|
Ordinateurs, imprimantes, scanners, sondes, stockage...
-
Oli_
- Photos : 341
-
donnés
/
reçus
Message Ven 22 Juin 2012 19:40
swimaf a écrit :Le fait est que vous avez perdu votre jugement sur la choses , j'ai l'impression que la plupart des gens qui déteste windows est qui tourne sur mac n'ont pas touché un Pc windows depuis windows 98 .
Swimaf  tu n'as pas lu ma première ligne en entier ? Oli_ a écrit :... mais je précise avant que ça ne dérive, ça fait 25 ans que j'utilise des PC 
Et je ne déteste pas Windows, je l'ai même installé en virtualisation sur mon Mac  Tu aurais du citer Windows Millénium plutôt que Windows 98, c'était plus crédible 
-
stedieu
- Photos : 65
Message Ven 22 Juin 2012 19:53
Crashoveride, ma réponse s'adressait à swimaf qui emploie le mot fanboy à tord et à travers. Encore une fois, il n'y a aucune raison de prendre pour des crétins les gens qui apprécient l'ergonomie d'un macbook et qui partagent leur avis. Le conseiller ne serait-ce que pour le trackpad multitouch qui est excellent, je ne trouve pas que ce soit scandaleux.
Après perso pour le choix peu importe, aucune préférence. J'utilise les deux types d'ordi portable, PC HP sous windows 7 (boulot) et mac sous OSX et windows 7 en machine virtuelle ou bootcamp pour le jeu (perso). :smile:
-
Crashoveride-HF
- Photos : 222
-
donnés
/
reçus
-
Message Ven 22 Juin 2012 20:03
Moi si quand même, car ça fait cher le trackpad pour le faible apport 
α1+grip|A7III (Mme)|50F1.2GM|24-105F4GOSS|24-70F2.8GMII|70-200F4GOSS|70-200F2.8GMIIOSS|200-600F5.6/6.3GOSS|LAEA5 KM 100F2.8MACRO|50F1.7 Σ 12-24DGHSM2 Hoya ND, Pola, UV|Mavic Pro|Ronin S|Godox : 2 TT685 + 2 AD600Pro + XPro|Feisol CT3342+CB50D|Lowepro FP350&Vrtx 300AW|Eizo FS2433s|Dell UP3214Q et UP3216Q PSCC|LRCC|Hugin|Oloneo|Photomatrix|Topaz FB | Tutos et émissions YouTubeVentes | Mon fil perso
-
stedieu
Message Ven 22 Juin 2012 20:34
Pourtant il est très confortable, tu sais Mais plus sérieusement crash, je suis d'accord avec toi. Il y a encore deux ans, les autres constructeurs ne jouaient pas dans la même catégorie qu'Apple au niveau matériel/ergonomie/autonomie, quoi qu'on ait pu en dire. Aujourd'hui, Apple a de la concurrence sérieuse en face et exagère malgré tout de plus en plus sur ses prix. Le macbook pro 15' le moins cher (résolution classique) est à 1879 €  Après, encore une fois, on a le droit de recommander un mac sans se faire taxer de fanboy et si une personne a les moyens de payer la machine, je ne vois pas pourquoi elle se gênerait 
-
Junameshe
- Photos : 1
-
Message Ven 22 Juin 2012 20:43
Attention troll,
C'est marrant, comme les gens qui habitent Paris (ou tout autre grande métropole) trouvent stupide d'acheter un Cayenne, bien que béat d'admiration au fond, et un peu jaloux doivent se retrouver dans le combat Mac / PC.
Troll off.
Plus sérieusement, effectivement,la différence entre Mac et PC n'est certainement plus ce qu'elle a été d'un point de vue qualité, à condition de comparer raisonnablement les produits. Maintenant, des PC de grandes marques, avec le même marketing et effort de design coutent plus ou moins le même prix qu'un MAc équivalent. D'ailleurs, en ce sens, le principe d'ultra intégration à la Air a bien montré que le respect du cahier des charges au final amène un coût élevé.
Après il y a l'OS, et le succès des iPhone et autres iPad, quand même basé sur Mac Os dans l'ergonomie et le design, marque quand même un peu la différence entre ces deux mondes. D'ailleurs, je ne sait pas où en est Windows du multitouch, mais honnêtement, j'ai énormément de mal à revenir sur mon PC portable sous XP après avoir travaillé sur un Mac, le confort est réellement énorme.
Après sur l'argument purement économique, chacun trouve midi à sa porte. Des gens mangent dans des assiettes à plusieurs centaines d'euro pièce, et d'autres dans des assiettes à 1€ chez Gifi, ça ne change pas le goût des aliments. L'argument prix ne vaut rien à partir du moment où l'ego se sent concerné. Et mon égo est particulièrement flatté quand je sors mon MPB 17" sous les regards quelques peu admiratifs.
Après, ce doit être l'habitude, où je ne sais quoi. Mais un même travail sous mac me prend moins de temps que sur PC (par exemple une présentation sous PPT, je la prépare toujours sur Mac, puis, professionnellement obligé, je la transfert sur le PC, je ne me fait pas à l'ergonomie de PPT sous Win, j'ai beau faire).
En gros cette gueguerre est idiote, et comme pour un reflex, quelqu'un qui veut se lancer doit d'abord essayer pour ce faire une idée.
Remode troll on
Mais je préfère de toute façon Mac parce que c'est mieux, et que je le vaux bien et PC c'est de la bouse
d'ailleurs là , je troll pas je dis la vérité
Troll off
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci à M. Desproges) Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
-
jujucoline
- Photos : 244
-
reçus
-
Message Ven 22 Juin 2012 21:27
Je dois être con : j'arrive pas à comprendre. Qu'est-ce que ça peut bien vous foutre que quelqu'un préfère mettre en connaissance de cause 500 € de plus dans un Mac que dans un PC à la tripe comparable ? Perso j'ai vu ici deux gros cas de figure :
1/ Le gars qui a 800-1000 € à mettre dans un ordi pour traiter des RAW et faire du web. Faut quand même pas être net pour lui expliquer qu'avec un iMac à 1500 € ça sera mieux, que les PC c'est de la merde, etc. Avec 1000 € il a un i7, 8 Go de RAM, 2 DD 7200 pour le stockage et un SSD pour les logiciels, et un bon écran 24". Mais en PC. Chez Apple, non. Pour 1500 € il aura un i3, un seul DD, 4 Go de RAM et un écran bof. Faut vraiment lui faire 3 pages d'Apple fan-boy derrière pour lui expliquer que c'est un con avec ses 1000 € et que son PC ce sera de la merde ?
2/ Le gars qui veut un petit portable compact, rapide, ergonomique, qui a 2500 € à mettre dedans et qui va y installer LR, Photoshop et faire du web. Le MacMachin lui plaît beaucoup, il veut savoir si ça sera suffisant pour LR et PS. Faut quand même pas être net pour lui expliquer que non, qu'un PC ce sera mieux, que Apple prend ses clients pour des cons, etc. Le MacMachin lui plaît, il fera excellement le job, on peut lui dire "vas-y, ça marchera nickel". Eventuellement lui demander s'il a jeté un oeil ailleurs au cas où, mais de là à faire 3 pages pour lui expliquer (enfin, expliquer au Mac-eux) que c'est un con, y'a un moment où je dois être trop con pour comprendre.
Vous vous sentez comment quand un Canoniste vous explique que Sony c'est de la merde ? Si ça vous met en colère c'est mauvais signe : vous allez pas tarder à troller sur les guéguerres Mac/PC. Laissez-le tranquille avec son Canon, pour son usage et son cahier des charges à lui, il est certainement mieux que votre beau Sony, il a eu raison de choisir. Et s'il s'est planté, c'est pas un Sonyste qui va lui expliquer...
J'en disais il y a quelques mois à propos de la guéguerre Canon/Nikon : Si on part du postulat que l'un est mieux que l'autre et que celui qui a mal choisi est un abruti, ça fait 50% de cons au final. Comment vous pouvez être sûr d'être dans la bonne moitié ? En admettant que les deux puissent être bons, on se retrouve de facto dans les 100% qui ont fait un bon choix. J'aime les probas, moi.
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc... "Climbing a mountain is never a waste of time."
-
Oli_
- Photos : 341
-
donnés
/
reçus
Message Ven 22 Juin 2012 22:57
[MODE Humour ON] Tu peux passer ce fil Ă la taverne pour tenir compagnie Ă l'autre [MODE Humour OFF]
-
stedieu
Message Ven 22 Juin 2012 23:01
+1 jujucoline
-
Crashoveride-HF
- Photos : 222
-
donnés
/
reçus
-
Message Ven 22 Juin 2012 23:29
@Juju : justement, j'ai souvenir que dans les pré-requis il y avait silencieux, puissant et ... pas trop cher  Effectivement le mec qui va me dire "j'ai envie de claquer des sous pour me la péter avec mon MBP" je ne vais pas l'en dissuader  @Junameshe : tu confirmes bien que, quand même, ça reste avant tout principalement pour la frime et le m'as tu vu. Et pour en revenir au "ceux qui ont un PC pas cher bavent sur ceux qui ont un mac parce qu'ils sont jaloux" puisque c'est en substance ce que tu expliques, je ne peux pas être d'accord. J'ai un PC qui, lorsque je l'ai assemblé, m'a coûté non moins de 2900€ juste pour l'unité centrale. J'ai depuis changé quelques trucs (entre autre les cartes graph qui étaient largement sur dimensionnées à mes besoins). Donc c'est pas forcément une histoire de fric, juste de choix 
α1+grip|A7III (Mme)|50F1.2GM|24-105F4GOSS|24-70F2.8GMII|70-200F4GOSS|70-200F2.8GMIIOSS|200-600F5.6/6.3GOSS|LAEA5 KM 100F2.8MACRO|50F1.7 Σ 12-24DGHSM2 Hoya ND, Pola, UV|Mavic Pro|Ronin S|Godox : 2 TT685 + 2 AD600Pro + XPro|Feisol CT3342+CB50D|Lowepro FP350&Vrtx 300AW|Eizo FS2433s|Dell UP3214Q et UP3216Q PSCC|LRCC|Hugin|Oloneo|Photomatrix|Topaz FB | Tutos et émissions YouTubeVentes | Mon fil perso
-
jujucoline
-
reçus
-
Message Ven 22 Juin 2012 23:39
Tiens, à la relecture ça se voit que je sortais de la taverne...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc... "Climbing a mountain is never a waste of time."
-
Okapi
- Photos : 237
-
Message Sam 23 Juin 2012 01:09
Juju s'en mêle, la castagne change de niveau, pour en ajouter alors, moi je dis que c'est un peu comme avec les prosélytes d'une religion x ou y, s'ils te disent que l'autre est de la m…, fait gaffe, ou alors achète des culottes tyroliennes en cuir solide. Sinon pour Crash, tu admettras quand même que la correction orthographique manque nettement parfois sur PC, non ?  J'ai lu aussi un truc sur la RAM, en fait il ne sert à rien d'en avoir plus de 8Go avec LR4 et CS si on en croit les logiciels de mesure du marché(ils plafonnent vers 6,5Go utilisés sur ma bécane pour l'exemple), comme d'avoir un disque de 25To sur une unité centrale, alors que si on est logique, on tourne sur des disques externes en FW800 par exemple pour avoir un maximum de perfs, 500Go sont déjà trop pour un disque système dans un esprit de sécurité des données(là c'est pas moi qui dis tout ça, mais des pros de la protection). Mais bon, ce que j'en dis, en tous cas tu peux contrôler l'ortograffe Crash. 
Un appareil photo est juste une boîte… L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio OshinoMes photos de coeur
-
jujucoline
-
reçus
-
Message Sam 23 Juin 2012 01:19
Ah ben ça change de niveau... J'ai un drôle de tempérament : quand le camp A et le camp B s'engueulent, en général je commence par expliquer gentiment aux 2 que tout le monde a raison, qu'avoir fait soi-même un bon choix selon ses aspirations ne doit pas faire oublier que les aspirations des autres peuvent être différentes, avec à la clé des choix différents tout à fait respectables et rationnels, etc. Mais quand A et B m'expliquent en criant dans mes oreilles que non, le reste du monde c'est un tas de crétins (ou de chiens d'infidèles, ou autres), quand ça me gonfle d'avoir mal aux oreilles je prends A et je cogne sur B avec. Ca fait moins de bruit après en général, mais effectivement ça ne fait pas que des copains. Pourtant fondamentalement je suis d'accord avec le choix A et le choix B, mais je considère que les extrémistes du A et les intégristes du B nuisent à leur cause, donc j'applique une solution rationnelle et égalitaire pour équilibrer les tendances tout en baissant le volume sonore global. Je cogne sur les 2.
-
Okapi
-
Message Sam 23 Juin 2012 01:34
J'aime bien ce choix final, moi je regrette juste de ne pas avoir le droit de régler mes problèmes avec les c…(enfin ceux qui le sont pour moi) au 44Magnum, mais je ne peux vraiment pas me permettre un séjour aux frais de l'Etat, mon épouse vendrait tout mon matos photo et informatique. En tous cas, ton intervention vient mettre du sel, voire du piment, j'aime bien(en plus, ailleurs tu dis avoir un petit problème de poids, pas de calories en plus avec ça  ).
Un appareil photo est juste une boîte… L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio OshinoMes photos de coeur
-
jujucoline
-
reçus
-
Message Sam 23 Juin 2012 01:41
Le souci du 44, c'est que l'erreur judiciaire est irrévocable  . Alors que je peux toujours m'excuser sur le forum si je vais trop loin (enfin, je pourrais, ça reste hypothétique à l'heure actuelle). concernant mon surpoids, ceux qui m'ont vu ont bien résumé quand j'ai changé d'avatar : tout à fait un mix des 2 
-
Okapi
-
Message Sam 23 Juin 2012 01:53
D'accord pour le 44, mais j'ai vraiment du mal à m'en séparer quand même lorsque je vois la situation actuelle, pour les chasseurs en saison je réserve un bon vieux Sig220(mon arme de service), plus difficile à identifier au cas où. Sinon pour tes genoux, essaie du Glucosulf, chez moi ça m'a changé la vie, bon, pas avalé que ça, mais j'ai senti la différence, après tu pourras shooter plus fort les arrière-train, j'en suis sur. 
-
jujucoline
-
reçus
-
Message Sam 23 Juin 2012 02:00
Je note, mais pour mes genoux j'ai trouvé un super remède : courir lentement, pas trop souvent et longtemps. Ca solidifie au lieu d'abîmer, plus mal depuis, ni au dos, ni aux genoux. Suffisait que je me sorte les doigts 
Revenir vers « Le matériel informatique »