Bon, j'ai réussi à me prendre par surprise en début d'après-midi et j'y ai fait un saut à l'improviste (quand on essaye de planifier, il y a toujours des tas de raisons de faire autre chose au dernier moment, tandis que si on ne prévoit pas...

).
Cela devait faire 2 ou 3 ans que je n'y étais pas allé, mais pas grand chose de changé. Regardé si je voyais des têtes connues, mais non... (ceci dit, vu la foule, et j'ai fait une fois chaque allée avant de repartir). Assez étouffant malgré les arbres et la verdure (soleil et 31 ° à l'ombre).
Le clin d'oeil qui ne s(invente pas: en repartant je marchais sous le soleil de plomb juste derrière un photographe qui tenait précieusement un trépied qu'il venait d'acheter. Il s'est arrêté avant moi devant sa voiture, qui portait de grosses inscriptions: XXX (pas retenu le nom), les solutions de déneigement
Toujours beaucoup d'accessoires voire de vieux boiters en vrac, quelques belles antiquités... Cependant plus d'objectifs Minolta AF et Sony maintenant qu'il y a quelqus années (du 100-200/4 au 300/2,8 dans sa boite métallique en passant par des CZ 85/1,4, 135, 24-70.... mais tous à des prix peu attractifs (sauf peut-être si on est prêt à négocier d'arrache pied

). Des tonnes de bagues pour adapter n'importe quel type d'objectif sur un NEX! Comme avant, mieux vaut maitriser un peu l'allmenand pour discuter avec pas mal de vendeurs.
Une fois de plus, content d'y avoir retrouvé l'ambiance, mais on n'y trouve plus l'occasion du siècle (OK, j'étais pas le matin à l'ouverture, arrivé l'après midi vers 15h10).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet