[RUMEUR]A99 : ça vient doucement mais surement !!

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Dami1
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#337 Message Ven 15 Juin 2012 16:11


Mikej1267 a écrit :"Syntax error" n'existe peut-être (je ne saurais être affirmatif à 100% sur ce point mon cher :nonnon: :zinzin: ) plus mais un bel écran bleu sérigraphié en blanc, ça arrive encore et même sous W7 (ça m'est arrivé y'a pas longtemps, à ma grande surprise d'ailleurs :waw: :surpris: ).


Je pourrais te donner une réponse de 6 pages, mais on est pas au bon endroit ! Toujours est il que lorsque le matériel est propriétaire il est bien plus facile de developper des programmes efficaces, que lorsque c'est multiplateformes, et de ce fait les constructeurs de matériel électronique sont forcément baignés dans l'informatique puisqu'il n'est pas possible de dissocier le hardware du software !!

m gomba
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#338 Message Ven 15 Juin 2012 16:13


Breizhoo a écrit :....
Et effectivement, le souci se situe souvent entre le dossier du siège avant et le volant, y'a qu'à voir les "cas" de blocage de régulateur de vitesse sur autoroute...

donc Moi (D)je dit : utilisateur caca
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Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
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Mikej1267
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#339 Message Ven 15 Juin 2012 16:14


:+1: sur ton avis

Tu ne peux plus dissocier les deux de nos jours, sinon ............... :zinzin: :ideenoire:

lakys
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#340 Message Ven 15 Juin 2012 17:27


Bon désolé... je n'ai pas répondu depuis des pages... moins de blah blah, pas si mal. :mrgreen:

Sony est un électronicien. Le principal souci dans le développement de nouveau chip est l'intégration, c'est dire la technologie utilisée en nm pour réaliser les transistors/jonctions. Ceux-ci limitent leur nombre sur puce de taille donnée, et donc la puissance de calcul, mais aussi la chauffe. Plus le transistor est petit, les tensions de fonctionnement sont plus basses, il chauffe donc moins et consomme moins d'énergie.
Changer de technologie semi-conducteur, coûte quelques milliards, car il faut tout refaire, de la technologie (R&D), jusqu'au site de production.

La beauté, c'est qu'à moins de faire un transfert de technologie, il faut souvent passer par chaque niveau d'intégration, sinon la recherche coûte un bras et n'est pas amortie.

Je reste sur l'idée que Sony n'a pas encore terminé de développer son nouveau Bionz. L'A77 est sorti en 2011, sortir un chip beaucoup plus puissant serait plutôt sur une roadmap en 2013.
De même, un nouveau chip suppose un nouveau soft. Je pense que Sony n'a pas les ressources suffisantes pour se permettre de tout redévelopper. Pour moi le prochain modèle est le meilleur de l'A77 en full frame. C'est ce que dicte la logique économique et industrielle.
L'investissement est donc réduit au développement du capteur, du boîtier, et à quelques innovations sur l'AF. Et ce sera déjà bien.

Comprenez bien que si Sony avait des équipes de grosses équipes de développement, on n'aurait pas eu à attendre 4 ou 5 ans la relève pour l'A850/A900, ou de l'A700. Et encore les puristes diront probablement qu'ils ne seront jamais remplacés. Le superbe pentaprisme hérité de Minolta était probablement très coûteux à produire, par rapport à ce qu'autorise le marché aujourd'hui en terme de prix et de rentabilité par rapport à Canikon.

Je vois dans les choix de Sony aujourd'hui, des choix économiques, permettant d’accroître les performances et les ventes, avec une prise de risque minimale et une réutilisation maximale des composants (comme par exemple des capteurs aps-c, des viseurs optiques identiques entre NEX et SLT).

Sinon concernant l'informatique. C'est un domaine qui est devenu si vaste qu'il peut être comparé à la littérature. Dire que l'on est informaticien aujourd'hui n'a plus beaucoup de sens. J'évite d'utiliser ce mot, qui est vague et n'a plus de signification, vu que l'informatique est quasiment partout, associée à des centaines de métiers/activités diverses et variées.

red71
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#341 Message Ven 15 Juin 2012 17:34


Dami1 a écrit :Après l'euphorie, la déprime :zinzin: , on se détend, ça va bien se passer :ange: !!

Ca va bien se passer que je vais aller voir chez les rouges :evil:

lakys
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#342 Message Ven 15 Juin 2012 17:46


red71 a écrit :
Dami1 a écrit :Après l'euphorie, la déprime :zinzin: , on se détend, ça va bien se passer :ange: !!

Ca va bien se passer que je vais aller voir chez les rouges :evil:


Imaginez que l'A99 soit une merveille, vous allez ĂŞtre vert (ou plutĂ´t jaune ou rouge de rage). :mdr:

Ce ne sera probablement pas le cas, mais si les innovations sont à la hauteur de ce que l'on a vu pour l'A77, on ne devrait pas être (trop) déçu. ;)

nyarlathotep
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#343 Message Ven 15 Juin 2012 18:26


Dami1 a écrit :
Mikej1267 a écrit :J'voudrais pas d'une voiture sous Windows !!! :nonnon: :nonnon:

T'imagine un "syntax error" une fois lancé à 130 sur autoroute toi ????????? Un bel écran bleu, écriture blanche, ça craint !!!!!!!!!!! :pouet: :mdr: :mdr: :mdr:


T'es a fond aujourd'hui :! Syntax error, ce truc n'existe plus depuis, auuuu moins tres longtemps !!!
Et puis windows ou autre, le probleme est souvent entre le clavier et la chaise !!!!!!

Oui, sous W7, c'est même... Assez courant ! Trois fois en un an ! Alors que cela ne m'était plus arrivé depuis... Windows 2000 !!!! :shock: :?

Au début, ça fait peur, on croit qu'on a à faire avec le "blue screen of the death". On ne perd que son boulot finalement. Donc penser à sauvegarder souvent quand on tire sur la bête.
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)

mickael 44
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#344 Message Ven 15 Juin 2012 18:58


comme il me reste que mon D5D je bascule pour le K5, j'adore le K5. :pouet:
Olympus OMD 5 mark2, Nex 6, 800si, 9xi, 7000 AF, x700, flash 5400xi, Labo noir et blanc Kaiser VP6000.
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8
MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8
Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8
mon fluidr

West
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#345 Message Ven 15 Juin 2012 22:33


Je rejoint lakys, informaticien n'a plus vraiment de signification, en revanche la fabrication de processeur et pilote est de loin la plus grande progression que pourrait apporté sony! Mais comme dit plus loin Sony dépend de ces sous traitant!

Samsung fabrique et conçoit ces processeur se qui le différencie de Sony !
Pour rappel ces samsung qui produit les processeur de l'Iphone ;)
Un est tout, tout est un, mais surtout
Un n'est rien sans tout ...

***Great North Wildlife***

lbaleretour
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#346 Message Ven 15 Juin 2012 23:29


Imaginons 2 boîtiers identiques sauf que 1 est en aspc et l'autre en FF. À part frimer en quoi ce dernier serait meilleur ?
Alpha 77VQ Grippé & Tokina 11-16/2,8 + SAL 16-50/2,8 SSM + SAL 35/1,8 + SAL 50/1,4 + SAL 50/1,8 + Tamron 90mm 2,8 macro + SAL 135/2,8 STF + Tamron 70-300mm 4-5,6 USD + SAL 70-400/4-5,6 SSM + HLV-F58AM + bagues allonges Kenko + sac de transport Caselogic SLR203 + un rx100m2 pour Mme

Bienvenue au club de ceux qui ont plus de matériel que talent ^^
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vroum
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#347 Message Sam 16 Juin 2012 00:05


lbaleretour a écrit : À part frimer en quoi ce dernier serait meilleur ?

Aucun n'est meilleur que l'autre, ils sont différents, c'est tout. Comment dire si la crème brulée est meilleure que le foie gras?

lakys
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#348 Message Sam 16 Juin 2012 00:25


vroum a écrit :
lbaleretour a écrit : À part frimer en quoi ce dernier serait meilleur ?

Aucun n'est meilleur que l'autre, ils sont différents, c'est tout. Comment dire si la crème brulée est meilleure que le foie gras?


A nombre de pixels égaux entre un aps-c et un full frame, le full frame aura une bien meilleure montée en iso, car ses photosites sont plus gros, captant plus de lumière/photons, et donc un rapport signal bruit accru.

Manus
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#349 Message Sam 16 Juin 2012 01:15


nyarlathotep a écrit :Au début, ça fait peur, on croit qu'on a à faire avec le "blue screen of the death". On ne perd que son boulot finalement. Donc penser à sauvegarder souvent quand on tire sur la bête.
Alors là c'est vite dit : depuis cet après-midi mon ordi refuse de démarrer sous W7 et pas moyen de réparer la séquence de démarrage, d'utiliser un point de restauration ou même d'accéder à ma partition Windows à partir d'Ubuntu (car il "voit" qu'il y a eu un problème de la part de W7 sur cette partition)... Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais je l'ai profondément dans l'os ! :ideenoire:
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100

Flickr - Mon fil perso

nyarlathotep
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#350 Message Sam 16 Juin 2012 01:25


Manus a écrit :
nyarlathotep a écrit :Au début, ça fait peur, on croit qu'on a à faire avec le "blue screen of the death". On ne perd que son boulot finalement. Donc penser à sauvegarder souvent quand on tire sur la bête.
Alors là c'est vite dit : depuis cet après-midi mon ordi refuse de démarrer sous W7 et pas moyen de réparer la séquence de démarrage, d'utiliser un point de restauration ou même d'accéder à ma partition Windows à partir d'Ubuntu (car il "voit" qu'il y a eu un problème de la part de W7 sur cette partition)... Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais je l'ai profondément dans l'os ! :ideenoire:

HoulĂ , tu me fais peur, lĂ  toi... :?

Bah, moi, j'ai un vaio portable avec Vista ET... Un macbook pro avec machin truc lion.
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
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nyarlathotep
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#351 Message Sam 16 Juin 2012 01:29


vroum a écrit :
lbaleretour a écrit : À part frimer en quoi ce dernier serait meilleur ?

Aucun n'est meilleur que l'autre, ils sont différents, c'est tout. Comment dire si la crème brulée est meilleure que le foie gras?

je préfère le foie gras. Le flamby, non merci. Surtout au Fouquet's.

Quoi, tu fous la merde Lanza ? Bin ouais. le foie gras, c'est plus meilleur. :mrgreen2:

ceci dit, c'est une réflexion intéressante (l'aps-c vs le ff, pas le flamby au Fouquet's). C'est vrai, ça amène quoi ? Perso, à part d'être formaté 24x36 et de prendre un 24 pour un 24 et pas pour un 35... C'est tout (et le bokeh, et encore).
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
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ritong
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#352 Message Sam 16 Juin 2012 06:13


lakys a écrit :A nombre de pixels égaux entre un aps-c et un full frame, le full frame aura une bien meilleure montée en iso, car ses photosites sont plus gros, captant plus de lumière/photons, et donc un rapport signal bruit accru.


En plus de ça, la profondeur de champ. Les photos sont plus "plates" en APSC. A part les paysages à 500 F8 on s'en rend compte de suite.


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