franckleroy a écrit :papyrazzi a écrit :Je viens d'installer la version 7.1.0
Entièrement d'accord avec toi. Mais, lorsque le dossier est fortement peuplé, et que tu as besoin des "dernières" photos, ce n'est plus possible car il faut d'abord que l'application "arrive" jusque là .
Sinon, en cliquant sur "n'importe quelle" photo, tu peux effectivement commencer à "travailler". Ce qui est positif, dès l'instant où tu sais que tu travailleras toutes les photos contenues dans le dossier (cas classique dès lors que l'on catalogue également ses originaux par évènement, ce qui n'est toutefois pas toujours possible lorsqu'on shoote un peu n'importe quoi au cours d'une même journée).
Pour ma part, fabco a trouvé une solution très satisfaisante au problème puisqu'ainsi il n'y a plus lieu d'attendre le défilement des imagettes jusqu'en 'presque" fin de dossier avant de pouvoir commencer son boulot.
Je sais, maintenant que je peux prendre contact avec DxO-Labs pour évoquer le problème et la solution provisoire trouvée par fabco. Je réfléchis encore sur le fait de donner ou non un lien vers nos conversations de ces deux derniers jours.
En tous cas, merci encore pour l'intérêt soutenu que vous avez manifesté fabco et toi-même. Ce n'est pas toujours aisé de rester stoïque dans des discussions passionnelles.
Bonjour
j'ai la derniere version 7.5 et j'ai entre 1000 et 7000 raw par répertoire, bonjour la galère !
Meme si on attend patiemment qu'il mouline tous les raw, lorsque l'on ferme dxo, il recommence sa purée au lancement suivant !
Moralité je ne travaille qu'avec LR et si une image mérite un traitement dxo, je note le nom de fichier et je passe par l'explorateur windows pour l'ouvrir dans dxo....; par vraiment tres convivial !!
M. DXO on vous attends sur le sujet....
A+
Franck.
PS/ la manip de glisser/déposer entre LR et DXO ne fonctionne pas (sens interdit...)
problème déjà soulevé
c'est une erreur de vouloir mettre toutes ces photos dans un seul dossier.
perso j'ai rarement plus de 100 photos.