Quand la mer monte ...
une compo de l'an dernier pour se préparer doucement aux vacances ......
-
- #122442: Consulté 1152 fois
- Exifs
Alpha 200; S 18-70 ; S 75-300 ; S 50 1,8 ; T 90 Macro ; T 10-24 ; S HVL-F36AM
Nex 3 ; S 16 ; S 18-55
M42 : Helios 44 58mm ; Enna Munchen Ennalyt 135 mm
Nex 3 ; S 16 ; S 18-55
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
J'adore... on se demande toujours s'il vont survivre quelques dizaines de minutes plus tard, comment il vont grimper sur le mur raide du remblais... (quoique pas trop raide sur cette plage
).
Par contre la terre est ronde certes, mais l'horizon me semble bien courbe...

Par contre la terre est ronde certes, mais l'horizon me semble bien courbe...
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
tu as raison pour les perspectives voici une nouvelle version
-
- #122444: Consulté 1131 fois
- Exifs
Nex 3 ; S 16 ; S 18-55
Nex 3 ; S 16 ; S 18-55
-

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
La 2 aussi, joli traitement !
Dommage que la fille du premier plan ait perdu ses pieds dans l'affaire !

Lee a écrit :La 2 aussi, joli traitement !

Sony @700+Grip VGC70AM -Sony @300+grip meike (fiston et mme)- Sony 16-80 f3.5-4.5 CZ - Sony 18-55 SAM f3.5-5.6
Minolta 100 f2.8 macro - flash Minolta 5400HS (pucé)
Sigma 70-200 f2.8 II APO DG EX HSM
Trépied Giottos MT9351 et Dörr 3D D372733 - Fourre-tout Lowepro mini trekker AW
Mon facebook
Minolta 100 f2.8 macro - flash Minolta 5400HS (pucé)
Sigma 70-200 f2.8 II APO DG EX HSM
Trépied Giottos MT9351 et Dörr 3D D372733 - Fourre-tout Lowepro mini trekker AW
Mon facebook
-
Bof, ce n'est pas un portrait mais une vue générale de foule... ce genre de détail a-t-il vraiment une importance? Moi je ne le pênse pas. Avec de nombreuses personnes dans le champ, il y aura toujours quelques détails de ce genre (et qui sait ce qui serait entré dans le cadre, ou sorti ailleurs, si la visée avait été un peu modifiée, peut-être plus de masse sombre en bas à droite qui serait fdevenue gênante - il suffit parfois de peu- le ciel ne serait-il pas devenu trop marginal en haut de la photo, que serait devenue la maison en haut à droite, etc...).
Lors de l'expo Willy Ronnis à la Monnaie de Paris, on s'était amusé à ce genre de "critique forum" sur ses photos exposées: il aurait fallu en mettre plus de la moitié à la poubelle
Lors de l'expo Willy Ronnis à la Monnaie de Paris, on s'était amusé à ce genre de "critique forum" sur ses photos exposées: il aurait fallu en mettre plus de la moitié à la poubelle

jr56 a écrit :Bof, ce n'est pas un portrait mais une vue générale de foule... ce genre de détail a-t-il vraiment une importance? Moi je ne le pênse pas. Avec de nombreuses personnes dans le champ, il y aura toujours quelques détails de ce genre (et qui sait ce qui serait entré dans le cadre, ou sorti ailleurs, si la visée avait été un peu modifiée, peut-être plus de masse sombre en bas à droite qui serait fdevenue gênante - il suffit parfois de peu- le ciel ne serait-il pas devenu trop marginal en haut de la photo, que serait devenue la maison en haut à droite, etc...).
je suis entièrement d'accord avec toi, cependant sur cette toph c'est dommage car il y a relativement peu de personnes au premier plan, il était aisé de les avoir dans le cadre...
-
Pas certain, car comme dit, risque d'augmenter la zone sombre Ă droite et de trop diminuer la bande du ciel, voire de coper le haut de l'arbre ou la plage au maximum de l'arrondi de la baie..
Seul le photographe derrièreson viseur sur place peut savoir, car un tel cadrage se joue souvent sur pas grand chose. Il faut aussi tenir compte des contraintes de positionnement (pas forcément possible de faire le pas e coté ou en avant qui améliorerait la perspective.
Et ce genre de vue aquatique avec l'arrondi de la rive est pour moi le sujet avec j'ai le plus de mal Ă trouver le cadrage optimum.
Seul le photographe derrièreson viseur sur place peut savoir, car un tel cadrage se joue souvent sur pas grand chose. Il faut aussi tenir compte des contraintes de positionnement (pas forcément possible de faire le pas e coté ou en avant qui améliorerait la perspective.
Et ce genre de vue aquatique avec l'arrondi de la rive est pour moi le sujet avec j'ai le plus de mal Ă trouver le cadrage optimum.
C'est ce cadrage original, la correction de la distorsion n'a pas coupé les pieds ils l'étaient déjà avant - voir 1ere image
Aprés comme dit Jr56 c'était le choix entre laisser de la place au dessus de l'arbre ou donner plus de place au 1er plan, je voulais éviter de donner de la place à gauche car il n'y avait personne -
Aprés peut être aurait il fallu attendre un peu mais bon, on a une idée et on y va, j'avoue ne pas avoir pris 10 clichés - c'est l'ambiance qui était primordiale pour moi quitte à sortir un défaut et il y en a eu 1.
En tout cas merci pour votre passage.
Aprés comme dit Jr56 c'était le choix entre laisser de la place au dessus de l'arbre ou donner plus de place au 1er plan, je voulais éviter de donner de la place à gauche car il n'y avait personne -
Aprés peut être aurait il fallu attendre un peu mais bon, on a une idée et on y va, j'avoue ne pas avoir pris 10 clichés - c'est l'ambiance qui était primordiale pour moi quitte à sortir un défaut et il y en a eu 1.
En tout cas merci pour votre passage.
Nex 3 ; S 16 ; S 18-55
Nex 3 ; S 16 ; S 18-55
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
Le NB fait très "Front Populaire et conge'paye"J'aime bien.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.