Synchro Flash et trigger??

Tout ce qu'il vous faut pour éclairer, diffuser la lumière...
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moimoi
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#17 Message Ven 15 Juin 2012 22:28


synchro du A65 = 1/160 ieme et pas 1/250

Reves pas de faire de la photo flash au 1/8000 (d'ailleurs est ce que le A65 obture Ă  cette vitesse ? non 1/4000)

Pourquoi : parce que ton cycliste devra passer à 30 centimetres du flash pour être éclairé à cette vitesse. Le HSS réduit énormément la portée du flash.

Tu mélange plusieurs choses.
Ton flash à une durée d'éclair de l'ordre du 1/1000 donc il peut permettre de figer le sujet s'il est dans la portée alors que ta vitesse d'obturation n'est que d'1/160.

Faut sous exposer ton arrière plan 2/3 d'ev et être sur que ton flash porte sur ton sujet.
Bref un trigger basique ça le fait pourvu que tu arrives à bien placer ton ou tes flashs.

En macro c'est pareil, c'est le flash qui fige l'image sans trepied alors qu'on ne respecte pas la regle 1/focale car on ferme bcp le diaph pour allonger la PDC

BenProof
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#18 Message Lun 18 Juin 2012 12:45


En fait la synchro à 1/160 du A65 à déjà été confirmé sur la première page (le 1/250 évoqué n'étant que les possibilités des triggers).
Il n'as jamais été question de shooté à 1/8000 mais 1/2000 (le 1/8000 n'étant que le HSS supporté par les flash).

Donc en gros il faut que je sous expose mon image au max afin que le sujet soit net et éclairé que par le flash pour éviter tout flou?
Mais l'exercice me parait difficile en pleine journée et à 1/160 non?

et je viens de trouver ca:

http://neilvn.com/tangents/2010/08/02/h ... lash-sync/
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A65 samyang 8mm, tam 70-200mm, sony 50mm 1.8, 35mm 1.8 et 16-50mm. Plus un HVL58 et un Minolta 5400HS
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pardalisblue
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#19 Message Lun 18 Juin 2012 18:29


super intéressant cette page (et ce site), merci pour le lien :commeca:
mes liens => mon "tit fil ; ) & zeiss 2.8/200mm Ă  vendre <= mes liens
O|~ A33 samyang 8mm f/3.5 - zeiss 16-80 f/3.5-4.5 - sigma 30mm f/1.4 - tamron 60mm f/2 macro - minolta 200mm f/2.8 APO
M42 yashinon DS-M 50mm f/1.7 - helios 77 52mm f/1.8 - helios 40-2 85mm f/1.5 - pentacon "monster bokeh" 135mm f/2.8 - zeiss jena DDR 200mm f/2.8
M39 helios 44 58mm f/2

BenProof
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#20 Message Lun 18 Juin 2012 19:32


Oui en effet!on est tout de suite captivé par le sujet! :lol:
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#21 Message Lun 18 Juin 2012 19:54


BenProof a écrit :En fait la synchro à 1/160 du A65 à déjà été confirmé sur la première page (le 1/250 évoqué n'étant que les possibilités des triggers).
Il n'as jamais été question de shooté à 1/8000 mais 1/2000 (le 1/8000 n'étant que le HSS supporté par les flash).

Donc en gros il faut que je sous expose mon image au max afin que le sujet soit net et éclairé que par le flash pour éviter tout flou?
Mais l'exercice me parait difficile en pleine journée et à 1/160 non?

et je viens de trouver ca:

http://neilvn.com/tangents/2010/08/02/h ... lash-sync/


Dans une soirée quand ça danse fort tu shoote au 1/10ieme sans ouvrir très grand pour avoir une PDC correcte et arrière plan sous ex de 2/3 d'ev. (c'est la technique synchro lente) T'en déduirais que t'as aucune chance que ton sujet au premier plan en mouvement soit net. Pourtant il l'est grâce au flash s'il porte jusqu'au premier plan. Au 1/10ieme il est très important de choisir 1er ou second rideau pour placer le mouvement devant ou derrière le sujet. Mais ton sujet seras net avec la trainée de son mouvement qui le suit ou qui le précédé. Considère que l'éclair est au moins au 1/1000 (faut regarder les datasheet des flash). Il y a déjà de quoi figer du mouvement

Dans ton cas commence au 1/160 sans faire de filé pour que ton arrière plan soit net. 2 flash - trigger.
Sous ex 2/3 d'ev sans le flash. Assures toi que tes 2 flash soient réglés pour porter jusqu'au sujet (faut prévoir sa trajectoire à peu près, bref tu t'entends avec le descendeur)

Faut expérimenter. Le HSS est une solution mais tu risques de butter sur des problèmes de portées de flash qui se réduisent extrêmement avec la vitesse de synchro qui augmente. Regardes si tu peux trouver un ordre de grandeur des portées en HSS en fonction du flash. Ca a déjà été abordé et t'auras une bonné idée de si le HSS est réaliste ou non pour ton travail.

pardalisblue
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#22 Message Lun 18 Juin 2012 22:02


BenProof a écrit :Oui en effet!on est tout de suite captivé par le sujet! :lol:

ça c'est clair :wow:
mes liens => mon "tit fil ; ) & zeiss 2.8/200mm Ă  vendre <= mes liens
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BenProof
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#23 Message Lun 18 Juin 2012 22:56


125059
Photo prise au 50mm Ă  1/2000 avec le flash en WL et HSS Ă  1m50 du sujet
#125059: Consulté 846 fois
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Bon c'ete un petit essai, je suis loin de ce que je veut obtenir et la, des essais de ce soir:

Ă  1/2000 en HSS

125066
Au HSS toujours, flash Ă  environ 1m50
f/3,5 et 1/2000 la roue est bien stoppé!
#125066: Consulté 846 fois
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Et la Ă  1/160

125067
et la Ă  1/160 Ă  f/22 toujours 100iso et ttl Ă  1m50 toujours
#125067: Consulté 846 fois
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tous ça avec le 50mm le flash hvl42 posé au même endroit sur trépied.

du coup j'arrive pas à avoir le sujet net et stoppé...
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#24 Message Mar 19 Juin 2012 00:02


La roue tourne sur place donc la traînée du déplacement écrase l image si elle était gelée par le flash ou en tout cas s'ajoute. C est sur c est pas le bon test. Essaye plutôt avec un rider qui passe. En rear sync.
Pour comparer essayes en hss au 1/1000. En tout cas ton hss ça marche puisque ton rider passe assez près de ton flash. Donc si pas de problèmes de puissance de flash inutile de chercher plus loin.

BenProof
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#25 Message Mar 19 Juin 2012 08:07


Je vais quand mĂŞme essayer ta technique car j'aimerais bien me passer du trigger pixel king et prendre un low cost.

Car du coup j'ai reçu le 5400!bien puissant mais marche qu'en manuel...et je pense pas que le HSS et TTL marche juste avec l'aide du pixel king sans puce!

Je vais essayer dans la semaine de figer un sujet en mouvement sans HSS et avec le flash Ă  1/160.
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#26 Message Mer 04 Juil 2012 18:54


Alors voila je me suis enfin decidé!

J'ai donc pris les Pixel Soldier TF 373 special pour Sony avec la rumeur de son fonctionnement en HSS...

126669
Pixel soldier TF 373
#126669: Consulté 831 fois
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126670
La pile du recepteur
#126670: Consulté 831 fois
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J'ai donc commandé deux Récepteur et un émetteur.

Le 5400HS minolta marche en manuel, RAS
Pour le HVL42 c'est plus compliqué...il faut faire la fameuse manip qui oblige a mettre le flash sur la griffe du boitier et de declencher une fois
avant de la placer sur le récepteur. après ça marche nickel!

Alors par contre pas de HSS, mĂŞme avec le 42.
Ensuite le boitier considère que le flash est désactivé...du coup le boitié ne compense pas la luminosité et l’écran reste très sombre voir noir...très chiant pour faire la MAP en sous bois...

mais le petit plus c'est qu'on peut régler du coup la vitesse d'obturation au delà de la bride de 1/160, alors oui il y a la bande noire au delà...mais en plein jour, on peut déboucher une ombre ou un contre jour à une vitesse de 1/2000 voir plus!!!(oui je découvre...mais c'est pile poil ce que je chercher à faire)

Et pour finir j'ai acheter le tous chez photoaddict en haute Savoie pour 100€, frais de port gratuit et livré en 48h.(un peu de pub ne ait pas de mal, surtout qu'ils ont été arrangeant au tel!)

126675
émetteur et boitié
#126675: Consulté 831 fois
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J'ai pas encore tout testé mais n’hésiter pas à me poser des question si ce matos vous intéresse ou à me relancer par MP!
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stepharma
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#27 Message Mer 04 Juil 2012 23:43


BenProof a écrit :Ensuite le boitier considère que le flash est désactivé...du coup le boitié ne compense pas la luminosité et l’écran reste très sombre voir noir...très chiant pour faire la MAP en sous bois...


Pense a désactivé les effets dans le viseur lorsque tu utilises ces triggers
et tu y verras comme en plein jour...

PS : j'avais les bonnes infos (malheureusement) sur la vitesse de synchro X...
Alpha 77II, Alpha 500 grippé , Sony 16-50/2.8, Z85/1.4, Minolta(s) 50/1.7 RS, 50M/2,8 old, 100M old, 80-200/2.8 et F56AM, TCx2 Tamron
Dynax 5, KM 17-35/2.8-4(D), Sigma 28-70/2.8 DG, 5400HS
Dynax 5D sans le switch AF/MF, Sony 18-55 DT SAM, Sigma 70-300/4-5.6 Apo DG en réserve ( si ça interesse KK1-->MP)
Pour supporter tout ça, un trépied Camrock TXC66 et un sac BENRO Beyond 400

BenProof
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#28 Message Jeu 05 Juil 2012 11:55


Quels effets à désactiver??car en effet c'est lourd...
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stepharma
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#29 Message Jeu 05 Juil 2012 17:16


Alpha 77II, Alpha 500 grippé , Sony 16-50/2.8, Z85/1.4, Minolta(s) 50/1.7 RS, 50M/2,8 old, 100M old, 80-200/2.8 et F56AM, TCx2 Tamron
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Dynax 5D sans le switch AF/MF, Sony 18-55 DT SAM, Sigma 70-300/4-5.6 Apo DG en réserve ( si ça interesse KK1-->MP)
Pour supporter tout ça, un trépied Camrock TXC66 et un sac BENRO Beyond 400

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#30 Message Jeu 05 Juil 2012 19:03


Ahah nickel!!!comme quoi ça peut servir de lire le manuel...
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