http://www.declencheur.com/
Je ne sais pas si le site est connu mais je le trouve assez intéressant.
On a droit à de longues discussions sur des sujets variés (Quel espace de couleur pour la photo numérique ?, Choisir un trépied ou un monopied, rencontre avec Manfrotto), et ce, de manière abordable.
Pas mal pour débuter
-
Rorqual - Messages : 5186
- Photos : 378
Je ne connaissais pas mais, au vu des titres, cela semble effectivement intéressant.
Je place dans mes favoris pour un retour prochain.
Merci Red !
Je place dans mes favoris pour un retour prochain.
Merci Red !
Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
Je crois bien qu'il y a déjà eu plusieurs fils sur les podcasts de déclencheur, mais ça ne fait pas de mal d'en rappeler l'existence car c'est toujours très intéressant 

C'est très intéressant pour des débutants comme moi...

Dis donc, Alpha, le Flash annulaire....

Dominique
Nikon D300--Nikkor 18-200 VR--Nikkor 300mm f/2.8--TC 1.7--Nikkor 105 Micro AF-S VR II--Nikkor 70-200 f/2.8 VR--Flash SB-900
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
domideb a écrit :Dis donc, Alpha, le Flash annulaire....![]()
Ah ben oué, faut un moment pour maîtriser la bête...
Dans un premier temps, essaie surtout de jouer avec l'ouverture et la sensibilité. Tu verras que tu apprendras vite à combien il faut fermer pour que la lumière soit juste bonne.
Ensuite tu pourras essayer de faire des diffuseurs en papier de la forme de l'anneau pour consommer une partie de l'excès de lumière. C'est vite fait : quelques feuilles, un bout de scotch et hop...
Puisqu'il flash plein pot, les zizos, c'est le minimum, non? 100?
Et l'ouverture, c'est 2.8, non? Mais alors le piqué??
Mais bon, je vais m'atteler à fabriquer des diffuseurs, et surtout attendre des bèbètes, parce qu'ici....c'est pas
, on est en plein hiver!! Pas vrai, Red? ( Enfin, juste là , il apparait!! Quelle lumière!! Vite je sors!!)
Dominique

Et l'ouverture, c'est 2.8, non? Mais alors le piqué??

Mais bon, je vais m'atteler à fabriquer des diffuseurs, et surtout attendre des bèbètes, parce qu'ici....c'est pas

Dominique
Nikon D300--Nikkor 18-200 VR--Nikkor 300mm f/2.8--TC 1.7--Nikkor 105 Micro AF-S VR II--Nikkor 70-200 f/2.8 VR--Flash SB-900
Revenir vers « Les rencontres AlphaDxDiennes »