- Pour les isos auto tu peux définir le pallier maximum, je l'ai réglé a 1600 isos, et cela me convient dans beaucoup de situations et si besoin je passe en iso manuel.
- Pour le 18-55 tout dépend de la façon dont tu traites tes images, si c'est jpeg ou en raw, mais en raw avec dxo le 18-55 est super bien corrigé, et franchement il en devient vraiment intéressant !
- Pour le 50 minolta je viens d'acheter un 24 2.8 et il est effectivement bruyant, et clac même a la map ! Ça ne me l'avait pas fait avec le précédent que j'avais eu sur l'a33. Peut être que l'a77 est trop violent pour les vieux minolta ....

Pour l'effet coup de coeur j'ai eu cet impression mitigée au début, très content de mon nouveau jouet mais pas transcendant, mais au fur et a mesure on apprend a se connaitre et vraiment, il fait de très bonnes choses, les boutons tombent sous les doigts, tout semble logique et bien pensé! Mais je dois avouer que DXO m'a grandement aidé, avant j’utilisais lightroom et depuis les corrections optiques et la gestion du bruit font que je me prend moins la tête avec la "qualité" des photos !
Et tu verras a l'usage, les 24 mpx sont certes plus exigeants mais aussi plus permissif pour du recadrage !!
Chouette la photo sinon !!