Beaucoup de bruits !!!
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Spikadelik - Messages : 22
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Bonjour à tous, je n'arrive pas à me convaincre sur mon achat je trouve la qualité des photos pas terrible beaucoup de bruit et des floue pixelisé ??? J'ai loupé quoi ????
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Spikadelik - Messages : 22
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dje1050 a écrit :c est normal
Mais encore ?
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erwan - Messages : 9367
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elles sont oĂą les photos pour voir..parce que comme ca..
fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro
LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012
LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012
Webzine
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rascal - Modérateur
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quelles photos ?
quels paramètres (iso, expo etc.)
conseil d'office : expo Ă droite, pas trop pousser dans les iso, travail en raw, maitrise d'un derawtiseur/debruiteur style lightroom.
quels paramètres (iso, expo etc.)
conseil d'office : expo Ă droite, pas trop pousser dans les iso, travail en raw, maitrise d'un derawtiseur/debruiteur style lightroom.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Je viens de faire un test Ă 3200 isos en raw+jpg avec petit passage par lightroom pour le raw et non seulement je trouve que les 3200 isos sont exploitable mais en plus je trouve que le jpg n'a pas Ă rougir vis Ă vis du raw.
alpha 65, tamron 28-75/2.8, sigma 70-300 apo, metz 50 af1
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rascal - Modérateur
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je parierais sur une visualisation 100%...
mais bon... ça n'a pas l'air de le préoccuper tant que ça...
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EGr - Messages : 31215
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C'est clur...
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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Zedthedragon - Messages : 9059
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EGr a écrit :C'est clur...
C'est dur, c'est sur...
Ce test n'avait pour but que de vérifier si les hauts isos sont si mauvais que ce que certains disent.
Je viens d'un A100, le bruit ça me connait.
Perso, après quelques jours d'utilisation je suis rassuré que la plage isos auto de 100 à 1600 est utilisable aussi bien en jpg qu'en raw sans trop de contrainte.
La visualisation 100% je m'en fous... et puis merde.
Je viens d'un A100, le bruit ça me connait.

Perso, après quelques jours d'utilisation je suis rassuré que la plage isos auto de 100 à 1600 est utilisable aussi bien en jpg qu'en raw sans trop de contrainte.
La visualisation 100% je m'en fous... et puis merde.

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EGr - Messages : 31215
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C'est clur = C'est sur ET c'est clair.Zedthedragon a écrit :C'est dur, c'est sur...EGr a écrit :C'est clur...

©Bigard (Jean-Marie dit le pas congelé...), qui fait mec bourré 3ème langue.

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jr56 - Messages : 24349
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Pour revenir à la question initiale, je pense effectivement que notre ami doit apprécier son flou pixellisé en regardant ses photos à 100 % sur écran.
Tout a été écrit sur le sujet à la sortie des 65/77:
Avec des capteurs 24 Mpixels, il ne faut pas juger d'une photo au-delà de 45 à 50 %. Au delà , normal que ce soit flou, voire qu'on voit une pixellisation; cela revient à regarder à 20 ou 30 cm de distance un tirage géant de quelque chose comme 2 m de base (dans le même esprit, une diapo argentique, cela s'examine à la loupe x8 ou x10, pas au microscope
)
Idem, surtout avec un capteur aussi hyperpixellisé (plus chaque photosite est petit, plus il est bruité, loi intangible de la physique) et en plus le demi IL perdu dans le miroir SLT, on sait que l'alpha 65 ne bruite pas moins que des boitiers plus anciens, à viseur optique (donc sans miroir SLT qui s'interpose) et moins pixellisés: c'est déjà un exploit que le traitement du signal arrive à ce qu'il ne bruite pas plus malgré ces handicaps (pour le bruit s'entend).
Tout le monde a toujours dit qu'il est facilement exploitable jusqu'à 1600 ISO, mais qu'ensuite le bruit monte vite. Certains lui trouvaient aussi un léger bruit même à la sensibilité native (vers 200 ISO). Mais je n'ai plus suivi cette question.
Clairement la fuite en avant dans les Mpixels favorise sans doute les possibilités de recadrage, mais en aucun cas les perfomances en bruit (que ce soit à bas ou hauts ISO). Si on a des contraintes ou exigences dans ce domaine, mieux vaut photographier en raw et utiliser un logiciel de développement performant dans la maîtrise du bruit (Lightroom ou DxO notamment)
Pour le flou, moins mis en avant à la sortie des boitier, mais retour de l'expérience terrain des acheteurs ensuite, le risque de flou de bougé est aussi accru par le petite taille des photosites (un déplacement plus faible du boitier fait inscrire un fin détail sur deux photosites adjacents bien plus rapidement qu'avec un capteur moins pixellisé).
Pour la même raison, il est plus nécessaire de faire les microajustments AF objectif par objetif, les décalages de MaP (back ou front focus) étant plus sensibles que sur le boitiers moins pixellisés (mais là , il me semble me souvenir que ces microajustements n'existent pas sur le 65, que sur le 77).
Cela vaudrait la peine si vraiment tu constates des pb. de défocalisation ans des conditions normales de visionnement de tes photos, sur sujet fixe et sur pied (donc pas de flou de bougé) que tu vérifies que tu n'as pas un pb. de décalage de MaP sur tes objectifs, avec les classiques tranches de livres ou de CD décalées (plus facile que sur les mires ou règles inclinées).
Spikadelik a écrit :dje1050 a écrit :c est normal
Mais encore ?
Tout a été écrit sur le sujet à la sortie des 65/77:
Avec des capteurs 24 Mpixels, il ne faut pas juger d'une photo au-delà de 45 à 50 %. Au delà , normal que ce soit flou, voire qu'on voit une pixellisation; cela revient à regarder à 20 ou 30 cm de distance un tirage géant de quelque chose comme 2 m de base (dans le même esprit, une diapo argentique, cela s'examine à la loupe x8 ou x10, pas au microscope

Idem, surtout avec un capteur aussi hyperpixellisé (plus chaque photosite est petit, plus il est bruité, loi intangible de la physique) et en plus le demi IL perdu dans le miroir SLT, on sait que l'alpha 65 ne bruite pas moins que des boitiers plus anciens, à viseur optique (donc sans miroir SLT qui s'interpose) et moins pixellisés: c'est déjà un exploit que le traitement du signal arrive à ce qu'il ne bruite pas plus malgré ces handicaps (pour le bruit s'entend).
Tout le monde a toujours dit qu'il est facilement exploitable jusqu'à 1600 ISO, mais qu'ensuite le bruit monte vite. Certains lui trouvaient aussi un léger bruit même à la sensibilité native (vers 200 ISO). Mais je n'ai plus suivi cette question.
Clairement la fuite en avant dans les Mpixels favorise sans doute les possibilités de recadrage, mais en aucun cas les perfomances en bruit (que ce soit à bas ou hauts ISO). Si on a des contraintes ou exigences dans ce domaine, mieux vaut photographier en raw et utiliser un logiciel de développement performant dans la maîtrise du bruit (Lightroom ou DxO notamment)
Pour le flou, moins mis en avant à la sortie des boitier, mais retour de l'expérience terrain des acheteurs ensuite, le risque de flou de bougé est aussi accru par le petite taille des photosites (un déplacement plus faible du boitier fait inscrire un fin détail sur deux photosites adjacents bien plus rapidement qu'avec un capteur moins pixellisé).
Pour la même raison, il est plus nécessaire de faire les microajustments AF objectif par objetif, les décalages de MaP (back ou front focus) étant plus sensibles que sur le boitiers moins pixellisés (mais là , il me semble me souvenir que ces microajustements n'existent pas sur le 65, que sur le 77).
Cela vaudrait la peine si vraiment tu constates des pb. de défocalisation ans des conditions normales de visionnement de tes photos, sur sujet fixe et sur pied (donc pas de flou de bougé) que tu vérifies que tu n'as pas un pb. de décalage de MaP sur tes objectifs, avec les classiques tranches de livres ou de CD décalées (plus facile que sur les mires ou règles inclinées).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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jr56 - Messages : 24349
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Ouch, j'avais pas vu que le post initial était du 18/04 et pas du 18/05, et que alphasang avait fait du déterrage
Spikadelik semble n'être pas revenu... (faut dire que les réponses à l'époque avaient été un peu elliptiques
). Bon, cela servira Ă d'autres 

Spikadelik semble n'être pas revenu... (faut dire que les réponses à l'époque avaient été un peu elliptiques


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Je n'avais pas vu non plus mon déterrage.
J'ai remarqué, effectivement, que les 24mpx étaient très sensible au flou du bougé. Lorsque je suis en mode rafale j'ai du mal encore à ne faire qu'une photo, souvent j'en fais deux.
Et j'ai remarqué que, même en courte focale et en vitesse rapide, j'avais des différences de netteté entre les deux photos en 100%.
Alors oui le défaut des 24mpx c'est l'exigence de la prise de vue mais quand c'est net, c'est net.
... et ça se voit.

J'ai remarqué, effectivement, que les 24mpx étaient très sensible au flou du bougé. Lorsque je suis en mode rafale j'ai du mal encore à ne faire qu'une photo, souvent j'en fais deux.
Et j'ai remarqué que, même en courte focale et en vitesse rapide, j'avais des différences de netteté entre les deux photos en 100%.
Alors oui le défaut des 24mpx c'est l'exigence de la prise de vue mais quand c'est net, c'est net.



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