Quelques photos de 4 jours passés sur Ouessant: 1 jour de pluie, 1 jour de brouillard puis 2 jours de beau temps, ouf!
Pour le partager avec ceux qui ne connaissent pas (destination Ă conseiller) et pour avoir votre avis sur ce que j'en ai fait...
1. Kangoumouton
2. Le phare de la Vieille avec un traitement Ă l'ancienne...
3. Menhirs montant
4. Vacances de Pâques
5. Le phare Ouest
6. Un phare breton nature
7. Tumulus et cumulus
8. Je n'ai plus d'idées pour les titres...
9.
Ouessant
Salut serine 
Une belle série
des cadrages et traitements différents... de belles compositions 
Sur la 2, l'effet vieilli marche bien avec toutes ces pétouilles
Sur la 6, j'aime pas trop le traitement, ca croustille trop Ă mon gout

Une belle série

Sur la 2, l'effet vieilli marche bien avec toutes ces pétouilles

Sur la 6, j'aime pas trop le traitement, ca croustille trop Ă mon gout

D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
-
Désiré - Messages : 162
- Photos : 18
Bonjour,
j'aime beaucoup le thème et les compositions. En revanche, je trouve le traitement parfois trop poussé à mon goût.
1 & 2 : trop croustillant (voire bruité ?). Ce traitement est pour corriger le brouillard ou la pluie ? C'est dommage parce que la compo est chouette, et que le n&b du mouton est réussi sinon amha.
3, 4 & 5 : j'aime beaucoup
6 : le traitement ne fait pas naturel, justement, ce qui vient diminuer l'impact de cette photo sympa par ailleurs.
7 : un côté lugubre, qui donne bien l'impression d'une région difficile, et qui illustre bien Ouessant. Mais là aussi, traitement un peu trop poussé.
8 : j'accroche pas, mais sans pouvoir dire exactement pourquoi.
9 : je ne vois pas ce que tu eux montrer.
j'aime beaucoup le thème et les compositions. En revanche, je trouve le traitement parfois trop poussé à mon goût.
1 & 2 : trop croustillant (voire bruité ?). Ce traitement est pour corriger le brouillard ou la pluie ? C'est dommage parce que la compo est chouette, et que le n&b du mouton est réussi sinon amha.
3, 4 & 5 : j'aime beaucoup
6 : le traitement ne fait pas naturel, justement, ce qui vient diminuer l'impact de cette photo sympa par ailleurs.
7 : un côté lugubre, qui donne bien l'impression d'une région difficile, et qui illustre bien Ouessant. Mais là aussi, traitement un peu trop poussé.
8 : j'accroche pas, mais sans pouvoir dire exactement pourquoi.
9 : je ne vois pas ce que tu eux montrer.
Alpha 77 | Alpha 450 | Tamron 70-200mm 2.8 USD ; 10-24mm f/3.5-4.5 Di II| Sony DT 18-70mm F3.5-5.6 (D) ; HVL-F42AM | Minolta 50mm F1.7 ; 24-50mm F4 ; 28-100mm F3.5-5.6 (D) ; 75-300mm F4.5-5.6 (D)
Nex 5T | Sony 16-50mm f3.5-5.6
Nex 5T | Sony 16-50mm f3.5-5.6
-
oudjat45 - Messages : 7366
- Photos : 1205
- donnés / reçus
sympa la promenade Ă Ouessant que tu nous propose
ma préférée, la 7 pour le titre qui va si bien à cette image magnifique
du bon boulot, bravo

ma préférée, la 7 pour le titre qui va si bien à cette image magnifique
du bon boulot, bravo
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII
Flickr
La vie est bien trop courte pour se la rendre petite
Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII
Flickr
La vie est bien trop courte pour se la rendre petite
-
mitrailleur fou - Messages : 1584
- Photos : 4
La cinq ma plait beaucoup ,surtout à cause du ciel bien rosé
Comme à mon habitude les n&b me branchent guère (je suis pas compétent), très surpris quand j'ai regardé les exifs de l'image "ancienne" réalisé avec luminance hdr
, rarement évident de faire quelque chose de correct à moins que la nouvelle version soit plus "sympa " ?
Je vois pas trop l’intérêt d'utiliser luminance hdr pour "vieillir" l'image du phare cela fait ressortir des pylônes blancs ........et associé avec dxo optic pro , combinaison assez étrange:?:
The gimp à un module "photo ancienne" et puis ancien ne signifie par forcement avec plein de "pétouille"
bien évidemment j'ai regardé avec intérêt les hdr .
Les couleurs semblent manquer un poil de saturation sur la 6 , la 7 un ambiance intéressante .
La cinq se prĂŞterait parfaitement pour un hdr
afin de mettre en valeur la partie un poil sombre et le phare
Merci

Comme à mon habitude les n&b me branchent guère (je suis pas compétent), très surpris quand j'ai regardé les exifs de l'image "ancienne" réalisé avec luminance hdr

Je vois pas trop l’intérêt d'utiliser luminance hdr pour "vieillir" l'image du phare cela fait ressortir des pylônes blancs ........et associé avec dxo optic pro , combinaison assez étrange:?:
The gimp à un module "photo ancienne" et puis ancien ne signifie par forcement avec plein de "pétouille"

bien évidemment j'ai regardé avec intérêt les hdr .
Les couleurs semblent manquer un poil de saturation sur la 6 , la 7 un ambiance intéressante .
La cinq se prĂŞterait parfaitement pour un hdr

Merci
Des "photos" ici http://www.flickr.com/photos/76370977@N06/ Un poil plus "vivant" = http://grfdiugvfdiufiikjvfkdjkjv.blogspot.fr/ n'hésitez pas à poster des commentaires .
-
sernine - Messages : 2900
- Photos : 879
- donnés / reçus
Merci pour vos retours.
Je note que le traitement de la 6 est Ă revoir... Je vais voir si je peux faire un truc plus naturel.
La 2, je n'ai pas voulu "vieillir" la photo, j'ai trouvé ce résultat par hasard en essayant le hdr sur cette photo très plate sinon. Et je n'ai pas non plus rajouté les pétouilles. Elles sont d'origine.
Une version sans les pétouilles:
C'est mieux ?
@mitrailleur fou: j'utilise Dxo pour développer les raw, HDR luminance pour sortir le jpg HDR puis à nouveau Dxo sur le jpg pour peaufiner le résultat (comme tu le dis, c'est compliqué d'obtenir un résultat satisfaisant avec HDR Luminance donc je ne l'utilise que pour la conversion mathématique. Le gamma, les courbes, c'est dans Dxo après).
Et j'ai essayé le HDR sur la 5. C'est horrible. Tout ce qui est noir devient bleu flashy!!
Je note que le traitement de la 6 est Ă revoir... Je vais voir si je peux faire un truc plus naturel.
La 2, je n'ai pas voulu "vieillir" la photo, j'ai trouvé ce résultat par hasard en essayant le hdr sur cette photo très plate sinon. Et je n'ai pas non plus rajouté les pétouilles. Elles sont d'origine.

Une version sans les pétouilles:
C'est mieux ?
@mitrailleur fou: j'utilise Dxo pour développer les raw, HDR luminance pour sortir le jpg HDR puis à nouveau Dxo sur le jpg pour peaufiner le résultat (comme tu le dis, c'est compliqué d'obtenir un résultat satisfaisant avec HDR Luminance donc je ne l'utilise que pour la conversion mathématique. Le gamma, les courbes, c'est dans Dxo après).
Et j'ai essayé le HDR sur la 5. C'est horrible. Tout ce qui est noir devient bleu flashy!!