pardalisblue a écrit :merci pour le lien
j'avais bien vu ce menu, mais comment tu fais pour choisir quelle calibration correspond Ă cal1 cal2 et cal3?
les autres sont des réglages d'usines si je ne m'abuse...
même si je serais content d'en apprendre plus sur les possibilités offertes par cet écran

,
je ne voit pas trop l'intérêt de passer par l'os plutôt qu'un simple clic droit sur l’icône du logiciel...
les cal1, cal2 et cal3 correspond aux entrées de l'écran utilisés.
Ainsi tu peux avoir 3 pcs connectés avec une calibration différente.
Ce ne sont pas des réglages d'usines
extrait du manuel
● Sélection du mode d’affichage (Color Mode)
Le Color Mode vous permet de sélectionner facilement le meilleur mode en fonction de l’application du
moniteur.
Color Mode
Mode Purpose
1-Custom Permet de régler les paramètres de couleur en fonction de vos préférences
personnelles.
2-sRGB Adapté à la comparaison des couleurs des périphériques compatibles sRGB.
3-EBU Valable pour reproduire la palette de couleurs et gamma selon les standards EBU (European
Broadcasting Union).
4-REC709 Valable pour reproduire la palette de couleurs et gamma selon le standard ITU-R Rec.
709.
5-SMPTE-C Valable pour reproduire la palette de couleurs et gamma selon les standards
SMPTE-C.
6-DCI Valable pour reproduire la palette de couleurs et gamma selon les standards DCI.
7-CAL1
8-CAL2
9-CAL3
Affiche l'écran ajusté par le logiciel de calibrage.
Attention
• Le mode « CAL » n'autorise de modification que par le logiciel d'etalonnage « ColorNavigator ».
• Par défaut, seul un mode CAL peut être sélectionné pour chaque signal d'entrée affiché.
• Un mode CAL sera choisi par le logiciel « ColorNavigator » selon le signal d'entrée affiché.
• N'utilisez aucune fonction du moniteur lors de l'utilisation de ColorNavigator.
Il est plus rapide de passer par l'os de l'écran touche M, inutile d'aller dans le logiciel.Ainsi si tu te mets en mode srgb et que tu changes la luminosité quand tu reviens en mode rgb tu récupères ta calibration.
Si tu repasses en srgb, tu retrouves ta valeur de luminosité que tu as changé.