Réparer un connecteur Compact Flash
Je ne sais pas trop comment le pin a été tordu, avec les guides sur les cotés il est quasiment impossible de mal ajuster les connecteurs. J'imagine qu'une de mes cartes a du être abimée lors des manipulations (probablement dans un autre lecteur, celui du PC ajuste très mal les cartes CF), ou qu'un grain de sable ou un autre élément s'est logé dans la carte peu avant de l'introduire dans le lecteur.
Je pense qu'il y a de la marge avant que le pin casse, il faudrait bien le tordre plusieurs fois pour qu'il cède.
Je pense qu'il y a de la marge avant que le pin casse, il faudrait bien le tordre plusieurs fois pour qu'il cède.
A65, A100 - Sony 16-50 F2.8 SSM - Sigma 55-200 F4-5.6 - Minolta 50 F1.7 - Sony HVL-F43AM - Minolta 3600HS(D) - Vanguard Alta Pro 253CT - SBH-50
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- reçus
Smanux a écrit :Je pense qu'il y a de la marge avant que le pin casse, il faudrait bien le tordre plusieurs fois pour qu'il cède.
Non, la marge n'est pas énorme. La pliure induit une fatigue dans le métal qui le fragilise considérablement. A la moindre sollicitation mécanique (ex: insertion/retrait d'un carte) cela peut casser.
Mais comme il a été dit plus haut, tu n'as rien à perdre en essayant.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
-
dje1050 - Messages : 14753
- Photos : 1064
- reçus
moi je penserais plutôt a l insertion d une carte en biais a 45°
ce qui a légèrement tordu un pin et a l insertion correcte de la carte suivant a fini d écraser celui ci
mais c était trop tard
ce qui a légèrement tordu un pin et a l insertion correcte de la carte suivant a fini d écraser celui ci
mais c était trop tard
Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »