je recherche des renseignements concernant la solidité des plateau et attache rapide type arca swiss sans succès,
aucune marque ne semble donner de poid maximum alors que ça paraitrait un minimum, non?
un plateau en plastique ne doit pas être aussi résistant qu'un en métal, non?
pareil pour l'attache, je vois des attaches toutes en plastiques où je ne serait pas très confiant de monter un 2.8/300mm avec un A900 gripé...
quelles sont les marques à privilégier,
voire les modèles sachant que je cherche un plateau rapide avec la petite encoche (la fente en fait) sur le côté pour passer la sangle de poignée qui à ce type d'attache

qui n'est pas très pratique pour une attache rigide en cas de portrait sur trépied, l'appareil à tendance à "tomber" lentement, mais surement
vu que le porte à faux dévisse ce rond même en le serrant fortement (voire très fortement

donc pour en revenir au sujet, je cherche un plateau rapide intégrant cette fente et une attache rapide costaude sans y mettre 100€
j'ai trouvé une fotopro à une trentaine d'euros, mais je ne trouve de spécification de poids supporté pour aucun de ces éléments

est-ce une marque de confiance? ou faut il forcément taper dans du arca swiss véritable hors de prix? ou une marque intermédiaire suffirait?
il existe des modèles par serrage à vis et d'autres avec un petit levier,
même si je doit pouvoir m’accommoder d'un modèle a vis en la mettant côté objectif,
je préfèrerais un modèle à levier autant pour la rapidité que pour la liberté de mouvement de l'écran orientable de l'A33.
pouvez vous éclairer ma lanterne?
peut être que je me prend la tête pour pas grand chose, mais même si je n'ai pas du matériel aussi couteux que certain d'entre vous,
je ne peut vraiment pas me permette de le perdre (je ne pourrait pas le remplacer