Réalisation avec le 850 et le 80-200 F/2.8 Minolta... la saison des concerts et spectacles commence.
A+
Quelques pas...
Neb a venn, hennezh a c'hall !
Salut Pic
Je ne suis pas habitué à la photo de spectacle mais je vais quand même formuler une critique.
Je pense que ce qui saute aux yeux en premier et le manque de netteté des sujets. Les conditions devaient être bien difficiles. Peut être en essayant de monter dans les Isos (au risque de faire monter le bruit). Je trouve par ailleurs qu'on ne voit pas assez les danseuses dans l'environnement de la scène. Peut être qu'à une focale plus courte, le rendu aurait été meilleur. Ici, ce sont des photos "en pied" et le regard des danseuses butte trop vite contre le bord de la photo. Je pense que plus d'espace autour n'aurait pas été un mal.
Pour palier le manque de lumière, peut être que tu aurais pu opter pour du flou de bouger assumé. Je me souviens d'une belle série de Slip ou certaines photos étaient floues de façon volontaire (du Slip dans le texte quoi...):
viewtopic.php?f=66&t=69641
Qu'en penses tu?
Je ne suis pas habitué à la photo de spectacle mais je vais quand même formuler une critique.
Je pense que ce qui saute aux yeux en premier et le manque de netteté des sujets. Les conditions devaient être bien difficiles. Peut être en essayant de monter dans les Isos (au risque de faire monter le bruit). Je trouve par ailleurs qu'on ne voit pas assez les danseuses dans l'environnement de la scène. Peut être qu'à une focale plus courte, le rendu aurait été meilleur. Ici, ce sont des photos "en pied" et le regard des danseuses butte trop vite contre le bord de la photo. Je pense que plus d'espace autour n'aurait pas été un mal.
Pour palier le manque de lumière, peut être que tu aurais pu opter pour du flou de bouger assumé. Je me souviens d'une belle série de Slip ou certaines photos étaient floues de façon volontaire (du Slip dans le texte quoi...):
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Qu'en penses tu?
Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
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Corinne 'tite route - Messages : 10880
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Je trouve que la netteté n'étant pas là , la série est trop longue. Pour ma part, je n'aurais pas mis les 1 (attitude pas très jolie), 4 (visage trop flou). La 2 est limite, même si la position donne un résultat très graphique.
Au niveau, c'est légèrement cramé, tu n'es qu'à 400 isos : tu aurais pu monter un peu plus en isos et avoir à la fois une profondeur de champ légèrement plus grande, avec une vitesse plus élevée. Pas de grand chose, mais ça aurait aidé à avoir des photos plus nettes.
Au niveau, c'est légèrement cramé, tu n'es qu'à 400 isos : tu aurais pu monter un peu plus en isos et avoir à la fois une profondeur de champ légèrement plus grande, avec une vitesse plus élevée. Pas de grand chose, mais ça aurait aidé à avoir des photos plus nettes.
En grève...
Mes photos au fil des mois
Mes photos au fil des mois
Je suis totalement en phase avec votre analyse.
Sur les conditions, un fond noir et sur les côtés des vitres en hauteur avec une lumière rasante.
Des contraintes de position, un 80-200 et le premier spectacle avec un zoom... un peu perdu et pas assez réactif comparé au 85, 135.
J'en poste d'autres par moment sur le fil des concerts... vous verrez.
Sur les conditions, un fond noir et sur les côtés des vitres en hauteur avec une lumière rasante.
Des contraintes de position, un 80-200 et le premier spectacle avec un zoom... un peu perdu et pas assez réactif comparé au 85, 135.
J'en poste d'autres par moment sur le fil des concerts... vous verrez.
Neb a venn, hennezh a c'hall !
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Zedthedragon - Messages : 9059
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Pour avoir utilisé souvent le 80-200 dans de telles conditions.
Tu es trop court en vitesse, bloqué sur F4 à 80mm 1/160 minimum, tu laisse les isos monter (1600 isos ici par exemple), pour ma part un +0,7 sur l'expo voir plus si besoin.
Sinon le blanc reste un des meilleurs zooms dans de telles conditions dans notre monture
.

Tu es trop court en vitesse, bloqué sur F4 à 80mm 1/160 minimum, tu laisse les isos monter (1600 isos ici par exemple), pour ma part un +0,7 sur l'expo voir plus si besoin.
Sinon le blanc reste un des meilleurs zooms dans de telles conditions dans notre monture


Photos très dificiles à faire...avec les lumières que l'on ne maitrise pas.
Un peu flou à mon goût mais aynt fait cec genre d'exercice récemment, je dis quand m^me bravo car les mienes n'etaient pas exploitables!!!
Un peu flou à mon goût mais aynt fait cec genre d'exercice récemment, je dis quand m^me bravo car les mienes n'etaient pas exploitables!!!
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
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manu2023 - Messages : 11403
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arghh pas évident, je crois que tu as en effet été très désavantagé par la lumière très dure d'un côté, avec une dynamique difficile à gérer. Après, je préfère privilégier la gestion du bruit, LR4 s'en débrouille pas jusqu'à 1600 plutôt que d'avoir un bougé qui pénalise la photo. A moins que ce soit choisi, et maitrisé (et la photo de mouvement, c'est très très difficile...). Pour ma part, sachant que je vais choisir du 800 ou du 1600, j'opte pour le mode ISO auto (ex 200-800 ou 200-1600) comme cela, si le jeu de lumières permet d'attaquer des ISO plus bas, ce n'est que mieux pour la photo, à condition de garder un oeil sur la vitesse. C'est vraiment le seul moment où le mode ISO auto a du sens pour moi.
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
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