le boitier fait-il le photographe

Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
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JeG
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#145 Message Jeu 14 Juin 2012 15:24


pardalisblue a écrit :je trouve que c'est vraiment exagéré de dire qu'un APS-C ne peut pas aller au delà du A3 :zinzin:
à mon avis, même avec un aps-c, on peut faire une façade d'immeuble, c'est juste que si tu la regarde à 10cm,
tu ne verras que la trame, une énorme trame...

C'est vrai que j'ai été un peu provoc sur coup-là !

EGr a écrit :Mauvais exemple. Actuellement, et même avec mon VTT tout pourri à moi que j'ai, je finirais (ça c'est pas sur :? ) mieux placé que lui sur n'importe quelle course relevant de l'UCI. :pouet:

Ah bien vu ! Et si j'échange mon jus d'orange avec ses produits dopants, est-ce que je gagne un tour de France ?
Du Minolta en argentique et numérique, en cellule photo, en scanner, en sacs... bref Minoltiste à 100%, enfin un peu moins depuis que j'ai un Sony A99
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EGr
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#146 Message Jeu 14 Juin 2012 15:25


Non, tu meurs. :P
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pardalisblue
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#147 Message Jeu 14 Juin 2012 15:26


:mdr:
mes liens => mon "tit fil ; ) & zeiss 2.8/200mm Ă  vendre <= mes liens
O|~ A33 samyang 8mm f/3.5 - zeiss 16-80 f/3.5-4.5 - sigma 30mm f/1.4 - tamron 60mm f/2 macro - minolta 200mm f/2.8 APO
M42 yashinon DS-M 50mm f/1.7 - helios 77 52mm f/1.8 - helios 40-2 85mm f/1.5 - pentacon "monster bokeh" 135mm f/2.8 - zeiss jena DDR 200mm f/2.8
M39 helios 44 58mm f/2

JeG
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#148 Message Jeu 14 Juin 2012 15:29


EGr a écrit :
JeG a écrit :... quand on pense que le 24x36mm argentique était limité au 30x40cm.
Ah bon ? Quelle loi, quel décret, quel arrêté ? :shock:
:wink:

"La Loi c'est moi" (j'aime bien cette réplique).
Sinon voici un site qui en parle : Section 5

Attention la distance oeil image doit ĂŞtre prise en compte !
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TOONS56
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#149 Message Jeu 14 Juin 2012 15:31


@ JeG: révise tes classiques...le 24x36 argentique équivaut à un 8mp environ, un aps-c 24mp avec l'optique qui va bien devant c'est 50x75 haut la main...
Et faire des photos avec un A77, un A200 ou un G12, ça n'a pas grand chose à voir sur le papier, avec l'A77 jusqu'à 800iso c'est A2, avec l'A200 A3+ jusqu'à 400iso et G12 A3 à 200iso...
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m gomba
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#150 Message Jeu 14 Juin 2012 15:32


EGr a écrit :
JeG a écrit :Prenons un exemple :
J'échange mon VTT avec le vélo de Armstrong. Est-ce que je vais aller plus vite dans les côtes ? C'est évident mais est-ce que cela me permettra de gagner une étape du Tour de France ? Certainement pas, je ne deviens pas champion grâce à un vélo. De la même manière, Armstrong sera toujours devant avec mon VTT et moi derrière avec son vélo !
Mauvais exemple. Actuellement, et même avec mon VTT tout pourri à moi que j'ai, je finirais (ça c'est pas sur :? ) mieux placé que lui sur n'importe quelle course relevant de l'UCI. :pouet:


Bonjour
Généralement, quelque soit le domaine d'application, les matériels experts sont plus pointus et sensibles, du coup demandent des réglages fins. Donc les premières expériences avec ce matériel sont souvent décevantes et c'est à ce moment là que le débutant doit s"accrocher.
Exemple caricatural l'archer qui sort d'un stage au club med et qui s'attaque au réglage d'un berger button
Cordialement
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TOONS56
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#151 Message Jeu 14 Juin 2012 15:35


JeG a écrit :
EGr a écrit :
JeG a écrit :... quand on pense que le 24x36mm argentique était limité au 30x40cm.
Ah bon ? Quelle loi, quel décret, quel arrêté ? :shock:
:wink:

"La Loi c'est moi" (j'aime bien cette réplique).
Sinon voici un site qui en parle : Section 5

Attention la distance oeil image doit ĂŞtre prise en compte !



Euh t'as vu de quand il date ton article? :roll: depuis y a eu le numérique, en 2004 c'était la naissance du numérique donc sans aucune notion de ce qui se fait à présent!
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EGr
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#152 Message Jeu 14 Juin 2012 15:36


JeG a écrit :"La Loi c'est moi" (j'aime bien cette réplique).
Sinon voici un site qui en parle : Section 5

Attention la distance oeil image doit ĂŞtre prise en compte !
Mais justement... tu as sorti cette règle de son contexte posé par l'auteur :
Rappelons que ces valeurs s’appliquent pour une observation à 25 cm. Si l’on accepte que l’image ne soit regardée qu’à 50 cm de distance, les dimensions indiquées doivent être doublées.
Or, plus le tirage est grand, et plus on s'en éloigne pour l'observer. Mon 60x80, je ne le regarde pas à 25cm de distance. Pour tout te dire, il est en haut d'un escalier, et je l'observe donc d'en bas (au bas mot 5/6m) jusqu'à un peu moins d'1m, mais là, je n'en profite même plus pleinement... je rentre dans l'image... :)
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#153 Message Jeu 14 Juin 2012 15:39


La distance de visionnage est de 3 fois la diagonale il me semble donc pour un 50x75, environ 2.50m.
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#154 Message Jeu 14 Juin 2012 15:39


TOONS56 a écrit :Euh t'as vu de quand il date ton article? :roll: depuis y a eu le numérique, en 2004 c'était la naissance du numérique donc sans aucune notion de ce qui se fait à présent!

Bonjour
C'est cela.....
Et si quelqu'un dans ce fil faisait un bilan des progrès en optique depuis 2004....
J'achèterais
Cordialement
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#155 Message Jeu 14 Juin 2012 15:42


TOONS56 a écrit :La distance de visionnage est de 3 fois la diagonale il me semble donc pour un 50x75, environ 2.50m.

Oui si on désire embrasser l'image d'un seul coup d'oeil...
Après on "marche" souvent dans l'image si elle est bonne.
Cordialement
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#156 Message Jeu 14 Juin 2012 15:47


A tous ceux qui se posent la question de savoir pourquoi des sonystes bien équipés passent chez canon ou nikon, essayez de réfléchir au cas inverse : qu'est-ce-qui pourrait pousser un amateur passionné bien équipé en canon ou nikon, sans même taper dans le très haut de gamme (1D, 300/2.8 et plus), à passer chez sony ?
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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#157 Message Jeu 14 Juin 2012 15:51


Bug Killer a écrit :A tous ceux qui se posent la question de savoir pourquoi des sonystes bien équipés passent chez canon ou nikon, essayez de réfléchir au cas inverse : qu'est-ce-qui pourrait pousser un amateur passionné bien équipé en canon ou nikon, sans même taper dans le très haut de gamme (1D, 300/2.8 et plus), à passer chez sony ?

Tu as raison pas possible de l'envisager surtout pour lui, il est bien rassuré de suivre le troupeau. Il a trop la trouille de le quitter. C'est si bon d'éviter les chemins de traverses....
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#158 Message Jeu 14 Juin 2012 15:51


TOONS56 a écrit :@ JeG: révise tes classiques...le 24x36 argentique équivaut à un 8mp environ, un aps-c 24mp avec l'optique qui va bien devant c'est 50x75 haut la main...
Et faire des photos avec un A77, un A200 ou un G12, ça n'a pas grand chose à voir sur le papier, avec l'A77 jusqu'à 800iso c'est A2, avec l'A200 A3+ jusqu'à 400iso et G12 A3 à 200iso...

Mais une photo ratée en A2, ça reste une photo ratée.
Il y a quelques années, j'ai fait un concours photo à Lyon sur le thème des Pentes de la Croix-Rousse. Une photo a été plébiscitée. Il s'est avéré que le photographe gagnant n'était pas totalement inconnu (pour moi il l'était totalement). A la remise des prix, il a expliqué, qu'il avait trouvé le thème intéressant et qu'il s'était inscrit au concours et qu'il n'avait fait que des photos avec son "petit compact" (qu'il a d'ailleurs sorti de sa poche - j'étais tellement jaloux et vexé de m'être fait battre par ce tout petit appareil que je ne me souviens pas du modèle). Il n'est reste que sa photo était géniale et qu'avec le recul je me rends compte que ce n'est pas l'appareil qui m'avait battu. (et finalement ça fait plus mal de se dire que si on fait des photos pas terribles c'est pas à cause de l'appareil... :crise: :cry: :()
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#159 Message Jeu 14 Juin 2012 15:53


Pour sony : stab, CZ, écran pivotant, evf, prix.
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#160 Message Jeu 14 Juin 2012 15:54


Bon raisonnement JeG..... à condition que ce compact ne fût ni un Canon ni un Nikon....
Si c'est le cas balle au centre
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