien qu'éloigné de la réalité, est vraiment réussi ! PriStef : un traitement acier qui passe pas mal sur le 1er plan mais limite sur le lointain. Il me semble que tu as beaucoup poussé le contraste local, un poil trop selon moi... Et je regrète le recadrage par la gauche, qui supprime des lignes de fuite du premier plan. ASM : un traitement proche de la réalité perçue par mon oeil au shooting, naturel. Il lui manque peut-être un peu de micro-contraste... R-T: sans doute un peu l'opposée d'ASM ; un peu beaucoup de micro-contrastes, notamment sur le premier plan. La saturation est aussi un poil élevée... Kertitof : une bdb beaucoup trop marquée bleu-magenta qui est rédhibitoire pour moi... Le recadrage allongé est intéressant même s'il diminue un peu la dynamique du 1er plan. ZZOOMM : tiens, un traitement n&b ! Je pensais qu'il y en aurait eu plus. Le tiens ? Pas vraiment emballé à vrai dire... Nuages crâmés, faibles micro-contrastes, pas de travail sur la lumière. Peux mieux faire..! Steck : encore une vision martienne bien ocre ! Un peu comme Jeanma, dommage que le ciel et le lointain n'aient pas été traité séparément. Il me manque aussi un peu de contraste de tons entre le limon et le ruisseau... Manu : Je m'abstiens sur l'insertion du personnage, très éloigné de ma vision photographique. Pour le traitement proprement dit, le choix de tons froids est intéressant mais excessif sur le ciel et les rochers en haut à gauche. Voilà pour mes commentaires, très subjectifs évidemment. Et voici mon trio : 3ème : ASM 2ème : Jeanma et celui à qui je passe la main : Lubna, pour ce travail sur la lumière qui, même non complètement abouti, transfigure l'image ! ![]() A toi de nous proposer un RAW sympa... ![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida... ![]() ![]() ![]() Pschitt, merci pour tes coms et........bonne grasse matinée ![]() Merci Papa Noël : un beau Tamron 70-300 USD
A77 + A330 de secours Sony 16-50 SSM et 18-55 SAM + mes reliques du temps de l'argentique : Sigma 35-80 et 70-210 + Minolta 28-80 et 75-300 Flash Minolta Program 3500xi et Trépied Velbon CX-480
C'est quoi une grasse'mat..?
![]() α1 - RX100iv
Merci pschitt
![]() Je ne pourrais que vous présenter un fichier en fin de journée ![]() Victoire inattendue, ça va pas être évident de vous trouver un fichier sympa à traiter. Car j'ai pas mal de photo ![]() Bonne journée et atutti ![]() « Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________ [ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]
Bravo Lubna et au risque de me répéter, j'aime chouettement ton traitement
![]() Sony A99 RX100,24-70/2.8, 70-200/2.8, 20mm/2.8
Minolta 1.4/85mm Manfrotto Tripode, monopode, tête pano 303 MH057A5 Filtres Lee... Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR
Merci pschitt pour les commentaires et bravo à Lubna
![]() j'aime ton traitement et encore plus ton recadrage ![]() Bravo au podium et bien sur à tous les participants ![]() D600 | D750 Nex-5R | 16-50
Le Fil de R-T - www.photos19.fr | Flickr IL EST SAGE DE NE PAS SE COMPLIQUER LA VIE INUTILEMENT ... LES AUTRES S'EN CHARGENT
Maître des lieux: Lubna
Evaluation des propositions: jeudi 14.07 Pour ma part et sans surprise, vous aurez droit à un portrait fait en 2009 réalisé dans ma première installation studio ![]() Pour les curieux, pour cette image j'ai utilisé deux flash elinchrom Dlite Place à Sophie Je suis impatient de voir ce vous allez tirer d'une image extrêmement épurée ![]()
Dernière édition par Lubna le Sam 07 Juil 2012 22:52, édité 1 fois.
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________ [ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ] Revenir vers « Concours, défis et jeux photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités ![]() |
![]() |