Sony NEX 5N ou NEX F3
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
jr56 a écrit :[i]L'écran tactile sur un boitier photo, je ne sais pas, mais je regrette amèrement de m'en être fait refiler un sur mon dernier téléphone portable...
Et bien moi, j'adore l'écran tactile de mon appareil photo. Le fait de pouvoir dire "je veux la mise au point là ", c'est vraiment très très pratique, pas besoin de se faire ch^^ier avec des collimateurs.
Le fait aussi, en mode visualisation, de grossir l'image directement au niveau du détail qu'on veut vérifier : très pratique.
Et pour le moment, je n'ai pas eu de souci de mise en route intempestive d'une fonction non désirée.
Bref, rien à voir avec un téléphone portable (au passage, je suis parfaitement contente du mien, j'ai juste appris à utiliser correctement les bons boutons).
En grève...
Mes photos au fil des mois
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
tous les acheteurs de Nex autre que 7 prennent aussi un viseur ?
En grève...
-
m gomba - Messages : 3992
- Photos : 241
- donnés
Corinne 'tite route a écrit :tous les acheteurs de Nex autre que 7 prennent aussi un viseur ?
Bonjour
Tous ? p'têt ben que non. Moi sur que oui. De toute façon le viseur électronique ne marche pas sur la première génération.
La raison : cadrage trop approximatif en plein soleil avec l'écran.
Cordialement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Moi perso je voulais me prendre avant tout un viseur puis ayant un budget serré j ai préféré me faire plaisir avec un cailloux ou deux supplémentaires. Ayant été aux compacts auparavant, je ne suis pas trop perdu. Mais j ai conscience qu avec le viseur je gagnerai en confort. Un futur achat pour sur. Sinon moi aussi j aime bien faire la MAP a l écran tactile pour gagner du temps. Perso la seule fonction qui me gêne un peu c est le bouton vidéo sur lequel j appuis sans vouloir mais j ai vu un lecteur du forum qui avait mis de la pate autour.... À voir. Sur ce bonne journée à tous 

Nex 5N - 18-55mm - 55-210mm - 16mm pancake - 30m35 en prévision pour la rentrée surement en occaz
Bonjour,
J'ai finalement acheté le 5N.
Je suis très impressionné par sa sensibilité, et par la qualité des photos, comparé à mon bridge.
Je me demandais quels accessoires "basic" (hors bague, objectif, ...) vous avez achetez en plus ?
Je me demandais, si un film protecteur, comme sur les smartphones étaient utiles.
Merci
J'ai finalement acheté le 5N.
Je suis très impressionné par sa sensibilité, et par la qualité des photos, comparé à mon bridge.
Je me demandais quels accessoires "basic" (hors bague, objectif, ...) vous avez achetez en plus ?
Je me demandais, si un film protecteur, comme sur les smartphones étaient utiles.
Merci
-
m gomba - Messages : 3992
- Photos : 241
- donnés
sebcoe a écrit :Bonjour,
....
....
Merci
Bonjour
Le flash à grandes pattes HLV F20S donne de bon résultats (avec une correction de -1IL si il est en direct) et ce pour une grosse centaine d'euros en neuf.
Cordialement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Le film protége écran Of course!!!!! Un must have. Moi j en avais commandé sur Amazon et il fallait les découpé au format choisi. Pour moi il est essentiel de protéger l écran. Par contre on perd un tout peu en qualité, mais il faut cela pour avoir un écran protégé à mon goût.
Nex 5N - 18-55mm - 55-210mm - 16mm pancake - 30m35 en prévision pour la rentrée surement en occaz
ollyclean a écrit :Le film protége écran Of course!!!!! Un must have. Moi j en avais commandé sur Amazon et il fallait les découpé au format choisi. Pour moi il est essentiel de protéger l écran. Par contre on perd un tout peu en qualité, mais il faut cela pour avoir un écran protégé à mon goût.
Ca ne gene pas le tactile ?
Tu as pris un modele particulier
-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- reçus
Prends une protection type GGS, c'est nikel, le tactile fonctionne toujours même avec cette épaisseur.
http://cgi.ebay.fr/Glace-de-Protection- ... 901wt_1059
http://cgi.ebay.fr/Glace-de-Protection- ... 901wt_1059
C est un film de chez T'nB je ne pense pas l avoir payé bien cher et il ne pose aucun problème avec le tactile. J en suis très content. So far, So good
Bonjour ! Même problème que sebcoe ! Sauf que pour moi, l'écran amovible du F3 est un gros plus, mais sa gueule ne me revient pas vraiment comparé au 5N.. La qualité des photos sera t-elle vraiment différente ? Je recherche avant tout la même (ou quasi) qualité que le 5N (que j'ai testé et approuvé) même niveau couleur.. Et aucunes des boutiques de Nantes possède le F3 pour comparer.. Je suis sencée prendre ma descision avant le week-end (jeudi ce serait parfait) et je suis tombée sur votre discussion (ce qui m'a rebalancé sur le 5N..). Je met toutes mes économies dans ce petit bijoux c'est pourquoi je ne veux surtout pas me tromper (je descederai de regrets même). Help !
Pour la qualité d'image le F3 et 5N sont équivalents. Le 5N commence juste à 100iso là où le F3 démarre à 200. Tu peux comparer sur le site imaging resources par exemple (ce que j'ai fait, je pensais le F3 légèrement en dessous du 5N). Si l'écran en mode autoportrait est un plus pour toi et que tu n'as pas besoin de la vidéo en 50p effectivement pourquoi ne pas partir sur le F3.
Revenir vers « NEX série 3 et 5/A3000/A5x00/QX »