Canon
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Je comprends les commentaires d'Aguares.
Je suis passé plein de fois devant cette première.
Ben pour moi il manque quelques chose... et je cherche encore.
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« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
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manu2023 - Messages : 11403
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la perfection peut-ĂŞtre !
un cil m'a aménagé, un reflet brillant perturbateur, un cheveu parasite peut-être ? Reste que la photo fait débat, c'est bien c'est qu'elle est bonne (la photo) !
un cil m'a aménagé, un reflet brillant perturbateur, un cheveu parasite peut-être ? Reste que la photo fait débat, c'est bien c'est qu'elle est bonne (la photo) !
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
Aguares a écrit :Je n'ai rien contre tes photos Grej. Tu débutes et il faut bien commencer et essuyer des plâtres pour faire des progrès. Ce sont certains commentaires démesurés venant de membres confirmés du forum qui sont agaçants. Dire que la première relève d'une prise de vue professionnel bonne pour une pub c'est avoir de la merde dans les yeux.
Ce sont les beaux yeux de la nana qui perturbent le jugement de certains

Sony: 2x α77ii - SAM 18-55mm - SAL50F14 - SAL70200G
Tamron: 28-75mm f2.8 Xr DI
SIGMA 10-20mm--Samyang: 8 mm f/3.5 CS -- 3x Cactus V5
Yongnuo YN560-III
Quelques photos... Ou Ma page Facebook
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SIGMA 10-20mm--Samyang: 8 mm f/3.5 CS -- 3x Cactus V5
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Lubna - Messages : 11687
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En fait non, perso, je la trouve trop surchargée
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manu2023 - Messages : 11403
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tu vires lequel des 2 canons ? 

A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
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Grej - Messages : 1678
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Aguares a écrit :Grej a écrit :Pour l'éclairage, il n'a rien de "pro" du tout en effet, il s'agit de bête strobist derrière un parapluie.... on ne peut plus cheap comme éclairage.
C'est vrai que c'est le matériel qui fait la photo... Le trobist a été développé par un photographe professionnel américain pour sortir léger en déplacement.
Je n'ai rien contre tes photos Grej. Tu débutes et il faut bien commencer et essuyer des plâtres pour faire des progrès. Ce sont certains commentaires démesurés venant de membres confirmés du forum qui sont agaçants. Dire que la première relève d'une prise de vue professionnel bonne pour une pub c'est avoir de la merde dans les yeux.
Bon je veux bien que l'éclairage soit pourrie mais il faudrait que tu sois un peu plus constructif par contre car là ...
Tu remarquera que la première fois, j'avais trop lissé la peau, suite à tes remarques je ne le fais plus, la seconde je devais faire appel à une maquilleuse pro, ce que j'ai fais cette fois ci et sans lissage de peau.... qu'aurais-je du faire ici ?
Sony : A99 ; A850 ; A300 ; 18-55 f/3.5-5.6 SAM ; HVL-F20AM ; HVL-F42AM - Carl Zeiss : 135 f/1.8 ; 24-70 f/2,8 SSM
Minolta : 17-35 f/2,8-4 D ; 20 f/2,8 RS ; 28-75 f/2,8 D ; 50 f/1,7 RS ; 85 f/1.4 old ; 80-200 f/2.8 APO G ; 70-210 f/4 ; 100-300 f/4,5-5,6 APO ; 500 f/8 - Flash 5600 et 3600 HS-D
Samyang : 8mm Fisheye f/3.5
Sigma : 105 f/2,8 EX Macro
Minolta : 17-35 f/2,8-4 D ; 20 f/2,8 RS ; 28-75 f/2,8 D ; 50 f/1,7 RS ; 85 f/1.4 old ; 80-200 f/2.8 APO G ; 70-210 f/4 ; 100-300 f/4,5-5,6 APO ; 500 f/8 - Flash 5600 et 3600 HS-D
Samyang : 8mm Fisheye f/3.5
Sigma : 105 f/2,8 EX Macro
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Aguares - Messages : 13625
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Bah il te manque un réflecteur à gauche, un reflet sur le coin de l’œil gauche et au dessus sur le front, on voit "l'impact" du flash au dessus du sourcil droit, la profondeur de champs est trop courte et elle a le doigt sur l’œil.
Donc il faut que tu diffuses plus la lumière, que tu replaces le flash de sorte à ne pas avoir le reflet sur la partie gauche du visage et que tu mettes un panneau de polystyrène à gauche.
Tu peux aussi acheter ce bouquin : http://www.amazon.fr/Manuel-d%C3%A9clairage-photo-Fil-Hunter/dp/2212673124
Donc il faut que tu diffuses plus la lumière, que tu replaces le flash de sorte à ne pas avoir le reflet sur la partie gauche du visage et que tu mettes un panneau de polystyrène à gauche.
Tu peux aussi acheter ce bouquin : http://www.amazon.fr/Manuel-d%C3%A9clairage-photo-Fil-Hunter/dp/2212673124
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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Grej - Messages : 1678
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Merci des conseils
!
J'avoue que j'aurai pu mieux faire... en fait la photo était dérivée de celle-ci :

mais je voulais une pdc plus faible pour uniquement la pupille nette (d'où f/ plus ouvert) et un plan très sérré, par contre je n'ai pas changé l'emplacement des flash bien que je me sois rapproché, ce que j'aurai du faire...
Il y a bien un diffuseur type petite lightbox sur le flash de gauche et un gros réflecteur type tente 2s décathlon à gauche aussi, mais je pense que je suis entre le flash de droite et le reflecteur du fait que je me sois rapproché, d'où le coté gauche sombre.

J'avoue que j'aurai pu mieux faire... en fait la photo était dérivée de celle-ci :

mais je voulais une pdc plus faible pour uniquement la pupille nette (d'où f/ plus ouvert) et un plan très sérré, par contre je n'ai pas changé l'emplacement des flash bien que je me sois rapproché, ce que j'aurai du faire...
Il y a bien un diffuseur type petite lightbox sur le flash de gauche et un gros réflecteur type tente 2s décathlon à gauche aussi, mais je pense que je suis entre le flash de droite et le reflecteur du fait que je me sois rapproché, d'où le coté gauche sombre.
Sony : A99 ; A850 ; A300 ; 18-55 f/3.5-5.6 SAM ; HVL-F20AM ; HVL-F42AM - Carl Zeiss : 135 f/1.8 ; 24-70 f/2,8 SSM
Minolta : 17-35 f/2,8-4 D ; 20 f/2,8 RS ; 28-75 f/2,8 D ; 50 f/1,7 RS ; 85 f/1.4 old ; 80-200 f/2.8 APO G ; 70-210 f/4 ; 100-300 f/4,5-5,6 APO ; 500 f/8 - Flash 5600 et 3600 HS-D
Samyang : 8mm Fisheye f/3.5
Sigma : 105 f/2,8 EX Macro
Minolta : 17-35 f/2,8-4 D ; 20 f/2,8 RS ; 28-75 f/2,8 D ; 50 f/1,7 RS ; 85 f/1.4 old ; 80-200 f/2.8 APO G ; 70-210 f/4 ; 100-300 f/4,5-5,6 APO ; 500 f/8 - Flash 5600 et 3600 HS-D
Samyang : 8mm Fisheye f/3.5
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Aguares a écrit :Bah il te manque un réflecteur à gauche, un reflet sur le coin de l’œil gauche et au dessus sur le front, on voit "l'impact" du flash au dessus du sourcil droit, la profondeur de champs est trop courte et elle a le doigt sur l’œil.
C'est justement ce qui fait toute la photo je trouve ...
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Tamron: 28-75mm f2.8 Xr DI
SIGMA 10-20mm--Samyang: 8 mm f/3.5 CS -- 3x Cactus V5
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Grej - Messages : 1678
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... ene même temps je sais pas trop pourquoi on se prend la tête pour l'éclairage... on peut aller loin sans se faire ch.. :
Pres
Pres
Dernière édition par Grej le Ven 08 Juin 2012 15:31, édité 1 fois.
Sony : A99 ; A850 ; A300 ; 18-55 f/3.5-5.6 SAM ; HVL-F20AM ; HVL-F42AM - Carl Zeiss : 135 f/1.8 ; 24-70 f/2,8 SSM
Minolta : 17-35 f/2,8-4 D ; 20 f/2,8 RS ; 28-75 f/2,8 D ; 50 f/1,7 RS ; 85 f/1.4 old ; 80-200 f/2.8 APO G ; 70-210 f/4 ; 100-300 f/4,5-5,6 APO ; 500 f/8 - Flash 5600 et 3600 HS-D
Samyang : 8mm Fisheye f/3.5
Sigma : 105 f/2,8 EX Macro
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C'est quand mĂŞme pas un photographe pro qui a tire cette bouse ???
Le sujet est mal cadre et le bâtiment a gauche est cramé ...
En plus on dirait Lucky Luke prêt a dégainer !!!
A mon avis, a mettre au TGS ...
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En plus on dirait Lucky Luke prêt a dégainer !!!
A mon avis, a mettre au TGS ...
Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-Sáľ±
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
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JJ a écrit :C'est quand même pas un photographe pro qui a tire cette bouse ???
Le sujet est mal cadre et le bâtiment a gauche est cramé ...
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Les coulisses du protrait (Photographe Raymond Depardon)
Edit: Moi ce qui me perturbe, c'est que ça soit si centré ....
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JJ - Messages : 5859
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Scuze, j'ai pas vu ....
Jean-Jacques
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Un commentaire que j'ai oublié de te faire.
Je voulais te féliciter, car une chose est superbement bien fais.
Tu as su y amener de la présence en saisissant son regard.
Bravo
Je voulais te féliciter, car une chose est superbement bien fais.
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Bravo

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