rason de préférer un a77 a un 5dmk2 ou 7d

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A77 et A77 II, postez ici.
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porce54
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#49 Message Mer 30 Mai 2012 15:50


BADET a écrit :c'est un peu gentil comme principe de reporter le pb sur la carte mémoire qui vaut une fortune en très grande vitesse.

Euh.. une fortune, il faut pas exagérer quand même : 37 euros la carte UHS-I - 95 Mo/sec sur amazon en 16 go en cherchant 5 secondes sur le net... :shock:
a6000 + 16-50 PZ / 18-105 PZ f4 / Minolta 135 2.8 MD / Vivitar 28 f2 / Helios 44-3 / Trépied BENRO A2690T

TOONS56
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#50 Message Mer 30 Mai 2012 16:01


Les classes ne veulent rien dire pour ma part, c'est le débit qui compte uniquement!
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8
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Flash
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#51 Message Mer 30 Mai 2012 16:09


BADET a écrit :Pourquoi mitrailler ainsi a tout va c'est simplement pour avoir une belle photo qui sort du lot car l'action est imprévisible

un bon photographe "sait" quand il doit déclencher, en théorie pas besoin de rafale du tout... (je sais, j'y vais fort.... mais j'ai appris avec l'argentique et la pelloche c'est très cher). Avec la rafale de la mort, tu ne contrôles plus grand chose tout en espérant un bon cliché dans le lot... ce n'est plus de la photographie, autant faire alors de la vidéo. La rafale peut être un outil pratique mais il ne faut pas en devenir l'esclave.


BADET a écrit :cela ne sert à rien de mettre ce mode rafale en argument de vente car dans ce cas là, on peut le faire avec la majorité des reflex du commerce.

Je suis d'accord avec toi, cet argument de vente pour la rafale qui tue c'est de la connerie et beaucoup tombent dans le panneau. Bravo le marketing.

BADET a écrit :La solution aurait peut-être été d'avoir un buffer plus grand sur l'appareil car c'est un peu gentil comme principe de reporter le pb sur la carte mémoire qui vaut une fortune en très grande vitesse.

C'est la réalité économique, un buffer plus petit = moins de mémoire embarquée = un boitier moins cher...; c'est bien pour cela que la mémoire de stockage est aussi une "option" obligatoire. Techniquement parlant ce serait très facile pour Sony (et les autres ) de mettre d'office 16, 32 ou 64Go embarqués dans le boitier mais pas pour le prix de vente.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

BADET
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#52 Message Mer 30 Mai 2012 16:34


Pour info, voici un comparatif sur les cartes rapides : http://forums.dpreview.com/forums/readf ... d=39488810

Dès qu'on tape dans des cartes 32 ou 64Go cela devient quand même beaucoup plus coûteux ;-)

Je te rejoins Flash sur tes remarques. Pour le mitraillage qui effectivement sort du cadre du photographe puriste, le but est de piquer la photo "insolite" qui arrive au petit bonheur la chance. C'est à mon avis personnel le seul intérêt de ce mode rafale. Même si tu as certainement des capacités photographiques supérieures aux miennes, je serais curieux de savoir comment tu fais pour savoir qu'à un moment donné la personne ou l'animal que tu photographies sera dans une position précise qui n'arrivera qu'une fois dans sa vie ... J'ai commençé aussi avec l'argentique et le coût d'utilisation nous limitait dans le nombre de clichés mais justement la technique nous offre de nouvelles possibilités donc autant les utiliser (enfin c'est mon avis ;-) même si on ne considère plus cela comme étant l'art du photographe.
Quand on voit les photos des vrais pros, on est souvent émerveillés devant certaines photos d'actions. Même avec leur expérience, leur capacité et leur matos, ils n'hésitent pas à mitrailler à tout va (bloc d'alimentation haute capacité, enregistrement sur des disques grandes capacités ...).
A+

Michel

Cloclo
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#53 Message Mer 30 Mai 2012 17:14


BADET a écrit :... je serais curieux de savoir comment tu fais pour savoir qu'à un moment donné la personne ou l'animal que tu photographies sera dans une position précise qui n'arrivera qu'une fois dans sa vie ...

Là je te rejoins : pour le "spectateur", seul le résultat compte. Peu importe la manière... J'ai appris cela du temps de ma période" cinéma.

Sinon, d'accord pour dire que les cadences infernales des A77 et A65 sont du marketing, tout au moins au vu des contraintes. Toutefois, même s'il m'a fallu travailler en jpg direct pour cela, j'ai pu décomposer du crawl et du papillon dans une compète de natation, mieux que je ne l'aurais fait en 5 i/s.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
Reportages sur circuits ICI
Chaîne musicale Youtude LA

BADET
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#54 Message Mer 30 Mai 2012 21:33


Pour décomposer des mouvements d'un sport c'est effectivment pas mal. Pour entraîner ses nageurs cela constitue un bon outil pour mettre en évidence les erreurs ;-)

Henry 67
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#55 Message Mer 30 Mai 2012 23:32


RefleXx a écrit :Et Nikon a un 80-400... Pourtant, ils sont clairement incomparables, ça ne veut rien dire :roll:

Comparer l'A77 et le 7d passe encore, on va dire que l'A77 a pour lui ses 6MP de plus, son AF en vidéo et son EVF (ben oui, c'est soit un gros plus, soit un gros moins). Mais chercher à comparer l'A77 au 5dMkII, c'est vraiment... M'enfin :roll:
Pas du tout destinés à la même pratique...

Pourquoi le A77 ? (c'était bien le sujet du fil ?)
1- son prix était dans "mes moyens" :ange:
2- conquis par les possibilités des SLT, grâce à mon A55 et par son viseur, j'ai ajouté le A77, qui me semble plus proche du niveau que m'apport(ait) le A850 ... :crise:
3- le viseur EVF du A77 m'a fait trouver "bien fade", "bien nu" le magnifique OVF du A850 ... :glups:

Alors ... je viens de vendre le A850, sans regret et ... si le rouge de mon compte passe un jour au bleu ... et si j'ai encore envie de faire de la photo, je prendrai peut être le A99 ... mais pas de Canikon, quelles que soient leurs qualités indeniables, car .... Fini les OVF ! :zinzin:
Matériel : qques argentiques - des "numériques quelconques" ... des objectifs : Minolta; Sigma; Sony et un "Pocket-Rig" (A77+16-50mm f/2.8+Grip Sony vendus - Nex 6/16-50.
A99 ... un jour si "money"...)
qques images
http://www.panoramio.com/user/2791633?c ... 1&show=all
http://www.lavieengris.com/?author=280

vroum
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#56 Message Jeu 31 Mai 2012 00:10


Moi c'est l'inverse :mrgreen: , après avoir failli perdre la vue dans l'EVF j'ai juré fidélité éternelle à mon 850 :wow:
:mdr:
Et si un jour l'obligation vient :| , hop, un nex, un capuchon delkin sur l'écran et à moi la visée à la papa façon viseur capuchon :mrgreen2:

Henry 67
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#57 Message Jeu 31 Mai 2012 09:12


vroum a écrit :Moi c'est l'inverse :mrgreen: , après avoir failli perdre la vue dans l'EVF j'ai juré fidélité éternelle à mon 850 :wow:
:mdr:
Et si un jour l'obligation vient :| , hop, un nex, un capuchon delkin sur l'écran et à moi la visée à la papa façon viseur capuchon :mrgreen2:

Reconnais que la vie est bien faite :clap: Tu as pu, tout comme moi, "trouver chaussure à ton pied" :commeca:
Alors, peut être seras-tu d'accord pour te poser également cette question :

Pourquoi tellement de "forumistes" massacrent le A77 (par exemple), dont ils n'ont ni l'envie, ni l'utilité, tout simplement pour justifier l'envie (et peut être pas l'utilité) q'ils ont d'acheter un D5D MkIII, ou un D800, ou un Hasselblad à dos numérique, ou ... simplement "se pardonner" l'erreur qu'ils ont faite en ne n'achetant pas le A77 (par exemple) ? :roll:
Pour ma part, l'erreur a été le A850 !
Non pas en raison d'éventuels défauts, mais parce que je n'en avais pas l'utilité ! :surpris:
Heureusement, grâce à cette erreur, je me poserai les "bonnes questions", avant de plonger sur un A99, ou tel autre "engin du future" ... :zen:
P.S : en rvanche, un NEX F5 ... avec le 16-50 OSS ... et l'EVF externe ... et à moi le monde moderne de mes arrières-petits enfants à venir (et pour 3 fois moins cher que les A99- D5D Mk III, ou D800) ! :mrgreen2:
Matériel : qques argentiques - des "numériques quelconques" ... des objectifs : Minolta; Sigma; Sony et un "Pocket-Rig" (A77+16-50mm f/2.8+Grip Sony vendus - Nex 6/16-50.
A99 ... un jour si "money"...)
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Pat_Be
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#58 Message Jeu 31 Mai 2012 20:37


vroum a écrit :Moi c'est l'inverse :mrgreen: , après avoir failli perdre la vue dans l'EVF j'ai juré fidélité éternelle à mon 850 :wow:
:mdr:
Et si un jour l'obligation vient :| , hop, un nex, un capuchon delkin sur l'écran et à moi la visée à la papa façon viseur capuchon :mrgreen2:




>> après avoir failli perdre la vue dans l'EVF .


Pffffff, j'parie que la luminosité était réglé au maximum :mrgreen:

zitoun
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#59 Message Sam 02 Juin 2012 10:41


Pourquoi préférer le A77 au 7D?

http://snapsort.com/compare/Canon_EOS_7D-vs-Sony-A77
Nikon D800 + D7100 + Nikkor 85/1.8G + Sigma 35/1.4A + Tamron 24-70/2.8 + Samyang 14mm/2.8
Flash : 2x Gloxy TR-985

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Henry 67
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#60 Message Sam 02 Juin 2012 11:25


zitoun a écrit :Pourquoi préférer le A77 au 7D?

http://snapsort.com/compare/Canon_EOS_7D-vs-Sony-A77

OK ... "la messe est dite" ! :waw:
Matériel : qques argentiques - des "numériques quelconques" ... des objectifs : Minolta; Sigma; Sony et un "Pocket-Rig" (A77+16-50mm f/2.8+Grip Sony vendus - Nex 6/16-50.
A99 ... un jour si "money"...)
qques images
http://www.panoramio.com/user/2791633?c ... 1&show=all
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zitoun
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#61 Message Sam 02 Juin 2012 12:05


LOL

DXO MARK dit la même chose en se concentrant sur les performances capteur uniquement (mis à part la gestion ISO, mais j'ai cru voir quelques samples images qui m'ont laissé croire le contraire)
http://www.dxomark.com/index.php/Camera ... (appareil1)/734%7C0/(brand)/Sony/(appareil2)/619%7C0/(brand2)/Canon

Après, c'est sur que le 5D c'est autre chose, on est pas dans la même catégorie de produit. Pour moi le 5D est ce qui doit se faire de mieux en FF >5 000€ et sinon le top du top le D4 Nikon je pense... mais bon, c'est le prix d'une bagnole après LOL
Nikon D800 + D7100 + Nikkor 85/1.8G + Sigma 35/1.4A + Tamron 24-70/2.8 + Samyang 14mm/2.8
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