CĂ passe ? Ou je jette ?
-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
Je ne sais pas vraiment. Donc, merci pour vos avis.
1.
1.
Dernière édition par papyrazzi le Ven 11 Mai 2012 14:43, édité 1 fois.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Dommage que tu ne te sois pas déplacé un peu sur la gauche... La lumière est belle!
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
-
- reçus
Bein justement ! C'est cette foutue ombre de maison que je n'ai pas vue au moment mĂŞme ! Or, je voulais avoir la partie de l'arc-en-ciel "Ă droite" du bouquet d'arbustes.
Sans ceux-ci, la scène avait moins d'effet.
J'aurais dĂ» le voir !
J'ai pu éviter que mon ombre se voie (elle s'étendait sur près de 10m et j'ai dû me déplacer), mais je n'avais pas vu des panneaux de chantier à plat au sol en bas à gauche (coupés de la photo par le "faux-panorama) ni l'ombre de la maison.
Il pleuvait, mais j'étais subjugué par les forces conjuguées de l'arc-en-ciel et du soleil.
Sans ceux-ci, la scène avait moins d'effet.
J'aurais dĂ» le voir !
J'ai pu éviter que mon ombre se voie (elle s'étendait sur près de 10m et j'ai dû me déplacer), mais je n'avais pas vu des panneaux de chantier à plat au sol en bas à gauche (coupés de la photo par le "faux-panorama) ni l'ombre de la maison.
Il pleuvait, mais j'étais subjugué par les forces conjuguées de l'arc-en-ciel et du soleil.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Moi, je l'avais vu ce petit bout d'arc en ciel
effectivement, tu devais donc garder ces arbustes dans la photo.
j'ai cherché ton ombre aussi
les arcs en ciel
effectivement, tu devais donc garder ces arbustes dans la photo.
j'ai cherché ton ombre aussi

A7, A77II, A5000
------------------------------
Semper Fi
------------------------------
Semper Fi
-
oudjat45 - Messages : 7366
- Photos : 1205
- donnés / reçus
l'ombre ne me choque pas et n'attire que très peu mon regard
je suis plus fasciné par les teintes de gauche et les arcs en ciel
je suis plus fasciné par les teintes de gauche et les arcs en ciel

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII
Flickr
La vie est bien trop courte pour se la rendre petite
Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII
Flickr
La vie est bien trop courte pour se la rendre petite
-
- reçus
Il est une chose que je n'avais jamais constatée auparavant. Pourtant, j'en ai vu des arc-en-ciels !
En fait, sous l'arc-en-ciel, il y a beaucoup de lumière tandis qu'au-dessus il fait beaucoup plus sombre.
Je ne sais pas s'il en est toujours ainsi. Je ne l'avais même pas réalisé sur le moment. C'est en voyant
mes shoots en mode "planche-contact" que cela m'est apparu.
Je ne pouvais pas me déplacer vers la gauche (j'en venais) pour éviter les arbustes car derrière ceux-ci
s'étendait un immense champ fraîchement labouré et cela ne donnait rien : pas de volume, pas de couleur
de feuillage inondé de cette lumière très spéciale, rien !
En fait, sous l'arc-en-ciel, il y a beaucoup de lumière tandis qu'au-dessus il fait beaucoup plus sombre.
Je ne sais pas s'il en est toujours ainsi. Je ne l'avais même pas réalisé sur le moment. C'est en voyant
mes shoots en mode "planche-contact" que cela m'est apparu.
Je ne pouvais pas me déplacer vers la gauche (j'en venais) pour éviter les arbustes car derrière ceux-ci
s'étendait un immense champ fraîchement labouré et cela ne donnait rien : pas de volume, pas de couleur
de feuillage inondé de cette lumière très spéciale, rien !
ça passe , mais peut être en cadrant plus vers le haut tu aurais pu avoir le deuxième arc en ciel en entier et moins d'ombre au sol.
[color=#80FF00]Sony a99 II/color],Sony a77 II , Sigma APO MACRO 70 200 f2,8 DG EX OS HSM, Sigma EX DG 24-60 f2,8 , Minolta 50 f 1,4, Tamron SP 10-24 Di II , Sigma 105 F2.8 MACRO EX DG OS HSM
Cestas , Gironde
Cestas , Gironde
-
- reçus
J'ai ! Mais en moins piqué, hélas.
2.
2.
-
- reçus
Bein non, c'est de la bouze ces machins là ! Un 16mm pancake sur le Nex, çà c'est de l'objo ! 

TOONS56 a écrit :ben case souvenir si elle était dans ma photothèque!

C'est vrai que la différence de lumière au dessus et au dessous de l'arc en ciel est bluffante
J'ai jamais fait attention...
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
-
- reçus
En plissant les yeux, çà les crève ! On dirait une bulle de verre opalin.