Questions sur vieillerie konika M p.6
-
olivier3191 - Messages : 2140
- Photos : 115
- donnés / reçus
Alors, des nouvelles de ces objectifs ? Tu as pu les voir Lionel ?
Sony Alpha 850 + Nex-7 et A6600
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
olivier3191 a écrit :Alors, des nouvelles de ces objectifs ? Tu as pu les voir Lionel ?
faut attendre, pas rapide mon tonton... je lui rappèle dans 1 mois si il ne me dis pas de nouvel

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
ear_78 a écrit :T'es pas pressé non plus !
ben de toute façon je peux rien acheté avant Noël et je peux pas utilisé ces objo sans un nex non? et autant attendre qu'un nex 9 sorte pour profité pleinement non?
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
ear_78 a écrit :T'es pas pressé non plus !
bah.... suisse quoi....

The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
rascal a écrit :ear_78 a écrit :T'es pas pressé non plus !
bah.... suisse quoi....
mieux vaut allé un peu plus lentement que légèrement plus vite et faire plein de grève

mes images, matos
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
Par contre, s'il ne sort pas, ça pourrait être fin 2010...

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
olivier3191 a écrit :Alors, des nouvelles de ces objectifs ? Tu as pu les voir Lionel ?
Tcheu ca fait un baile, il a bientot presque fini sa maison, encore 2-3 ans et c est bon (il a commencé il y a plus de 10 ans) il a eu le temps de le trouver et de les reperdres... Bon, j ai reussi a trouver un x-700 minolta avec un 50mm f1.7 MD, je sais pas ce que ca vaut mais bon, avec un zoom qui n a pas l aire très top. Si non un des leica est un 135mm M2, je sais toujours pas plus, on ce revois dans 2 ans pour la suite ^^
Il a aussi un boitier fm2 mais j ai aucune idée ce que c est...
Le point positif c est que quand j aurais les objo, le nex 5 ce trouvera a bon prix ^^
mes images, matos
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
ear_78 a écrit :Nex-9 ce sera en 2012 si il sort...
Va bien ^^
Bon je retourne en vacances ^^ elles ne vous manquent pas mes fautes d orthographes ^^
mes images, matos
Lionel a écrit :
Il a aussi un boitier fm2 mais j ai aucune idée ce que c est...
C'est ça:
C'est du tout manuel.
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
Bon, voila, je vous ais dit qu'il n'était pas rapide (23 octobre 2010)
donc, il m'a donné/prêté:
- Boitier leica M2
- le truc qui mesure la lumière dessus, il faut que je change la pile
- 1: 2.8/35 leitz wetzlar summapon (35mm)
- Ernst Leitz Wetzlar Elmar f=9cm 1:4 (135mm)
bon je crois que je vais me mettre sérieusement à l'argentique ^^
Je poste un autre fils pour deux autres boîtiers spéciaux
bon j'ai donc 2-3 questions par rapport à se matériel
- quel conseil me donnez vous?
- quel conseil me donnez vous sachant que vous avez plus d'expérience en argentique?
- comment les nettoyer? souflette + microfibre?
viewtopic.php?f=125&t=72570
- Boitier leica M2
- 1: 2.8/35 leitz wetzlar summapon (35mm)
- Ernst Leitz Wetzlar Elmar f=9cm 1:4 (135mm)
bon je crois que je vais me mettre sérieusement à l'argentique ^^
Je poste un autre fils pour deux autres boîtiers spéciaux
bon j'ai donc 2-3 questions par rapport à se matériel
- quel conseil me donnez vous?
- quel conseil me donnez vous sachant que vous avez plus d'expérience en argentique?
- comment les nettoyer? souflette + microfibre?
viewtopic.php?f=125&t=72570
mes images, matos
T'as été gâté ! 
Pour les conseils, pas grand chose à dire : fait comme avec ton numérique.
Choisis ta vitesse et ta vitesse et shoote. Bon, n'oublie pas de mettre une pellicule tout de mĂŞme.
Pour le nettoyage, idem, comme avec ton numérique.
Sinon, tu peux éventuellement vérifier si les vitesses sont bonnes et voir si le télémètre est bien calé en faisant une pellicule test.
Summaron !

Pour les conseils, pas grand chose à dire : fait comme avec ton numérique.
Choisis ta vitesse et ta vitesse et shoote. Bon, n'oublie pas de mettre une pellicule tout de mĂŞme.
Pour le nettoyage, idem, comme avec ton numérique.
Sinon, tu peux éventuellement vérifier si les vitesses sont bonnes et voir si le télémètre est bien calé en faisant une pellicule test.
Lionel a écrit :- 1: 2.8/35 leitz wetzlar summapon
Summaron !

Lionel a écrit :Bon, voila, je vous ais dit qu'il n'était pas rapide (23 octobre 2010)
- Boitier leica M2
Pour le Leicameter ("le truc qui mesure la lumière dessus"), fait attention pour la pile: Les PX625 alcalines d'aujourd'hui n'ont pas la même tension que les PX625 au mercure de l'époque (1,5 v contre 1,35 v à l'époque) et leur courbe de perte de tension avec l'usure sont différentes. Si le Leicameter a un circuit de régulation, pas de problème, ça change rien, sinon tu risque d'avoir des mesures faussées, voire d'endommager le bidule... Dans ce cas, on peut utiliser des piles Zinc-Air destinées aux prothèses auditive, pas chères mais durée de vie réduite, même quand on ne s'en sert pas, ou bricoler, ou acheter des bricolages tout faits sur le net.
Dernière édition par stiller le Ven 18 Mai 2012 10:46, édité 1 fois.
Jean de la Bruyère
Jean de la Bruyère
Sinon pour les conseils, comme le Chef mais tu as aussi le droit de choisir ton ouverture en plus de la vitesse..
Gaffe, l'ouverture se sélectionne sur l'objectif avec la bague de diaphragme, pas avec la molette sur le côté (ça c'est pour rembobiner le film) !
N'oublie pas non plus de réarmer après chaque vue...

N'oublie pas non plus de réarmer après chaque vue...

Jean de la Bruyère
Jean de la Bruyère