Ca a l'air de rappeler l'esprit des coupes moto légende d'après la description faite.
[Sortie] La Ferté Allais : Le temps des helices
-
Bug Killer - Messages : 13225
- Photos : 1195
- Inscription : 12 Fév 2007
- Localisation : Loir-et-Cher
- Contact :
Le meeting de la Ferté-Alais c'est LE meeting de l'aviation ancienne en France depuis plus de 40 ans. Sur place il y a le musée volant Jean-Baptiste Salis avec environ 70 appareils anciens ou reconstruits dont un bon nombre qui vole. Pendant le meeting, le parc où stationnent les avions participant au meeting est ouvert au public, on peut donc les voir de très près.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
-
topperharlay - Messages : 1043
- Photos : 546
- Inscription : 13 Oct 2010
- Localisation : 91
- donnés / reçus
Super reportage et superbes images
Magnifiques.
Je devais y passer la journee d'hier. Mais des problemes familliaux....................
Merci pour tes images qui me permettent d'y faire un tour quand mĂŞme.
Encore merci
Topper
Magnifiques.
Je devais y passer la journee d'hier. Mais des problemes familliaux....................
Merci pour tes images qui me permettent d'y faire un tour quand mĂŞme.
Encore merci
Topper
Alpha 7 II / Alpha 850 / A6000
Sony FE 24-70 f4 / FE 50 f1.8
Sony : 50mm 1.4 / Minolta : 20mm 2.8 / Sigma : 24-70mm Hsm / 70-200mm Hsm / TAMRON AF 90mm f2.8 SP DI
Sigma : 60 mm F2,8 DN ART / 30 mm F2,8 DN ART / Samyang 12mm F2 NCS CS
http://www.flickr.com/photos/topperharlay
Sony FE 24-70 f4 / FE 50 f1.8
Sony : 50mm 1.4 / Minolta : 20mm 2.8 / Sigma : 24-70mm Hsm / 70-200mm Hsm / TAMRON AF 90mm f2.8 SP DI
Sigma : 60 mm F2,8 DN ART / 30 mm F2,8 DN ART / Samyang 12mm F2 NCS CS
http://www.flickr.com/photos/topperharlay
-
Bug Killer - Messages : 13225
- Photos : 1195
- Inscription : 12 Fév 2007
- Localisation : Loir-et-Cher
- Contact :
Ce que je voulais dire c'est qu'en plus des avions du musée volant, lors du meeting on peut approcher ceux qui sont là juste juste pour l'occasion... s'ils peuvent se poser sur l'herbe.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
-
Sam_TT - Messages : 28
- Photos : 8
- Inscription : 16 Déc 2011
- Localisation : Alpes de Haute-Provence
- Contact :
Un jour j'y retournerais ! Car j'ai 31 ans, et la seule fois ou je suis allé à ce meeting il y avait 747 et Concorde... je n'étais pas bien grand !
Pour le détail, les constructeurs des années 30 sont Morane-Saulnier et Fieseler.
Sam
Pour le détail, les constructeurs des années 30 sont Morane-Saulnier et Fieseler.
Sam
A65 | S 16-105 f3.5/5.6 | Sigma 28 f2.8 | M 50 f1.7 | S 75-300 f4.5/5.6 | Flash HVL-F42
Sony 18-55 f3.5/5.6 Ă vendre
Mon site photos persos - Mon autre site (planeur ancien)
"Tu pars à fond et t'accélères." "J'aime mon SLT"
Sony 18-55 f3.5/5.6 Ă vendre
Mon site photos persos - Mon autre site (planeur ancien)
"Tu pars à fond et t'accélères." "J'aime mon SLT"
-
acer palmatum - Messages : 41
- Inscription : 02 Déc 2010
- Localisation : 59 Lille
Magnifique!!!!!!!
j'espère faire d'aussi belles photos aux meeting de Bondues et de Valenciennes, mais la barre est très haute!!!
Alpha 350 grippé,slt A58, Sony 50mm f1.4, Sony 18-70mm, sony 18-55 sam II, Minolta 28-105mm, sigma 70-300mm, sigma 400mm apo, sigma 135-400mm apo dg, HVL-F42AM, Minolta 800si grippé
merci pour ce reportage et toutes ces images!bravo
Sony A77Mk2,grip,Minolta 500F8 miroir,100F2.8macro,Tamron17-50F2.8,70-200F2.8,CZ 16-80,sony DT16-50 2.8 SSM,Sigma 120-400 HSM OS,HVL-F58AM,flashlight battery pack
A6000 ,16F2.8+GA VCL-ECU1,18-200F3.5-6.3,E16-50 PZ,Sigma 19F2.8+30F2.8,SLR Magic 28F2.8,CCTV Fujian 35F1.7+25F1.4,CCTV 50/1.4,Rokkor 45F2,flash HVL20M
RX100M2
Weifeng 6663A,rotule Beike,tripod T'nB flexipod,mono Bilora
sacs:lowepro Sling.300AW,KATA3N1-30,tamrac,2 Kalahari
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44296
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
les hélices sont un poil trop "figées" quand même... une vitesse d'obtu un peu plus faible, tu n'as pas ça ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Moi je les trouve superbe tes photos et ton reportage très bien réalisé.
Pour les hélices... rien qui m'ait réellement choqué, on peut toujours vouloir mieux, mais je qualifierait ton ensemble de photo d'excellent, c'est déjà pas mal.
Je suis en train de faire du tri dans les 2990 photos que j'ai ramené de la Ferté-Alais, j'espère en avoir d'aussi jolies que les tiennes mais je ne suis pas sûr, avec un peu de chance j'aurais une perle rare...
Si EspritDeSel est d'accord je pourrais mettre mes contributions ici ?
Questions techniques :
Comment procède tu d'une manière générale pour les photos en vol ?
P, A, S ou M
Correction d'expo ? oui, non, jamais, parfois
Mesure d'expo multizones ou pondérée ?
Mesure AF sur collimateur central ?
JPEG ou RAW
Boitier A700 et Sigma 120-400 ?
Personellement, en vol j'ai surtout travaillé en priorité vitesse vers 1/400 mais variable si l'avion a des hélices qui tournent vite on peut monter un peu et pour les jets on peut se laisser grimper en vitesse.
Correction d'expo que j'ai modulé au cours de la journée et de l'éclairage changeant.
Mesure d'expo multizone.
Mesure AF sur collimateur central
RAW (il faut prévoir les cartes mémoire)
J'avais un A900 avec 70-200 pour les "plans larges" et un A550 avec un Sigma 300/2.8 (avec le TC x1.4, j'étais trop long)
Au sol pour les filés à l'atterissage, je suis descendu à 1/160 et il aurait fallu descendre encore un peu plus.
A bientĂ´t
Pour les hélices... rien qui m'ait réellement choqué, on peut toujours vouloir mieux, mais je qualifierait ton ensemble de photo d'excellent, c'est déjà pas mal.
Je suis en train de faire du tri dans les 2990 photos que j'ai ramené de la Ferté-Alais, j'espère en avoir d'aussi jolies que les tiennes mais je ne suis pas sûr, avec un peu de chance j'aurais une perle rare...
Si EspritDeSel est d'accord je pourrais mettre mes contributions ici ?
Questions techniques :
Comment procède tu d'une manière générale pour les photos en vol ?
P, A, S ou M
Correction d'expo ? oui, non, jamais, parfois
Mesure d'expo multizones ou pondérée ?
Mesure AF sur collimateur central ?
JPEG ou RAW
Boitier A700 et Sigma 120-400 ?
Personellement, en vol j'ai surtout travaillé en priorité vitesse vers 1/400 mais variable si l'avion a des hélices qui tournent vite on peut monter un peu et pour les jets on peut se laisser grimper en vitesse.
Correction d'expo que j'ai modulé au cours de la journée et de l'éclairage changeant.
Mesure d'expo multizone.
Mesure AF sur collimateur central
RAW (il faut prévoir les cartes mémoire)
J'avais un A900 avec 70-200 pour les "plans larges" et un A550 avec un Sigma 300/2.8 (avec le TC x1.4, j'étais trop long)
Au sol pour les filés à l'atterissage, je suis descendu à 1/160 et il aurait fallu descendre encore un peu plus.
A bientĂ´t
Sony : A900 +A580 Grippés +18-70/3.5-5.6 +18-55/3.5-5.6 +CZ 16-35/2.8 +CZ 24-70/2.8 +70-200/2.8 G SSM +50/1.4 +Flash HVL-F58AM
Minolta : Dynax 7000i +8000i +cartes programmes +Dynax 7+VC-7 +35/2 +24/2.8 RS +35-105/3.5-4.5 +Flash 5400HS+3500xi+3200i
Autres Optiques : TC Kenko 1.4x et 2x +Sigma DG EX 300/2.8 +Sigma TC 1.4x +Sigma 70-300 APO MACRO DG +Bagues allonges
Autres boitiers : Sony RX100 +Semflex Oto 3.5B +Spartus Fullvue +Voigtlander Bessa
Minolta : Dynax 7000i +8000i +cartes programmes +Dynax 7+VC-7 +35/2 +24/2.8 RS +35-105/3.5-4.5 +Flash 5400HS+3500xi+3200i
Autres Optiques : TC Kenko 1.4x et 2x +Sigma DG EX 300/2.8 +Sigma TC 1.4x +Sigma 70-300 APO MACRO DG +Bagues allonges
Autres boitiers : Sony RX100 +Semflex Oto 3.5B +Spartus Fullvue +Voigtlander Bessa
-
FlyingTias - Messages : 458
- Photos : 79
- Inscription : 31 Oct 2008
- donnés
- Contact :
-
FlyingTias - Messages : 458
- Photos : 79
- Inscription : 31 Oct 2008
- donnés
- Contact :
@Zyglur
Je vais te donner, en gros, les paramètres que j'ai utilisé et que j'utilise.
=> Pour les zincs à hélices, mode S, ISO à minima mais tout dépend de la "cylindré" et où ils sont.
- En vol, entre 1/160s et 1/320s
- Au sol, en phase de roulage, entre 1/50 et 1/100 (pour tenter de faire un disque avec l'hélice) sinon au décollage et atterrissage au environ de 1/80s - 1/125s (petit coucou) et je monte à 1/125s - 1/160s pour les gros moteurs (P51, Spitfire...). Après tout dépend si je veux jouer ou pas... Si je ne veux pas manquer une pièce, je monte un peu en vitesse pour être sur d'avoir du net !
=> Pour les réacteurs, le soucis des hélices ne se pose pas donc mode A avec ISO160-400 suivant l'éclairage... Et f/8 voir f/7.1 si je ne veux pas trop monter en ISO.
Au niveau mesure, j'aime bien la "globale" (multizone) et le groupe de collimateurs centraux (A77) pour l'AF [central mais en mode "multiple" (tu peux les sélectionner avec le joystick) sur le 700]. Pas de correction d'expo, je fais tout ça sur CameraRaw et CS5 ensuite...
Et matos utilisé au cours de la journée : A77 + 70-400 exclusivement

Je vais te donner, en gros, les paramètres que j'ai utilisé et que j'utilise.
=> Pour les zincs à hélices, mode S, ISO à minima mais tout dépend de la "cylindré" et où ils sont.
- En vol, entre 1/160s et 1/320s
- Au sol, en phase de roulage, entre 1/50 et 1/100 (pour tenter de faire un disque avec l'hélice) sinon au décollage et atterrissage au environ de 1/80s - 1/125s (petit coucou) et je monte à 1/125s - 1/160s pour les gros moteurs (P51, Spitfire...). Après tout dépend si je veux jouer ou pas... Si je ne veux pas manquer une pièce, je monte un peu en vitesse pour être sur d'avoir du net !
=> Pour les réacteurs, le soucis des hélices ne se pose pas donc mode A avec ISO160-400 suivant l'éclairage... Et f/8 voir f/7.1 si je ne veux pas trop monter en ISO.
Au niveau mesure, j'aime bien la "globale" (multizone) et le groupe de collimateurs centraux (A77) pour l'AF [central mais en mode "multiple" (tu peux les sélectionner avec le joystick) sur le 700]. Pas de correction d'expo, je fais tout ça sur CameraRaw et CS5 ensuite...
Et matos utilisé au cours de la journée : A77 + 70-400 exclusivement
-
LeBillyBob - Messages : 2208
- Photos : 436
- Inscription : 13 Avr 2009
- Localisation : Paris
- Contact :
Reportage bien sympa qui reflète bien la diversité du spectacle qui nous a été donné de voir
Niveau photo j'aime particulièrement la dernière fournée sur la PAF, ma préférée étant la 35 (avec le petit reflet qui va bien sur le leader elle est top
)
Personnellement je suis très satisfait de cette année à la Ferté car j'ai eu l'occasion de re-croiser Zyglur et d'enfin rencontrer Antoine
.
Je pense qu'ils nous aurons produit aussi de très belles photos que je suis impatient de voir.
Je n'ai pas recroisé EspritDeSel cette fois ci mais je ne doute pas que nous aurons l'occasion de nous recroiser sur Paris
Pour ceux qui n'auraient pas eu l'occasion de le voir je vous signale que les quelques photos qu'ils ont pris le premier jour (vendredi) sont postées par là et qu'il y a une photo de P38 faite par Zylgur sur l'exposition statique qui vaut le détour
Je signale aussi le post impressionnant d'Antoine sur le Crash d'un Seafire Ă Bondue
Sinon les particularité de cette édition était à mon sens :
- La présence de ce splendide P38 Redbull argenté !!!
- Pas un mais 2 ! Skyraider en vol
- Le passage express de l'A400M (un peu court d'ailleurs, au final j'ai préféré le passage au Bourget l'année dernière, c'est pour dire...)
- Les volutes de fumée du Sea Fury qui était vraiment très esthétiques !
- La panne de régulateur sur l'un des réacteur du Rafale qui à empêché l'allumage de la post-combustion et à obligé le pilote à raccourcir sa démonstration...
Voici quelques unes des photos que j'ai pu prendre lors de cette édition :
Niveau photo j'aime particulièrement la dernière fournée sur la PAF, ma préférée étant la 35 (avec le petit reflet qui va bien sur le leader elle est top
)Personnellement je suis très satisfait de cette année à la Ferté car j'ai eu l'occasion de re-croiser Zyglur et d'enfin rencontrer Antoine
.Je pense qu'ils nous aurons produit aussi de très belles photos que je suis impatient de voir.
Je n'ai pas recroisé EspritDeSel cette fois ci mais je ne doute pas que nous aurons l'occasion de nous recroiser sur Paris
Pour ceux qui n'auraient pas eu l'occasion de le voir je vous signale que les quelques photos qu'ils ont pris le premier jour (vendredi) sont postées par là et qu'il y a une photo de P38 faite par Zylgur sur l'exposition statique qui vaut le détour
Je signale aussi le post impressionnant d'Antoine sur le Crash d'un Seafire Ă Bondue
Sinon les particularité de cette édition était à mon sens :
- La présence de ce splendide P38 Redbull argenté !!!
- Pas un mais 2 ! Skyraider en vol
- Le passage express de l'A400M (un peu court d'ailleurs, au final j'ai préféré le passage au Bourget l'année dernière, c'est pour dire...)
- Les volutes de fumée du Sea Fury qui était vraiment très esthétiques !
- La panne de régulateur sur l'un des réacteur du Rafale qui à empêché l'allumage de la post-combustion et à obligé le pilote à raccourcir sa démonstration...
Voici quelques unes des photos que j'ai pu prendre lors de cette édition :
Dernière édition par LeBillyBob le Mer 30 Mai 2012 07:39, édité 3 fois.
A7R V, A99II, A99, A900 Grippés
Sony CZ 16-35/2.8, Minolta 28-70G/2.8, Sony 70-400G/4-5.6, Tamron 150-600 F/5-6.3, Minolta 50/1.7, Minolta 100/2, LA-EA5
Flickr
Sony CZ 16-35/2.8, Minolta 28-70G/2.8, Sony 70-400G/4-5.6, Tamron 150-600 F/5-6.3, Minolta 50/1.7, Minolta 100/2, LA-EA5
Flickr
-
LeBillyBob - Messages : 2208
- Photos : 436
- Inscription : 13 Avr 2009
- Localisation : Paris
- Contact :
J'en rajoute deux autre plus pour le partage que pour l'esthétique !
A7R V, A99II, A99, A900 Grippés
Sony CZ 16-35/2.8, Minolta 28-70G/2.8, Sony 70-400G/4-5.6, Tamron 150-600 F/5-6.3, Minolta 50/1.7, Minolta 100/2, LA-EA5
Flickr
Sony CZ 16-35/2.8, Minolta 28-70G/2.8, Sony 70-400G/4-5.6, Tamron 150-600 F/5-6.3, Minolta 50/1.7, Minolta 100/2, LA-EA5
Flickr
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

