
La 95, j'adore (en plus de la symétrie) les couleurs un peu "pâlottes", au final le rendu est top

La 96; elle est bien comme ça, garde la. Pour moi y'a rien de "bouché"

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le fil d'ASMPas mal du tout ces deux dernière, franchement j'accroche bien !
![]() La 95, j'adore (en plus de la symétrie) les couleurs un peu "pâlottes", au final le rendu est top ![]() La 96; elle est bien comme ça, garde la. Pour moi y'a rien de "bouché" ![]() Merci Valoch !
Je continue ma série argentique... 097. Métropolitain (je sais pas la meilleure du genre mais elle me plait) 098. Canal Saint-Martin (je n'ai pas respecté la symétrie ![]() Mes deux dernières n'ont pas eu beaucoup de succès...
![]() ![]() ![]() Bon allez une dernière argentique (recadrée au format 16/9e) 099.
Dernière édition par ASM le Mar 12 Juin 2012 22:55, édité 1 fois.
La 97
je la verrai mieux avec un beau N&B comme tu sais les faire La, les couleurs ne m'enchantent pas La 98 j'aime assez, symétrie ou pas ![]() Bon on est a Paname, pollution; brouillard, pas de soleil, etc... il me semble quand même que c'est un peu "gris vert" ou peut être manque de contraste.....???? La 99 ![]() ![]() même sentiment pour les couleurs et le contraste j'suis p'tetre influencé par mon soleil Provençal ![]() A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119 flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité "Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)" De toute manière j’arrête d'acheter des pelloch couleurs...
Le rendu de Fuji semble fade et je n'ai pas retouché les photos ![]() Temps de m**** à Paris depuis quelques mois ![]()
"A long time ago" je travaillais en diapo avec de la Fujichrome, de la Kodachrome et de l'Ektachrome Bon, tout ça c'est de la diapositive et pas facile a numériser Mais il parait que la Fujichrome Velvia est super et bien saturée A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119 flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité "Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
Bon ben en gros je suis d'accord avec ce que dit Alphagard sur la 97.
Je ne sais pas trop pourquoi, mais la 98 me laisse de marbre... La 99 mériterait peut-être un peu de contraste en plus, mais sinon la compo me va. Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso Bonjour,
Je confirme : la Velvia 50 était vraiment très saturée, à tel point que le filtre polarisant était inutile dans quasiment toutes les situations. Malheureusement, il devient difficile d'en trouver. Ici, il n'y en a plus. De plus, les faire développer était devenu une vraie galère. J'ai abandonné. Cordialement. Merci pour vos précisions !
@ Manu : c'est noté ! @ Toutflou : effectivement, jamais vu de Velvia dans le commerce. J'ai une idée du rendu grâce au film Pack de DxO.
Je ne sais pas pourquoi mais il me semble que si ta petite fleur jaune (je ne crois pas que ce soit un pissenlit ni un bouton d'or, donc ça dépasse mes connaissances en botanique) n'était pas caché par une 'tâche' blanche elle y gagnerait beaucoup. Et je me demande si je n'aurais pas fait un cadrage bande centrale...
X300s - 7xi - A 55 - Alpha 6000 - Alpha 7RIII
MD : Minolta 50/1,7 - 28-85/3,5-4,5 - Tamron 24/2,5 | AF : Sony 55-200 - 30 Macro - E 16-50 - E 55-210 - Tamron 17-50/2,8 - FE 28-200/2,8-5,6 - FE 17-28/2,8 - Minolta AF 50/1,7 - 28-105/3,5-4,5 - 75-300/4,5-5,6
Je n'avais pas fait attention au 97 à 99 que je n'étais pas mécontent d'avoir vu disparaitre de ton tri précédent... Si tu n'as pas retouché les photos, ce ne serait pas plutôt ton 'brut' de scan et le scanner lui-même qui seraient à remettre en cause (sauf erreur un scanner à plat, fut-il équipé d'un dispositif pour nég ou diapo, ça n'a pas une dynamique extraordinaire) ?
Je viens de relire que certaines de tes photos avaient été scannées par la FNAC. J'ose imaginer qu'ils étaient équipés d'un bon scanner à diapo/nég. X300s - 7xi - A 55 - Alpha 6000 - Alpha 7RIII
MD : Minolta 50/1,7 - 28-85/3,5-4,5 - Tamron 24/2,5 | AF : Sony 55-200 - 30 Macro - E 16-50 - E 55-210 - Tamron 17-50/2,8 - FE 28-200/2,8-5,6 - FE 17-28/2,8 - Minolta AF 50/1,7 - 28-105/3,5-4,5 - 75-300/4,5-5,6
j'aime bien la 97, la 1ère impression qu'elle m'a laissée est que la roue arrière semble avoir été engloutie par le bitume...
![]() ok, je vais prendre mes cachets, il est l'heure maintenant... ![]() A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art tmt.photo | flickr
Justement, je trouvais cette "tache" intéressante qui dévoile à moitié la fleur jaune.
Merci beaucoup ![]()
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Merci Valoch ! Pas encore eu le temps de faire de la 'vraie' macro avec. Je ne l'ai utilisé jusqu'à maintenant que pour les portraits.
Merci Mr Manu ! ![]() Revenir vers « Fils personnels » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
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