Xapi a écrit :Bon honey, si je comprends bien on va se mettre à la fabrication d'affuts flottants à la chaine et organiser des entrainements DxD sur affut flottant à Cergy ?
MaleAlpha, il est démontable facilement ton affut ?
Ce qui m'embête c'est l'épaisseur de mousse flottante. A ranger dans mon 65m² sans cave ça va être galère

Et quand tu n'as pas pied dans l'eau, la flottabilité et la stabilité sont suffisantes pour se caler sur l'affut et "nager" sans tout mettre à l'eau ?
[edit] répondu avant que je ne pose la question
Effectivement j'ai eu le meme problème, car moi aussi, dans mon 62m2...
c'est pourquoi j'ai adapté la construction pour en faire un complètement démontable et qui s'assemble avec des vis papillon.
l'épaisseur de mousse, j'ai 20cm je crois ou 18 et la structure en arceaux est déboitable, donc cela me donne une planche de 120X90 facile à caser dans mon cellier, un bloc de mousse de 60*90 de 20cm d'epaisseur, deux pains de mousse de 60*15 de 20cm d'epaisseur et les arceaux + le filet doublé de la bache qui prennent environ 30*30*80 , voila et ca tient tant bien que mal
De toute facon pour moi c'était démonntable ou rien...
[Edit] En fait l'affut c'est plutot un support pour poser/fixer son matos et poser ses avants bras pour stabiliser le tout, sur de TRES courtes distance, on peut 'nager' pour traverser un "bas fond" mais ça s'arete la...
si on veut etre stable sans etre mouillé, il faudrait une barque, et la impossible de controler le roulis => donc je pense que on serai pas stable, sans compter le courrant