
[RUMEUR]A99 : ça vient doucement mais surement !!
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nyarlathotep - Messages : 2357
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Ouais, mais en fait, la discussion était sérieuse, même si elle pouvait donner l'impression d'être tendue, jusqu'à ce que les pochtrons débarquent par l'odeur de vinaigre attirés. 

Sony α 700 & 850.
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Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
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m gomba - Messages : 3992
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Loccutus a écrit :Oui bon, il a juste foutu un zoom à l'envers.... tous les gosses font ça avec des jumelles.
Non un téléobjectif à l'envers
Par contre il a créé les premiers zooms vraiment performants.
Cordialement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
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m gomba - Messages : 3992
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ritong a écrit :
Le tirage est trop faible pour qu'un capteur 24*36 soit éclairé correctement sur les bords, sauf à réaliser de gros objectifs à ouverture modeste en oubliant les grands angles. Pour le 24*36 il faut au moins le tirage de la monture M.
qui est quand mĂŞme plus petite que celle d'un reflex (qui va de 42 Ă 47 mm)
Cordialement
Et puis Leica c'est bien mais les hexar (de Konica) et les Zeiss (pour contax G) c'est bien aussi
Codialement
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mickael 44 - Messages : 3109
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Olympus OMD 5 mark2, Nex 6, 800si, 9xi, 7000 AF, x700, flash 5400xi, Labo noir et blanc Kaiser VP6000.
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8
MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8
Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8
mon fluidr
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herissonalunettes - Messages : 4965
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comme je suis pas borné, je repense à votre histoire d'objectifs nex comptaibles FF, il suffit de se rappeler de quelques principes d'optique : si c'est pas le capteur l'image se formera sur n'importe quel plan.
vous prenez donc votre optique nex vous prenez un film 6X6, vous le mettez derriere l'objo à la distance correspondant au tirage nex. vous placez tout ca dans le noir. le cul de l'objo et le film dans une boite hermetique à la lumiere. Une fois dans le noir, vous enlevez le cache de l'objo, et un bon coup de flash dosé en fonction de la sensibilité du film utilisé et de l'ouverture de l'objo,...
vous developpez votre film et vous jugez : du cercle d'image. du cercle d'image acceptable,...
si vous vous emmerdez aussi, vous savez quoi faire
vous prenez donc votre optique nex vous prenez un film 6X6, vous le mettez derriere l'objo à la distance correspondant au tirage nex. vous placez tout ca dans le noir. le cul de l'objo et le film dans une boite hermetique à la lumiere. Une fois dans le noir, vous enlevez le cache de l'objo, et un bon coup de flash dosé en fonction de la sensibilité du film utilisé et de l'ouverture de l'objo,...
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nyarlathotep - Messages : 2357
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C'était quoi la question ?
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ear_78 - Messages : 23787
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Magnolias a écrit :Un nex fullfram c'est un nex en monture A. Voilà c'est tout et pas compliqué pour 2 sous.
Comme on est dans le thème : un nex fullfram est un bouchon à mettre devant les optiques A que l'on a. La révolution est là : avant les bouchons c'était derrière maintenant c'est devant.
Ce serait la chose la plus intelligente à faire... Mais comme c'est plein de bon sens, cette voie sera délaissée par Sony !
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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rascal - Modérateur
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mais un nex en monture A c'est un nex avec un tirage de monture A, donc plus épais...
en gros, tu prend un SLT, t'enlève le miroir et.... bah c'est tout... on gagne pas grand chose si ?
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The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Je ne suis pas convaincu.
Pour moi, un Nex plein format, il est en monture E. Pour vos objos en monture A, vous y collez une bague dédiée.
Quand vous aurez mis les vieilleries genre Leica ou Zeiss G, vous abandonnerez vite vos objos A, que vous remplecriez de toutes façons par les dernières optiques FF monture E stabilisées...
Pour moi, un Nex plein format, il est en monture E. Pour vos objos en monture A, vous y collez une bague dédiée.
Quand vous aurez mis les vieilleries genre Leica ou Zeiss G, vous abandonnerez vite vos objos A, que vous remplecriez de toutes façons par les dernières optiques FF monture E stabilisées...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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mouahaha !
j'en connais qui vont se bidonner à l'annonces d'optique E FF et stabilisées...
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Si une optique FF en monture E n'est pas réaliste... un Nex FF "Leica Killer" en monture M me conviendrait parfaitement 

Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
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Un Zeiss Ikon numérique made in Sony quoi...
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Dami1 a écrit :Flash a écrit :Si une optique FF en monture E n'est pas réaliste... un Nex FF "Leica Killer" en monture M me conviendrait parfaitement
Suffit de faire un Leica avec un capteur sony
tu as vu le prix des boitiers Leica, sur ce plan là Sony peut-être largement compétitif.
nyarlathotep a écrit :Un Zeiss Ikon numérique made in Sony quoi...
oui

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