trépied Gorilla pod ou Vanguard VT 821

Trépieds, monopodes, rotules, sacs, sacoches, pochettes...
Auteur
Photos : 175
/

#1 Message Jeu 05 Juil 2012 15:20

Bonjour,

Il y a un nombre important de sujet traitant sur les trépieds, mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.

J'hésite entre deux type de trépieds : un gorilla pod neuf ou un Vanguard VT 821 d'occasion vendu à l'état neuf pour 25€

J'ai peur d'être limité avec le Gorilla pod, mais je me poserais moins la question de le prendre avec moi en ballade par rapport au Vanguard.

et avec le Gorilla, il faudra que je trouve un support pour l'accrocher, tandis qu'avec le Vanguard, je le pose oĂą je veux!

J'imagine que l'idéal est d'avoir les deux.. Mais j'aimerais avoir des avis pour faire mon choix! :?

Merci Ă  vous!
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

Catweb
Photos : 257

#2 Message Jeu 05 Juil 2012 16:08

Je n'ai pas trouvé d'infos sur le Vanguard :?
as-tu lu ce sujet : petit prépied stable?

Le gorillapod, lequel? et il tient aussi sur ses pieds :nonnon:
A7, A77II, A5000
------------------------------
Semper Fi

borntoswim29
Photos : 175
/

#3 Message Jeu 05 Juil 2012 16:13

celui qui est prévu pour 1Kg (pour le nex C3 ça devrait suffire) quand je parlais de le poser n'importe où j'avais plutôt en tète de shooter à hauteur d'homme! et le petit trépied m'obligerait à faire de la contre plongée tout le temps..

Mais à regarder un peu les commentaires, je crois que je vais acheter le gorilla.. Je pense trop m'encombrer avec un grand pied, et avoir la flemme de le prendre en ballade.. Je n'en ai pas encore vraiment l'utilité! Pour les photos de light painting j'avais piqué celui de mon frangin, et c'est ce que je continuerai à faire :mrgreen:
Quand le besoin s'en fera ressentir j'investirai dans un bon pied!
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

Nuss_pixart
Photos : 156

#4 Message Mar 11 Sep 2012 10:57

Slt, moi j'ai un trépied normal et le gorillapod zoom.
Pour les ballades et rando je ne prends plus que le gorillapod zoom mais si c'était a refaire je prendrais la version avec la rotule en plus
N D7K + SONY A5000
flickr: http://www.flickr.com/photos/nussdeclik/
"La photographie n'a de sens que si elle épuise toutes les images possibles."

Revenir vers « Supports & Transport »