Conseils pour photos soirée danse (salsa, tango etc..)

Vous êtes débutant et vous avez une question concernant une notion technique, une pratique photo ou plus globalement les notions de bases, posez la ici.
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KaptainIgloo
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#17 Message Ven 06 Juil 2012 11:56


Quentin a écrit :A 1/50s ca doit commencer à être pas mal si c'est des danses rapides et rythmées ...

C'est pas vraiment ce que j'appelle une pose longue :mrgreen:
A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko
Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | tĂŞtes B-00, B-0, GH-1
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http://passiongrandnord.com/
et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com

Quentin
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#18 Message Ven 06 Juil 2012 11:57


Tout chose étant égale par ailleurs :pouet:

1/50s pas suffisant pour faire apparait le mouvement et un filé selon toi ?
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5

ASM
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#19 Message Ven 06 Juil 2012 13:26


Quentin a écrit :Tout chose étant égale par ailleurs :pouet:

1/50s pas suffisant pour faire apparait le mouvement et un filé selon toi ?

Pour moi non, Ă  partir de 1/20 oui !
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Quentin
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#20 Message Ven 06 Juil 2012 13:34


1/20 a main levée effectivement il faut le trépied :(
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ASM
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#21 Message Ven 06 Juil 2012 13:36


Quentin a écrit :1/20 a main levée effectivement il faut le trépied :(

pas avec le SSS :mrgreen2:
(moi j'y arrive si en dessous de 75mm)
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Quentin
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#22 Message Ven 06 Juil 2012 13:39


Disons qu'a 60mm tu peux tenir les 1/20 avec la stab

En dessous c'est chaud quand mĂŞme ...
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KaptainIgloo
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#23 Message Ven 06 Juil 2012 13:41


Quentin a écrit :Disons qu'a 60mm tu peux tenir les 1/20 avec la stab

En dessous c'est chaud quand mĂŞme ...


et.... tout dépends de ce qu l'on fait des fichiers : 600 px de large sur le web ou tirage 50x75 :wink:
A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko
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Quentin
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#24 Message Ven 06 Juil 2012 13:44


KaptainIgloo a écrit :et.... tout dépends de ce qu l'on fait des fichiers : 600 px de large sur le web ou tirage 50x75 :wink:


:+1:
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Tony971
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#25 Message Ven 06 Juil 2012 20:36


Alors pour répondre a la question principale: c'est uniquement pour son usage perso et son site web. Donc pas forcement besoin d'un résultat digne d'un pro pour faire du tirage par la suite, mais quelque chose qui vaut le coup d'oeil quand meme.

1/20 + faible lumière + main levée + 800iso, c'est pas un peu risqué ? :wow: au pire je prendrai mon trepied mais se déplacer a travers la foule avec c'est pas le top.
Pour le flash il n'y a pas de soucis, pas de restiction :wink:
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Quentin
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#26 Message Ven 06 Juil 2012 21:50


Monopode sinon ;)
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papillllon
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#27 Message Ven 06 Juil 2012 23:18


Tony971 a écrit :1/20 + faible lumière + main levée + 800iso, c'est pas un peu risqué ?

Si, c'est bien pour ça que tu dois faire des essais avant… mais qui ne risque rien n'a rien.
Plus ta focale sera courte, plus tu pourras te permettre un temps de pose long, en théorie environ 1x ta focale en équivalent FF, en principe moins avec la stab mais comme tu vas être un peu obligé de suivre le feu de l'action, je prendrais une sécurité quand même. Il ne s'agit pas d'assurer un temps de pose long dans l'absolu, mais par rapport à la vitesse des mouvements des danseurs…
Le pied ou le monopode pour ce genre d'exercice, perso j'y crois pas…
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lakys
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#28 Message Sam 07 Juil 2012 10:44


Quentin a écrit :1/20 a main levée effectivement il faut le trépied :(


Avec un flash en synchro arrière pas forcément. :)

Le flash fige de toute façon le mouvement à la fin du filé.

Sinon pour la vitesse pour le filé 1/50s 1/20s 1/5s... Il n'y a pas de valeur idéale, tout dépend de la vitesse à laquelle se déplace/tourne le sujet.

Sur des danses avec des poses/attitudes, cela peut conduire à voir apparaître des images multiples, parfois gênante...

La dernière fois, je travaillais à 1/10s f/4, 400 ou 800 iso (sans pied). Mais l'ouverture et sensibilité sont à doser avec l'éclairage ambiant pour établir la visibilité du filé (discret ou très visible).


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