[RUMEUR]A99 : ça vient doucement mais surement !!
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nyarlathotep - Messages : 2357
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Fais moi une piqure de rappel.
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
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Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
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100.000 isos... pleins de collimateurs AF...
résultat, 16000iso, avec perfs sur le terrain comparable au 7d et 11 collimateurs... (croix) comme le 7D...
pour le a99 : 52000 iso, 101 collimateurs (102 au départ)... donc bon...
2 fois plus de collimateurs que la concurrence, d'un coup ?... 10 fois plus que ce qu'il existe au max pour l'instant en Sony ?...
Si c'est vrai, c'est fort... mais on le disait aussi pour le a77...
résultat, 16000iso, avec perfs sur le terrain comparable au 7d et 11 collimateurs... (croix) comme le 7D...
pour le a99 : 52000 iso, 101 collimateurs (102 au départ)... donc bon...
2 fois plus de collimateurs que la concurrence, d'un coup ?... 10 fois plus que ce qu'il existe au max pour l'instant en Sony ?...
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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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rascal a écrit :résultat, 16000iso, avec perfs sur le terrain comparable au 7d et 11 collimateurs... (croix) comme le 7D...
pour le a99 : 52000 iso, 101 collimateurs (102 au départ)... donc bon...
2 fois plus de collimateurs que la concurrence, d'un coup ?... 10 fois plus que ce qu'il existe au max pour l'instant en Sony ?...
Si c'est vrai, c'est fort... mais on le disait aussi pour le a77...
Et pourquoi pas ? La techno SLT est un techno de transition. Canon vient bien de mettre de la détection de phase sur le capteur principal de l'EOS 650.
Pourquoi Sony, leader mondial (plus de 30% du marché, et aussi en qualité voir DxoMark) des capteurs photos/vidéos, bien devant la concurrence, ne serait-il pas capable de sortir un capteur 24MPixels (chose déjà faite il y a 5 ans pour l'A850/900 et D3x), intégrant sur la puce, aussi la détection AF de phase, avec 101 zones en croix ?
Pourquoi laisser le champ libre à Nikon avec le D800, et 36 MPixels (Sony aussi) sinon ? Le D800 a presque failli sortir en même temps que l'A77. Il a dû être décalé suite aux soucis en Asie (tremblements de terre, tsunami, innondations,...) ?
Le coût/investissements énormes de développement/production d'une telle technologie, ne pouvaient être financés que par des ventes massives de précédents capteurs, D800, D3200, A77 à haute densité. Sony est passé aussi par bien des difficultés et est encore en difficulté.
Parce qu'ici tout le monde a bien compris, que Sony malgré l'A77, est toujours en retard sur les performances, de l'AF, même comparativement à celui d'un Canon EOS 7D, qui est déjà un modèle ancien que Canon ne va pas tarder à renouveler.
Le SLT a été un moyen très économique, d'amorcer la transition vers l'EVF et ce nouveau capteur.
L'A99 aura-t-il un miroir semi-transparent ou rien du tout ? Telle est la grande question qui se pose. Mais si ce nombre de collimateurs (101) est réel. C'est peut-être bien le cas. Sinon Canikon l'aurait déjà fait.
Le challenge pour Sony est grand, revenir dans le segment semi-pro/pro/full frame, et supporter un choc frontal Canikon. Le 500/4 en était déjà l'amorce. Les prix sont très pros...
Donc vous pouvez basculer... et moi continuer Ă rĂŞver... Sony l'a fait ? On verra.
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rascal - Modérateur
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TOONS56 a écrit :100 collimateurs pour le 77? m'en souviens plus...
c'était pas 100, j'ai mis "plein" ne me souvenant plus des "annonces"... (rappel, un d7000, c'est 39 coll. dont 9 en croix)
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rascal a écrit :100.000 isos... pleins de collimateurs AF...
résultat, 16000iso, avec perfs sur le terrain comparable au 7d et 11 collimateurs... (croix) comme le 7D...
pour le a99 : 52000 iso, 101 collimateurs (102 au départ)... donc bon...
2 fois plus de collimateurs que la concurrence, d'un coup ?... 10 fois plus que ce qu'il existe au max pour l'instant en Sony ?...
Si c'est vrai, c'est fort... mais on le disait aussi pour le a77...
En gros, tu donne sfoi Ă des rumeurs.
Si le matos n'est pas Ă la hauteur de tes photos, changes en.
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foi totale dans les rumeurs ? non...
foi dans l'évolution techno oui...
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par contre normal de s'interroger sur l'avenir de la marque et de ses produits
je rejoins rascal sur le fait qu'il faille se méfier de celui qui a la plus grosse : les effets d'annonce se sont rarement concrétisés. Et 101 points AF ne servent à rien si le soft qui les gèrent derrière n'a aucune subtilité et efficacité. J'ai peine à croire que Sony soit capable en 1 seul boitier à concurrencer et surtout à devancer l'expertise des Canikon. Soit Sony veut frapper fort, soit les 2 autres se sont endormis, soit j'ai rien compris (possible). Pour le capteur, j'ai par contre bon espoir qu'il soit au moins aussi bon que celui du 5D, voir du D800, toute proportion gardée de la taille des photosites et tenant compte des -0.3IL du SLT. Sony cherche à se positionner sur ce marché : le SLT et sa techno sur les capteurs lui permettrait d'offrir des perf presque dignes du 1Dx ou D4 pour moitié prix : dynamique, hauts isos, rafales en points de base. Sur ces 3 points là , c'est dans le domaine du possible. Reste l'AF qui devra approcher du niveau d'un 5D, restons sobre. Pas de suivi RGB évidemment. Avec cela, je concède que Sony se placerait fort bien.
A contrario, sans cela, le développement du 500 n'aurait aucun sens stratégique. Mais il faudra également un A79 de la même veine, encore que même pas sûr : Canikon avec leurs petits derniers 1Dx et D4 ne sont qu'en FF. Après, stratégie, cohérence de gamme, et projets de développement ne sont pas toujours en phase simultanément (mais souvent tout en contraste
).
Je trouve par contre étonnant l'absence de fuites organisées ou non sur l'A99, sur l'A77 nous en avions eu plus, bien avant. On a eu 3 ou 4 chiffres qui se battent en duel depuis des mois. Cette absence de rumeur est une vraie rumeur

je rejoins rascal sur le fait qu'il faille se méfier de celui qui a la plus grosse : les effets d'annonce se sont rarement concrétisés. Et 101 points AF ne servent à rien si le soft qui les gèrent derrière n'a aucune subtilité et efficacité. J'ai peine à croire que Sony soit capable en 1 seul boitier à concurrencer et surtout à devancer l'expertise des Canikon. Soit Sony veut frapper fort, soit les 2 autres se sont endormis, soit j'ai rien compris (possible). Pour le capteur, j'ai par contre bon espoir qu'il soit au moins aussi bon que celui du 5D, voir du D800, toute proportion gardée de la taille des photosites et tenant compte des -0.3IL du SLT. Sony cherche à se positionner sur ce marché : le SLT et sa techno sur les capteurs lui permettrait d'offrir des perf presque dignes du 1Dx ou D4 pour moitié prix : dynamique, hauts isos, rafales en points de base. Sur ces 3 points là , c'est dans le domaine du possible. Reste l'AF qui devra approcher du niveau d'un 5D, restons sobre. Pas de suivi RGB évidemment. Avec cela, je concède que Sony se placerait fort bien.
A contrario, sans cela, le développement du 500 n'aurait aucun sens stratégique. Mais il faudra également un A79 de la même veine, encore que même pas sûr : Canikon avec leurs petits derniers 1Dx et D4 ne sont qu'en FF. Après, stratégie, cohérence de gamme, et projets de développement ne sont pas toujours en phase simultanément (mais souvent tout en contraste

Je trouve par contre étonnant l'absence de fuites organisées ou non sur l'A99, sur l'A77 nous en avions eu plus, bien avant. On a eu 3 ou 4 chiffres qui se battent en duel depuis des mois. Cette absence de rumeur est une vraie rumeur

A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
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rascal a écrit :résultat, 16000iso, avec perfs sur le terrain comparable au 7d et 11 collimateurs... (croix) comme le 7D...

BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
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bien vu BK...
(je me mélange entre le total des coll. et les coll. croisés seulement...)
bref, moins bien doté qu'un boitier de 2,5 ans... (et je ne parle même pas du d300).
avec le d7000 la compa est moins aisée mais 39 dont 9 vs 19 dont 11... alors que le d7000 est moins cher...
(je me mélange entre le total des coll. et les coll. croisés seulement...)
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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Difficile de faire la comparaison avec les Canikon : ils peuvent décliner l'AF de course de leur boitier pro dans un milieu de gamme en limitant les capacités.
Chez Sony, on augmente les performances de l'AF quelque soit le boitier, tant qu'il est plus récent (ex: a550 vs a900)
Je trouve que le chemin parcouru entre l'a100 et l'a77 est plus que conséquent
Chez Sony, on augmente les performances de l'AF quelque soit le boitier, tant qu'il est plus récent (ex: a550 vs a900)
Je trouve que le chemin parcouru entre l'a100 et l'a77 est plus que conséquent

A900 grippé / A77 grippé / NEX5N et 6 (avec 16-50, ZM 18 4, CV 21 1.8, CV 35 1.2 II, CV 35 1.4, CV 50 1.5 et CV 75 2.5 )
Samyang 14mm, 24-70Z, 35 1.4G, 50 1.4, 85 1.4Z, 100 macro, 135 STF, 70-200G, 75-300, 70-400G, 50-500
HVL 20AM, HVL 56AM, HVL 58AM, 3* Metz 58 AF1
Samyang 14mm, 24-70Z, 35 1.4G, 50 1.4, 85 1.4Z, 100 macro, 135 STF, 70-200G, 75-300, 70-400G, 50-500
HVL 20AM, HVL 56AM, HVL 58AM, 3* Metz 58 AF1
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Rémy a écrit :Je trouve que le chemin parcouru entre l'a100 et l'a77 est plus que conséquent
c'est totalement vrai.
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rascal a écrit :(je me mélange entre le total des coll. et les coll. croisés seulement...)
bref, moins bien doté qu'un boitier de 2,5 ans... (et je ne parle même pas du d300).
Sur l'AF c'est clair. Après si tu regardes les caractéristiques capteurs, la dynamique supérieure, la montée iso quasi similaire en faible sensibilité (dixit DxOMark). L'A77 était marketé pour faire jeu égal avec le le Canon EOS7D. Le seul zèle était la vidéo full HD à 50 images/s en progressif. Même la "vrai" rafale -utilisable- est à 8 images/secondes, encore une fois la spec de l'EOS7D.
Mais clair avec presque trois ans de retard... mais ils avaient beaucoup de retard dans la gamme expert.
Et pour avoir utilisé les deux, l'EOS7D est sur beaucoup de points plus pro que l'A77. Mais niveau ergonomie et simplicité d'utilisation, ma préférence est toujours plus Sony/Minolta. Je pense que c'est une des raisons pour laquelle je suis passé de Minolta, KM et enfin à Sony.
Pour Sony, revenir avec un nouveau full frame, qui puisse justifier d'un prix de 2xxx € et soutenant la concurrence avec Canikon est d'autant plus une marche encore plus haute.
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Faut pas qu il soit trop bien non plus ce 99 après j aurais plus envi de prendre le 900^^
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