saltique rouge!
J'aime beaucoup la position de face de la saltique, et c'est une bonne idée de nous la montrer sous les autres angles, surtout pour ceux qui n'ont pas cette variété comme moi.
La dernière mérite vraiment un traitement meilleur selon moi, elle a un gros potentiel
, mais là elle ne le rend pas assez à mon idée(je te fais volontiers un essai si tu me la donnes un peu plus grande).

La dernière mérite vraiment un traitement meilleur selon moi, elle a un gros potentiel

Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Elle est sympa aussi cette demoiselle en mode portrait, dommage qu'avec le Canon il y ait pas plus de piqué, faudrait un Sony 100 macro ou bien le 200 Minolta peut-être, quoique même le 50… 

Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Voilà , je ne t'avais pas oublié, mais je suis un peu largué et je te prie de m'en excuser, que penses-tu de l'image maintenant?

Le travail dans LR.
Ensuite réduction en au moins 5 passes sous CS5 et un poil d'accentuation à la main, léger flou gaussien sur la pierre en gros.

Le travail dans LR.
Ensuite réduction en au moins 5 passes sous CS5 et un poil d'accentuation à la main, léger flou gaussien sur la pierre en gros.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
-
yaya21 - Messages : 6207
- Photos : 1200
- donnés / reçus
Bon effectivement je préfère que la bestiole soit un peu plus verte, elle se détache mieux du fond même si en réalité elle était très pale. Je vais tenter tes réglages ce soir sur l'ordi de la maison.
Merci
Merci
En fait, ce sont ses couleurs, puisque j'ai travaillé le raw, mais simplement poussé un peu la saturation vu le manque de contraste et la lumière, pour ce qui est de la netteté, pas possible de faire mieux par contre, ton fichier original est trop peu précis, assez étonnant d'ailleurs, F10 à 400 iso, elle devrait être plus piquée, mais je pense que c'est du à l'absence de lumière, c'est souvent la cause des photos un peu délavées.
On a souvent dans l'œil une image du moment qui est un peu faussée, mais par contre si tu es un entomologiste là c'est moi qui peux être faux avec des réglages excessifs.
On a souvent dans l'œil une image du moment qui est un peu faussée, mais par contre si tu es un entomologiste là c'est moi qui peux être faux avec des réglages excessifs.

Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
-
alponpon - Messages : 4397
- Photos : 93
- Localisation : Nantais d'adoption, mais coeur vendéen et pieds pyrénéens !
Tres belle la 4 !
A100 ♥ A700 +Grip VGC70AM ♥ A7II // SONY FE 24-70 CZ ♥ SIGMA 10-20 mm f4-5.6 DC EX ♥ SIGMA 150-500 mm f5-6.3 DG APO HSM ♥ SONY 18-70mm f3.5-5.6 ♥ SONY 50 mm macro f2.8 ♥ CZ 16-80 mm Vario Sonnar T* DT 16-80mm f/3.5 4.5 ♥ MINOLTA 135 f2.8 ♥ SAMYANG 8 mm f/3.5 Asphérique IF // SONY HVL-F58AM
Page Facebook
Flickr
Page Facebook
Flickr
Revenir vers « Petits animaux en proxi/macro »