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fausto6
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#97 Message Sam 23 Juin 2012 23:54


nyarlathotep a écrit :
ear_78 a écrit :On s'en fout de la beauté, moi il n'y a que le résultat qui m'intéresse.

Moi, je ne vis que pour ce qui est beau. C'est pour ça qu'avoir une mercedes ça classe son homme. Et pas une renault. Pourtant, c'est vachement intelligent une Renault.


tout à fait ! quand j'ai fait des tonneaux l'année dernière avec la clio, l'airbag avant ne s'est pas mis en route pour protéger mon nez et comme c'était en janvier, la climatisation marchait encore. Merci Renault :commeca:

(PS : si le freinage avait été bien conçu, je n'aurai même pas découvert sa conception géniale :prosterne: )
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Bug Killer
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#98 Message Dim 24 Juin 2012 10:09


C'est ce qui arrive quand on préfère prendre l'option peinture métallisée ou jantes alliage plutôt que l'ESP :mrgreen:
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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ear_78
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#99 Message Dim 24 Juin 2012 10:29


nyarlathotep a écrit :
ear_78 a écrit :On s'en fout de la beauté, moi il n'y a que le résultat qui m'intéresse.

Moi, je ne vis que pour ce qui est beau. C'est pour ça qu'avoir une mercedes ça classe son homme. Et pas une renault. Pourtant, c'est vachement intelligent une Renault.


:mrgreen: moi aussi mais je range la beauté ailleurs que dans un truc fait pour aller d'un point A à un point B...

Il n'y a pas de miracle fausto avec les viseurs électroniques, ils s'améliorent mais il faudra encore deux générations pour qu'on n'ait plus ce débat EVf/OVF.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

m gomba
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#100 Message Dim 24 Juin 2012 12:35


Bonjour
Le format 4/3 est quand même loin du nombre d'or, je préfère le 3/2
Cordialement
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Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
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nyarlathotep
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#101 Message Lun 25 Juin 2012 09:42


fausto6 a écrit :
nyarlathotep a écrit :
ear_78 a écrit :On s'en fout de la beauté, moi il n'y a que le résultat qui m'intéresse.

Moi, je ne vis que pour ce qui est beau. C'est pour ça qu'avoir une mercedes ça classe son homme. Et pas une renault. Pourtant, c'est vachement intelligent une Renault.


tout à fait ! quand j'ai fait des tonneaux l'année dernière avec la clio, l'airbag avant ne s'est pas mis en route pour protéger mon nez et comme c'était en janvier, la climatisation marchait encore. Merci Renault :commeca:

(PS : si le freinage avait été bien conçu, je n'aurai même pas découvert sa conception géniale :prosterne: )

Ah moi, c'est sur une Ford Focus que j'ai découvert que l'Airbag, LES airbags, ne fonctionnaient pas... A 130 sur l'autoroute, c'est sympa ! :commeca:
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)

nyarlathotep
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#102 Message Lun 25 Juin 2012 09:44


ear_78 a écrit :
nyarlathotep a écrit :
ear_78 a écrit :On s'en fout de la beauté, moi il n'y a que le résultat qui m'intéresse.

Moi, je ne vis que pour ce qui est beau. C'est pour ça qu'avoir une mercedes ça classe son homme. Et pas une renault. Pourtant, c'est vachement intelligent une Renault.


:mrgreen: moi aussi mais je range la beauté ailleurs que dans un truc fait pour aller d'un point A à un point B...

Il n'y a pas de miracle fausto avec les viseurs électroniques, ils s'améliorent mais il faudra encore deux générations pour qu'on n'ait plus ce débat EVf/OVF.

en fait, faut prendre un Fuji X-Pro Ouâne. T'as les deux sans option ESP OU peinture métalisée. :topla:
Sony α 700 & 850.
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ear_78
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#103 Message Lun 25 Juin 2012 10:32


Non, pas pour mon usage Lanza... :wink:

Je l'ai testé, re-testé, dans tous les sens :mrgreen: et je peux comprendre l'engouement pour ce boitier d'un M6/7argentiste qui ne veut pas passer au M9 mais si tu as déjà un Nex 7... :?

On retrouve une partie des avantages et inconvénients d'un M ! Donc la visée optique est parfaite à 28, 35 et 50mm mais avant et après c'est viseur électronique... Les optiques font un boucan du diable lors de la motorisation AF et après que le déclenchement soit le plus silencieurx que je connaisse me fait une belle jambe !

Ce boitier est très bien pour recycler des optiques Leitz dans les focales que j'ai indiqué. Map manuelle, pas de bruit, la loupe électronique est excellente avec la bague Fuji (pas donnée quand même...). Maintenant acheter ce boitier, puis chercher des optiques Leitz d'occasio, pas sur que l'investissement soit rentable... :wink:

A la limite, je trouve l'investissement dans un OM-D plus logique...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

nyarlathotep
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#104 Message Lun 25 Juin 2012 11:01


Plus bruyant qu'un A 900/850 (CHKLONK, fait le miroir...) ?

Moi, je suis plus tenté dans l'absolu par un Fuji X-pro Ouâne. Mais l'OMD me fait les yeux doux.
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
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ear_78
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#105 Message Lun 25 Juin 2012 11:14


C'est la motorisation AF des optiques qui est bruyante Lanza... Mais vraiment bruyante ! Ca fait un 'zzzz' assez audible. :roll:

C'est vrai que le 35 est fabuleux, le 18 n'est pas terrible mais peut-être que Sigma va sortir son 2,8/19mm en monture Fuji ? Fuji a annoncé trois zooms silencieux et stabilisé en 2013 (plus pour la vidéo).

Si on affectionne une focale fixe équivalente autour de 50mm, c'est vrai que Fuji marque un point face à Sony sur ce point, mais la doublette 1,8/24 et 1,8/50 chez Sony est très efficace également sur le Nex 7, avec la statibilisation en plus sur le 50mm.

Pour l'OM-D, la préhension de l'ensemble est plus agréable, le Fuji X-Pro est un gros boitier, lourd et massif.
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fausto6
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#106 Message Lun 25 Juin 2012 13:22


côté oly ou pana, tu as, d'excellente qualité, les objos suivants : 12f2, 25f1,4, 45f1,8, le 60 macro f2,8 à venir et le 75f1,8 dont la qualité égale le zeiss 135 mais d'une longueur de 7cm et d'un poids de moins de 400gr. (les test arrivent cette semaine)
il y a le 17f0,95 de chez voigt également.

côté zoom : 7-14f4, 12-35 f2,8 et 35-100 f2,8 à venir
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#107 Message Lun 25 Juin 2012 16:52


ear_78 a écrit :C'est la motorisation AF des optiques qui est bruyante Lanza... Mais vraiment bruyante ! Ca fait un 'zzzz' assez audible. :roll:

C'est vrai que le 35 est fabuleux, le 18 n'est pas terrible mais peut-être que Sigma va sortir son 2,8/19mm en monture Fuji ? Fuji a annoncé trois zooms silencieux et stabilisé en 2013 (plus pour la vidéo).

Si on affectionne une focale fixe équivalente autour de 50mm, c'est vrai que Fuji marque un point face à Sony sur ce point, mais la doublette 1,8/24 et 1,8/50 chez Sony est très efficace également sur le Nex 7, avec la statibilisation en plus sur le 50mm.

Pour l'OM-D, la préhension de l'ensemble est plus agréable, le Fuji X-Pro est un gros boitier, lourd et massif.

je préfèrerai des fixes "silencieux". Maintenant, tu as entendu un 200 f/2.8 minolta en train de faire le point ? ZZIIIII ZZIIIIIIII tchakatchak ZZZZIII klkl. Et je ne te parle pas du 300 f/4... :roll: C'est pas mal dans son genre. Mais je ne fais pas de la tophe de spectacle.

Et le Fuji ressemble Ă  un VRAI appareil photo. Comme l'Olympus ressemble lui aussi Ă  un vrai appareil photo.

Comme je te l'ai dis, mais on va pas se refâcher pour ça hein, le Nex 7, c'est superbe. Vraiment. Dommage que les cailloux dessus soient énormes... (relativement au boitier).
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
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#108 Message Lun 25 Juin 2012 18:25


nyarlathotep a écrit :Nex 7, c'est superbe. Vraiment. Dommage que les cailloux dessus soient énormes... (relativement au boitier).

pas faux. Mais si j'ai bien compris les lois optiques, c'est plus simple de faire de petites optiques pour du µ4/3 que pour un format APS-C.
Après chacun fais ses propres choix en fonction de ses critères esthétiques, des focales qu'il souhaite utiliser, du potentiel créatif (ouverture) qu'il souhaite dans son boitier, des tailles de tirage qu'il veut faire et de son budget... etc
Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
Flash pour Nex HVL-F20S

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#109 Message Lun 25 Juin 2012 18:53


Bin, c'est un APS-C non, le Fuji X Ouâne ? Ou je me suis enduit avec de l'erreur ?
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
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#110 Message Lun 25 Juin 2012 19:26


Si si le Fujifilm X-Pro1 a bien un capteur au format APS-C, mais pas les Olympus OM

Après j'a pas retrouvé les tailles des optiques qui iront nativement sur le X, mais pas sur qu'elles soient beaucoup plus petites que celles équivalentes des Nex.
Après je comprend pas bien ce qui te fait tiquer : l'ensemble visuel que forme les optiques sur les Nex ? Tu trouves ça visuellement plus équilibré sur le X-1 parce que le boitier est plus gros ?
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Flash pour Nex HVL-F20S

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#111 Message Lun 25 Juin 2012 21:35


Lanza, les optiques Fuji sont assez imposantes... :wink: Mais tu ne rales pas parce que le boitier a la taille d'un M9 !
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#112 Message Lun 25 Juin 2012 21:48


Ce que l'on gagne en ultra compacité du 7, on le perd avec les cailloux de bon aloi qui font sa taille en largeur dans la profondeur. Autant prendre un boitier à l'image de ses cailloux directement. Pour moi, c'est pas zoom. C'est pur fixe sur ce genre de bouzin. Alors si c'est pour ne poser sur un Nex7 qu'un 16mm pancake pour profiter de sa compacité... Tu vois... Autant continuer à porter mon Mekko F804, un Fuji 1, trois cailloux et en avant la musique.

Sinon, j'ai un Fuji x10 pour l'ultra compacité. J'ai été très étonné de ses qualités, une fois qu'on l'a bien réglé (parce qu'il faut le régler).

Je ne dis pas que je n'aurai pas un Nex finalement, un jour. Mais en fait, j'ai d'autres priorité chez Sony, dont un 16-35 Zeiss et le futur A99/88. Si je claque des sous sur un autre système que la baionnette A, tout en la gardant, autant y aller cash dans le système Fuji. Ou Olympe.

Alors j'entends déjà ici que oui, c'est dommage de ne pas profiter de mes cailloux en monture A avec la bagouse QVB* des Nex. Bin ouais... Poser un futur 16 35 Zeiss sur un Nex ?... Bin non. Je ne cherche pas un bouchon d'objectif pour mes A.

*QVB : Qui Va Bien
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