Merci pour vos avis :p
![]() |
PatriciaHello en attendant le a77 voici quelques clichés réalisés il y a 1 semaine, avec une modèle dont c'était la première fois et qui s'est bien prêtée au jeu
![]() Merci pour vos avis :p
Boitiers : a6000
Objectifs : SEL16-50, Samyang 12 F/2, Sony E 18-105G OSS, Vivitar S1 90 2.5 Macro Flash : Minolta 3600 HS(D) Hello
![]() Je dois t'avouer que la première ne me parle pas vraiement, entre les herbes qui viennent lui chatouiller les narines, les cheveux qui lui tombent et le cadrage qui la tasse à droite, je suis pas convaincu. Par contre, ta série de noir et blanc, c'est cool ![]() Deux trois trucs qui me chiffonent cependant. #2: La main coupée es tpas forcément heureuse. Bien vu pour l'espace du regard qui est bien nécéssaire. A voir en croppant légèrement ? #3: les plaches me semblent très claires, et m'attirent l'oeil. J'ai du mal regarder ton modèle dans les yeux :s #4: <3 J'aime #6: La lumière est quand même sacrément violente :s t'es pas cramé sous l'oeil et le menton ? En tout cas, sympas ! Alpha850 - Alpha700 - 2xDynax7 -
Minolta 20 2.8 Old, 50 f1.4 RS, 24-105 D, 28-70 G, 100 Macro D Tamron 70-200 - bague M42 - flash 36 x 2 - Minolta Autometer IV Zenit E Praktica Super TL 1000 - Helios 44-2 58f2 M42 - Pentacon auto MC 135f2.8 M42 Minolta X700 - MD 50 1.7 - MD 28-70 3.5-4.8 - flash Olympus XA - flash J'accroche pas des masses... Enfin pas Ă toutes! Mon avis sur la question :
- 1. L'angle n'est pas flatteur et le visage un poil sombre par rapport au reste. Peut être aussi serrer le cadre à gauche. - 2 & 3. J'aime pas mal! Un léger doute sur la MAP. Mais avec ce format d'image difficile d'en être sûr. Par contre, ça penche un poil, faudrait redresser selon les lattes. - 4. J'aime pas. C'est une histoire de gout. Peut être aurais je aimer voir le regard du modèle. Ca penche un peu aussi non?? - 5. J'aime pas. - 6. J'aime bien, sauf le traitement... Et la MAP aussi. Voilou! Bonne continuation! Le choix du vieux lambris ne me semble pas des plus judicieux (2 & 3), les éclats ou les taches de peintures (je sais pas trop ce que c'est) attirent trop l'oeil, je ne sais pas si c'était voulu ou pas, finalement c'est la 4 que je préfère au niveau composition, par contre je vois pas bien ce que raconte cette photo.
A77 - NEX7 - RX100 III Merci pour vos commentaires,
En effet la main coupée ... J'avais pas vu ![]() Pour le lambris je voulais faire ressortir sa texture, peut être ais-je un peu trop forcé... En fait ce ne sont ni des éclats ni des taches de peinture mais des excréments d'oiseau ![]() Pour la 4 j'aime bien l'ambiance qui s'en dégage, mais ce n'est pas ce que je voyais au déclenchement, elle a baissé la tête juste avant. Au final je la trouve bien comme ça. Pour ce qui est cadrages penchés c'est voulu, ca rajoute un peu de dynamisme aux portraits je trouve. Après on aime, ou pas ![]() Boitiers : a6000
Objectifs : SEL16-50, Samyang 12 F/2, Sony E 18-105G OSS, Vivitar S1 90 2.5 Macro Flash : Minolta 3600 HS(D)
Alors pour moi mes préférences vont sur le 2 et la 6.
Concernant la 5 j'aime beaucoup l'idée, le cadrage et la posture mais j'aurais mis plus de contraste / noir afin d'ajouter de la lourdeur sur l'image. A580 / M50 mm f1.7/ SI 50-150 f2.8/SI 70-300 f4-5.6 / T 17-50 f2.8/flash hvl58
http://www.xavierphotos.com MAJ le 30/05/2012 La 4 pour l'ambiance, même si je lui trouve un côté tragique / dramatique. Le délabrement, la tête baissée, le landau...vide..
Peut-être plus sombre, pour accentuer l'effet (c'est à dire essayer de garder la fenêtre cramée, mais rattraper les lumières sur le parquet) Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/ Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci à M. Desproges) Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
Pour moi, ce sera la 3, avec une attitude qui colle Ă l'habillage et au lieu !
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida... La 3 pour l'attitude, le cadrage, la 4 pour la compo.
![]() La 5 est sympa dans son esprit, minéral d'un côté, floral de l'autre, une vue de dos - par contre, la barrière et la route dénotent, mais j'aime bien aussi. un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
J'ai juste une question, est ce que le rendu final est la hauteur de tes idées.
Je dit ça j'ai le sentiment que tu avais des idées sympa, et surtout que tu as fais les efforts de mise en scène. Mais le résultat final n'est pas forcement là . La 1. sont visage est un peu trop centré La 2. Le lambris n'est pas droit et gêne l'oeil au visionnage Les 3. et 4. mes deux préférés, même si j'ai une sensation de mollesse dans le détails. la 5. je cherche l’intérêt de la pose, en sous vêtements Ok pour le galbe du corps mais là ... La 6. désolé mais je n'aime pas, la lumière est trop dure sur le nez du sujet. En tout cas merci pour le partage
pour moi la 4
![]() NIKON D7000 grippé & D300
NIKKOR af-s 18-105 f3.5-5.6G ED VR / SIGMA 150-600 f5-6.3 sport /NIKKOR AF-S 18-300 f3.5-6.3G /Micro NIKKOR AF-S DX 85mm f3,5G ED VR /flash SB 800 Kenko N-AF 1.5x teleplus SHQ trepied BILORA A324 /monopod BILORA AM324/ sac Walimex Sydney / lowepro flipside 400 / Tente affût Slealth Gear Ce que je fais de tous ça http://nikonyan57.wix.com/yannick-foucat-photo
La 4 me raconte une histoire, j'aime bien, les autres, beaucoup moins.
Sur la 2, le vignettage est un poil exagéré et ne sert pas à grand chose. Je trouve que la 1 ne la met pas en valeur, le point de vue et le cadrage ne sont pas top. En grève...
Mes photos au fil des mois Merci à vous pour vos avis, ça me fait progresser !
Pour ma part c'est aussi la 4 que je préfère Boitiers : a6000
Objectifs : SEL16-50, Samyang 12 F/2, Sony E 18-105G OSS, Vivitar S1 90 2.5 Macro Flash : Minolta 3600 HS(D) Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités ![]() |
![]() |