Merci à tous pour vos avis, je vais essayer de répondre sans oublier personne.
pardalisblue a écrit :le cadrage et le grand angle est un parti pris...
il déforme et coupe un peu trop le visage à mon gout,
par contre, il met bien les yeux en valeur
Ă part le blanc des yeux que je trouve un peu trop blanchis (surtout celui qui est Ă droite de la photo),
je trouve le traitement réussi
bravo Ă tes 2 tendres et bravo Ă toi

Le grand angle, je m'en doutais, c'est vrai ça déforme un peu...
Pour le blanc des yeux, j'ai juste réhaussé les blancs sur lightroom, mais sur tout la photo, pas de traitement sélectif sur le blanc des yeux, j'aurai peut etre dur faire un masque, c'est vrai que le blanc est bien blanc... Merci pour ton avis.
dje1050 a écrit :moi j adore
propre décalé comme j aime et un beau traitement
le reflet des yeux est excellent et la bouille de ta copine aussi
bravo a toi
Quentin a écrit :Moi j'accroche aussi
J'adore les portraits sérés

Les yeux sont justes

Merci dje et quentin !
scaler59 a écrit :Je trouve la photo superbe, le traitement est sublime. le cadrage serré je trouve ça superbe.
Le seul hic qui à mon avis peu se corriger c'est le contour de ses lèvres, il n'est pas super homogène, mais un petit coup de toshop la dessus est le tour est joué.
Merci pour le partage
J'ai vu ça pour le contour des lèvres avant de poster, je n'ai pas su le corriger...
Merci de ton avis.
romanoel a écrit :bin ca pique en tout cas

j'aime les couleurs et le contraste.
Le grand angle de tres pres, c'est sur ca deforme....si ta moitié accepte le nez que ca fait....alors c'est réussi

Ma moitié n'aime pas du tout son nez
Heureusement, elle s'est pris au 30, et pas au 18 mm

Merci de ton passage.
jwchretien a écrit :J'adore le traitement qui se fait très discret et la prise de vue qui est dans un style que j'apprécie vraiment. L'éclairage est très bien également. Bref du tout bon pour moi.
Merci !
Aguares a écrit :Je trouve que c'est une photo qui aurait plus sa place sur Facebook que sur un forum photo. Si c'est une tentative d'auto-portrait, il faudrait plutôt mettre le boitier sur pied et composer un minimum la photo, quitte à cadrer un chouille plus large si on est pas sur de soit.
Bref, ça le fait carrément pas pour moi.

Le trépied était juste a coté d'elle

Merci de ton avis, ça donne une autre vison. Dommage que ça ne te plaise pas... Elle aime les portrait très serré, mais c'est absolument vrai que zoomé plus avec l'appareil sur le trépied aurait été mieux. Bref, je peux pas lui en vouloir, mon boitier trainé là , et elle ma fait une surprise, que j'ai trouvé en prenant mon boitier plus tard
Corinne 'tite route a écrit :Là , je rejoins Aguares : la demoiselle est jolie, elle a une bouille sympathique. Mais la photo...
J'aurais enlevé un peu plus de front, le bout d'oreille coupé me gêne. Et les deux anneaux de la chaîne attirent inutilement le regard. Après, je ne suis pas du tout convaincue par ce cadrage qui manque de construction. C'est un auto-portrait? Oui et alors ? Certains font de très beaux auto-portraits.
Côté traitement, chez moi, la peau ressort très rosée, surtout au niveau du menton.
scaler59 a écrit :Je trouve la photo superbe, le traitement est sublime. le cadrage serré je trouve ça superbe.
Quels qualificatifs utiliser alors pour une photo telle que
celle de Loloi33 qui est dans la galerie ? A force du mettre du superbe, sublime, génial, top partout, on finit par déconsidérer ce qui est vraiment beau

D'accord avec toi corrine, le front alors pas beaucoup ? Parce que les sourcils sont très pres du bord déjà non ? J'avais pas vu l'oreille

Par contre j'avais vu les anneaux, j'ai voulu les enlever, mais j'aurai pas su reconstruire le bout de chaine manquant...
L'auto portrait que tu me montre est très beau mais malgrès tout je ne suis tout à fait pas convaincu de la plongée, comme quoi les avis...