D'un coté je la trouve assez banal, d'un autre elle m'intrigue sans que je n'arrive à définir pourquoi.
Z'en dites quoi, vous autres?
MAJ
![]() |
J'hésite..
Il se passe quelque chose sur cette photo ou pas?
![]() D'un coté je la trouve assez banal, d'un autre elle m'intrigue sans que je n'arrive à définir pourquoi. Z'en dites quoi, vous autres? MAJ
Dernière édition par Matthias73 le Mer 04 Juil 2012 21:21, édité 1 fois.
La moitié gauche n'apporte pas grand chose !
Quant Ă l'enfant, il coure ! J'accroche pas .
Dernière édition par patcat le Mer 04 Juil 2012 11:30, édité 2 fois.
Alpha 700 + Grip // Minolta 50 1,7 rs ; 500 f8 // Sony 100 f2.8 macro ; hvl f43am // Tamron 17-50 f2.8 ; 70-200 f2.8
Peut-ĂŞtre revoir le cadrage mais le NB est excellent car il fait bien ressortir le personnage sur la photo.
Sony A77, Sony 16-80cz -- sigma 105 macro-- Minolta 50mm 1.7 new -- Flash HVL-F56
Retrouvez moi sur instagram #one.mans.view attitude intéressante de l'enfant, mais le cadre c'est pas glop : on voit le grillage, la gouttière, un truc à coté de la porte du garage.
Ajoute à ça un vignettage prononcé, surtout sur les coins inférieurs, l'enfant qui va dans la direction fermée de l'image. Une fois retiré le coté affectif de l'image, elle me parle pas spécialement 7D mk II 300/4 L IS USM, 85/1.8, TC1.4III, T10-24, Si105 macro HSM, 70-200/2.8 OS HSM, 17-70 OS HSM C - YN568EXII
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8 Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95
Tu devrais donner un cours Ă M. Depardon sur le mouvement.
Ou ton sujet à F.Hollande ![]() Sinon désolé mais je n'accroche pas plus que cela A+ a99ii et a77ii/ Sony 24-70/F2.8- 50/F1.4-70-200/F2.8/Minolta35/F2/ Tamron 90 /F2.8/ Tamron 150-600
bah une photo se lit/interprète dans sa globalité, non? Techniquement, la photo de Matthias est sans doute discutable, mais j'aime beaucoup le coté "affectif" justement ![]() Moi j'aime beaucoup! Effectivement le cadrage est à revoir.
J'essaierai peut être un format carré avec l'enfant au coté gauche? En essayant de flouter le fond aussi pour voir.
Le coté affectif est essentiel et surtout à ne pas retirer. Edit : j'essaierai aussi un virage partiel jaune/bleu pale même si le traitement comme il est me convient.
![]() Peut être parce que c'est le genre de photo qu'un éditeur incorporera à un portfolio sur une génération ? ![]() Matériel : qques argentiques - des "numériques quelconques" ... des objectifs : Minolta; Sigma; Sony et un "Pocket-Rig" (A77+16-50mm f/2.8+Grip Sony vendus - Nex 6/16-50.
A99 ... un jour si "money"...) qques images http://www.panoramio.com/user/2791633?c ... 1&show=all http://www.lavieengris.com/?author=280
Moi je n’hésite pas , je trouve cette photo plein de naturelle, aucune pose, la petite qui coure avec son regard concentré sur ce qu'elle fait. J'adore
Le cadre ne me gène pas du tout, pourquoi vouloir tout aseptiser. La netteté est là et l'horizon est droit pour le reste, si tu l'avais prise en train de courir sur la plage la photo n'aurait pas le même charme. Et j'ai oublier le N&B est juste sublime, ce qu'il faut de contraste et de luminosité Merci pour ce non moment
Même si les avis divergent, la photo aura au moins le mérite de soulever le débat.
![]() Pour ma part, après réflexion (en plus du coté affectif ![]() *Je mets à jour avec le cadrage qui vire la partie gauche et le virage partiel...j'accroche moins du coup. un autre portrait : vraiment plus classique cette fois-ci ![]() ![]() ![]()
Ah ouais... effectivement c'était une idée bien pourrie ![]() Désolé!! La seconde est top!! ![]() Ta fille est vraiment trop choupinette, un modèle de première classe. Félicitations ![]()
![]() ![]() ![]() Ce qui n'enlève en rien à sa chouette bouille, on est d'accord ![]()
C'est bon je la garde dans mes photos qui dégagent un petit "plus" ![]() Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités ![]() |
![]() |