.
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Pareil, la pose me "retient"... Plus précisément, la pose est trop posée, personne ne se tiendrait ainsi au naturel. Certes, il y a des photos posées non naturelles mais là , on dirait que la pose cherche à immiter une pose naturelle. J'sais pas si j'ai été clair là ..?! 

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
-
pschitt - Galeriste
- donnés / reçus
Chouette compo mais là encore, la pause n'est fuère naturelle. Cela dit, c'est bien mieux que la précédente ! 

α1 - RX100iv
-
Lubna - Messages : 11687
- Photos : 1023
- reçus
Exact, mĂŞme remarque 
Allez un truc quand tu fais des shootings!
Pourquoi vouloir tout le temps placer le modèle?
Essaye un truc, dis lui de se mettre à un endroit qui t'inspire, mets de côté ton appareil et fais lui la causette tout en l'observant.
Tu verras, elle en oubliera la raison de votre rencontre et du coup, elle se détendra et prendra des poses naturelles.
A ce moment lĂ si tu la vois prendre une posture qui te plais reprends ton appareil
Il m'arrive lors de séance photo d'avoir des modèle tendu.... dans ces cas, je ne fais pas de photos, car rien ne sera bon, alors je fais ce que je viens de te décrire plus haut.
N'oublie pas, s'est à toi de détendre et mettre en confiance ton modèle

Allez un truc quand tu fais des shootings!
Pourquoi vouloir tout le temps placer le modèle?
Essaye un truc, dis lui de se mettre à un endroit qui t'inspire, mets de côté ton appareil et fais lui la causette tout en l'observant.
Tu verras, elle en oubliera la raison de votre rencontre et du coup, elle se détendra et prendra des poses naturelles.
A ce moment lĂ si tu la vois prendre une posture qui te plais reprends ton appareil

Il m'arrive lors de séance photo d'avoir des modèle tendu.... dans ces cas, je ne fais pas de photos, car rien ne sera bon, alors je fais ce que je viens de te décrire plus haut.
N'oublie pas, s'est à toi de détendre et mettre en confiance ton modèle

« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
-
pschitt - Galeriste
- donnés / reçus
Suis allé faire un tour sur ta série Flick et celle-ci n'est de loin pas ma préférée... Son profil est moin expressif que son visage de face ou de 3/4... Pourquoi est-ce ta préférée ?
α1 - RX100iv
pschitt (et scaler du coup aussi) a écrit :Suis allé faire un tour sur ta série Flick et celle-ci n'est de loin pas ma préférée... Son profil est moin expressif que son visage de face ou de 3/4... Pourquoi est-ce ta préférée ?
Bonne question? Je n'en sais rien

Surement une histoire de gout pour commencer. Je ne suis pas un grand fan des plans conventionnels, pleine face ou 3/4. Effectivement la première que j'ai posté, de 3/4 est très jolie, ma MAP est parfaite...etc Mais d'un point de vue personnel il ne s'en dégage rien de particulier. C'est juste une belle photo.
Sur celle là , j'aime d'abord le fait que Cécilia ne supporte pas son profil et son retour en voyant la photo a été "'il a eu des retouches énorme, j'ai l'impression que mon nez est plus petit que d 'habitude". En suite, le regard perdu, qui ne suit pas la trajectoire des voies, qu'est ce qu'elle regarde comme ça dans ses pensées plantée au milieu des rails??
J'aime aussi le port de tête. Bref, c'est une impression générale de cette photo, qui est le plus proche de ce que je voulais.
Très honnêtement, les photos super propres ne me parlent pas. C'est chouette techniquement mais après? Il faut un peu d'âme et je pense que l'âme n'est pas faite que de beaux.
Par exemple, j'aime autant ma femme pour ses qualités que ses défauts. Voir certainement plus pour ses défauts d'ailleurs

par curiosité, c'est laquelle votre préféré??
En tout cas merci
-
scaler59 - Messages : 803
- Photos : 241
- reçus
c'est celle-ci ma préféré
http://www.flickr.com/photos/csyl20/7468225800/in/set-72157630345256822/
http://www.flickr.com/photos/csyl20/7468225800/in/set-72157630345256822/
-
pardalisblue - Messages : 3790
- Photos : 209
c'est pas celle qu'il a déjà posté celle là ?
personnellement, à part la première du fil, j'aime beaucoup celle là ,
certes, elle est un peu classique, mais c'est celle oĂą la pose et le regard me paraissent le plus naturels,
et du coup, elle me parles plus, elle me dérange moins que lorsqu'elle est un peu instable ou dans une position inconfortable...
je comprend parfaitement les raisons que tu explicites concernant cette dernière photo de profil,
mais j'ai l'impression que le côté psychologique, l'histoire de la photo, en fait, le contexte de la prise de vue on rendu ton jugement subjectif,
pas faux ni mal, elle à de la valeur à tes yeux et ça se respecte
personnellement, à part la première du fil, j'aime beaucoup celle là ,
certes, elle est un peu classique, mais c'est celle oĂą la pose et le regard me paraissent le plus naturels,
et du coup, elle me parles plus, elle me dérange moins que lorsqu'elle est un peu instable ou dans une position inconfortable...
je comprend parfaitement les raisons que tu explicites concernant cette dernière photo de profil,
mais j'ai l'impression que le côté psychologique, l'histoire de la photo, en fait, le contexte de la prise de vue on rendu ton jugement subjectif,
pas faux ni mal, elle à de la valeur à tes yeux et ça se respecte

mes liens => mon "tit fil ; ) & zeiss 2.8/200mm Ă vendre <= mes liens
O|~ A33 samyang 8mm f/3.5 - zeiss 16-80 f/3.5-4.5 - sigma 30mm f/1.4 - tamron 60mm f/2 macro - minolta 200mm f/2.8 APO
M42 yashinon DS-M 50mm f/1.7 - helios 77 52mm f/1.8 - helios 40-2 85mm f/1.5 - pentacon "monster bokeh" 135mm f/2.8 - zeiss jena DDR 200mm f/2.8
M39 helios 44 58mm f/2
O|~ A33 samyang 8mm f/3.5 - zeiss 16-80 f/3.5-4.5 - sigma 30mm f/1.4 - tamron 60mm f/2 macro - minolta 200mm f/2.8 APO
M42 yashinon DS-M 50mm f/1.7 - helios 77 52mm f/1.8 - helios 40-2 85mm f/1.5 - pentacon "monster bokeh" 135mm f/2.8 - zeiss jena DDR 200mm f/2.8
M39 helios 44 58mm f/2
-
lbaleretour - Messages : 2214
- Photos : 282
La première très jolie et bravo au modèle de te donner un si beau regard
La 2e, le sourire est resté malheureusement un peu forcé. Et y a peut être une autre problème : je trouve que le chapeau vient casser la dynamique que donne le maquillage au regard... bref la présence du chapeau me chiffonne.
Edit : pas vu qu'il y avait plusieurs pages
@pardalisblue : on se demande pourquoi
Sinon Sly, je te rassure, j'adore cette 2e mĂŞme si elle ne vaut pas la 1ere
La 2e, le sourire est resté malheureusement un peu forcé. Et y a peut être une autre problème : je trouve que le chapeau vient casser la dynamique que donne le maquillage au regard... bref la présence du chapeau me chiffonne.
Edit : pas vu qu'il y avait plusieurs pages

@pardalisblue : on se demande pourquoi

Sinon Sly, je te rassure, j'adore cette 2e mĂŞme si elle ne vaut pas la 1ere
Alpha 77VQ Grippé & Tokina 11-16/2,8 + SAL 16-50/2,8 SSM + SAL 35/1,8 + SAL 50/1,4 + SAL 50/1,8 + Tamron 90mm 2,8 macro + SAL 135/2,8 STF + Tamron 70-300mm 4-5,6 USD + SAL 70-400/4-5,6 SSM + HLV-F58AM + bagues allonges Kenko + sac de transport Caselogic SLR203 + un rx100m2 pour Mme
Bienvenue au club de ceux qui ont plus de matériel que talent ^^
mon fil sur le forum - FlickR
Bienvenue au club de ceux qui ont plus de matériel que talent ^^
mon fil sur le forum - FlickR
Ben en tout cas merci pour ces retours! Ce qui me plait c'est que personne ne préfère la même, c'est un bon point. Et j'ai pris deux ou trois conseils au passage. Encore merci!
En tout cas, la série a l'air d'avoir un petit succès sur Flickr au vu des compteurs qui affichent 1300 visionnages en 3 jours. Pour mon modeste compte, c'est pas mal (bon, surement très loin des gros posteurs, m'enfin c'est une petite fierté quand même).
Après oui, j'ai surement un ressenti personnel et subjectif. Après tout, c'est sensé être un peu artistique quand même!
En tout cas, la série a l'air d'avoir un petit succès sur Flickr au vu des compteurs qui affichent 1300 visionnages en 3 jours. Pour mon modeste compte, c'est pas mal (bon, surement très loin des gros posteurs, m'enfin c'est une petite fierté quand même).
Après oui, j'ai surement un ressenti personnel et subjectif. Après tout, c'est sensé être un peu artistique quand même!
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
J'aime bien la 1. Et je trouve quelque chose de vraiment intéressant dans la 3. Au niveau cadrage, je la trouve un peu serrée au-dessus de la tête et sur les côtés. Et as-tu essayé un format carré ?
En grève...
Mes photos au fil des mois
Mes photos au fil des mois
Corinne 'tite route a écrit :J'aime bien la 1. Et je trouve quelque chose de vraiment intéressant dans la 3. Au niveau cadrage, je la trouve un peu serrée au-dessus de la tête et sur les côtés. Et as-tu essayé un format carré ?
Ca doit être la 4 vu que je me suis planté dans la numérotation.... Cela dit, oui elle est un poil serrée, mais c'est voulu. J'ai essayé pas mal de recadrage (dont le format carré) et celui là me convient le mieux. Je voulais que les rails partent des coins inférieurs. Dans le format carré, je perdais complètement cette notion. Ca me plaisait moins.
Merci de ton passage