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bugatti
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#1
Message Lun 03 Mars 2008 16:22
salut à tous je pense sérieusement à remplacer mon 75-300 qui est disons  même si il m'a rendu de nombreux services j'en ai surtout besoin car je vais souvent au Mans pour voir les autos et aussi les motos en regardant mes photos ,j'ai remarqué que j'étais souvent entre 250 et 300 et qu'il y a des moment ou un peu plus long ne serais pas mal je recherche donc l'objectif de mes rêves avec un prix acceptable pour madame: "je tiens les comptes de la maison" voici une liste de mes recherches : M100-400 APO M 100-300 APO S 70-300 SSM (quand on aura las essais) ou alors un 80-200 2.8 avec convertiseur voilà j'attends vos avis ou autres idées PS:super les smileys ,merci les modos
D700 ; 24-85 VR ;85 1.8G ; flash SB700
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Fangio
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#2
Message Lun 03 Mars 2008 16:49
Dernière édition par Fangio le Mar 10 Juin 2008 17:21, édité 1 fois.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
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florent_g
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#3
Message Ven 21 Mars 2008 23:43
Bonjour ou bonsoir. Nouveau sur le forum, je me permets d'apporter une solution correcte. Je travaille avec un Sigma 135-400, je me déplace sur des circuits tels Magny-Cours, Dijon, Le Mans. Accrédité à Spa, je l'emmène partout où il y a une piste et des bagnoles dessus. Pour exemples : http://www.florent-g.com/index.php?option=com_content&task=blogsection&id=8&Itemid=38Piochez dans les articles, les séries de photos sont dedans, dont beaucoup sont faites a 400. Florent-bonjour-ou-bonsoir
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jr56
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#4
Message Ven 21 Mars 2008 23:56
Fangio a écrit :le 80-200/2.8 ne se convertit pas (impossibilité mécanique), en tout cas pas avec les TC Minolta/Sony, ni les Sigma APO EX
Mais il supporte très bien les kenko pro 300. Maintenant, cela fait longtemps que je n'ai plus rodé autour d'un circuit (dans les années 80, je ne ratais jamais les 24h du Mans, avec une accréditation pour accéder partout, bords de piste, stands...). Je ne sais donc pas trop si c'est la solution optimale. Tout dépend d'où tu prends les photos. Mais c'est vrai que la gamme de focales du 80/200 avec un convertisseur en plus pour allonger le 200mm est une solution assez polyvalente (mais pas gratuite!)
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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erwan
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#5
Message Sam 22 Mars 2008 00:02
mais comment vous faites pour etre accédité dans des courses pareilles???????????????
fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 BenroLIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012Webzine
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vroum
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#6
Message Sam 22 Mars 2008 00:05
Sans publication pas d'accréditation  !
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erwan
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#7
Message Sam 22 Mars 2008 00:07
c le serpent qui se mort la queue ,parce que pour pouvoir etre publié ,faut avoir une bonne place ....................et donc etre accredité ..........non?
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#8
Message Sam 22 Mars 2008 00:25
Comme ça les journalistes envoyés par la presse gardent leurs avantages. J'ai eu discuté il y a quelques années avec un photographe indépendant de concert, qui avait de plus en plus de mal à faire son travail à cause de ceux qui négocient chère des exclus avec les maisons de disques. Autorisation achetée contre qualité du regard, le 1er gagne  . Les organisateurs de courses ne veulent pas avoir à gèrer 200 photographes en bord de piste avec les soucis de sécurité qui vont avec.
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#9
Message Sam 22 Mars 2008 00:37
donc pas moyen d avoir un filon pour essayer de prendre de belles photos F1
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#10
Message Sam 22 Mars 2008 00:55
Bientot en F1 il sera interdit de photographier les monoplaces pour raison d'espionnage  !
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pschitt
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#11
Message Sam 22 Mars 2008 00:57
jr56 a écrit :Fangio a écrit :le 80-200/2.8 ne se convertit pas (impossibilité mécanique), en tout cas pas avec les TC Minolta/Sony, ni les Sigma APO EX
Mais il supporte très bien les kenko pro 300.
Attention, seulement le 2x, pas le 1.4x, en tout cas en Pro 300 DG...! 
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florent_g
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#12
Message Sam 22 Mars 2008 01:29
Bonjour ou bonsoir. Pas forcément besoin d'etre accrédité pour fair un bon reportage. Le hasard fait quelques fois faire des rencontres décisives. Je n'ai eu qu'une accréditation pour les 1.000Km de Spa (Le Mans Series pour ceux qui connaissent). Sinon je me débrouille pour trouver une bonne place, faut connaitre un minimum les circuits et les enjeux des courses sur lesquelles on va. Je serais ravi de partager mes tuyaux avec ceux et celles qui le souhaitent, par MP ou ici. Si un modo trouve que je fais du HS, je ne le prendrais pas mal, bien au contraire, mon autre passion qu'est la course auto orientation endurance, me fait parler beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup  ..... Florent-bonjour-ou-bonsoir
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Cloclo
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#13
Message Sam 22 Mars 2008 11:53
Pour info, en Série et Super Série FFSA, l'accès est libre lors des essais. Sous réserve d'être discrêt, on peut même accéder à la pilane, et circuler autour du circuit. J'ai l'avantage de pouvoir naviguer dans ce milieu, ayant des pilotes de mon asso qui courent dans différentes catégories (et même l'un d'eux chez Pesca).
Pour le reste, je couvre des courses privées à raison de 2 à 4 ou 5 par mois, avec la possibilité de pouvoir me déplacer même à l'intérieur des circuits. Le fait de participer moi-même à certaines de ces compétitions a longtemps été un frein à un équipement photo idoine, du fait des risques de se faire piquer du matos dans les stands. J'ai fini par franchir le pas, mais timidement au niveau des objos, déjà pour ne pas me charger comme un bourricaud (je trimbale déjà mon siège bacquet, ma panopplie de pilote, mes affaires de "vie", un bridge de rechange au cas où...).
Pour l'instant j'utilise donc le Sony 75-300, qui donne une relative satisfaction vu la destination finale des clichés. Il reste que le piqué apparent n'est pas au rendez-vous lorsqu'il fait gris ou qu'il pleut. En cause, la commande mécanique de l'AF, bien qu'améliorée par le couple du moteur de l'A700. En effet, sur une cible très rapide qui va passer à quelques mètres, il s'écoule un certain temps entre la mesure de distance par le boitier, et l'effectivité du calage du zoom... durant lequel l'auto s'est déplacée. Quand il fait beau, celle-ci est encore dans la PF. Mais quand on est obligé d'ouvrir beaucoup, l'auto peut être en limite de la zone de netteté, présentant des contours un peu "poudreux".
De ce fait, j'attends beaucoup du futur 70-300 G SSM, espérant une plus grande réactivité de l'AF et un plus grand piqué. Car pour pallier la focale un peu courte de 300 mm sans s'encombrer avec un objectif beaucoup plus gros, on peut recadrer le cliché (ne serait-ce que la diff entre les 10 Mpix du A100 et les 12 Mpix du A700). Mais pour recadrer beaucoup, le piqué doit être au rendez-vous.
Je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser le 135-400 de Laurent. Laurent, rencontres-tu les mêmes problèmes lorsqu'il fait moche ?
Cela dit, on peut quand même arriver à utiliser des objos plus modestes. Tels le Sony 18-250 avec lequel j'ai réussi quelques filés il y a 15 jours, comme celui ci-dessous (les taches ne sont pas des poussières, mais des projection d'eau, car il avait plu juste avant - elles disparaîtront au tampon)
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Romeodup
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#14
Message Sam 22 Mars 2008 12:55
Salut Cloclo !!! Bon, j'ai suivi vos conseils à toi et Papoune sur l'achat d'un A700 !!! J'ai craqué avec faiblesse. Ca fait 3 jours que je l'ai en mains et pour l'instant j'apprivoise la bete mais le ressenti general est excellent. Tu avais vraiment raison, c'est une bete de course. Malheureusement je ne pourrais pas tester la bete en bord de piste à Nogaro ce weekend car ma femme doit accoucher demain mais tanpis ce sera pour plus tard. Au passage, bienvenue Florent sur cet excellent forum !!!! 
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#15
Message Sam 22 Mars 2008 14:04
pschitt a écrit :jr56 a écrit :Fangio a écrit :le 80-200/2.8 ne se convertit pas (impossibilité mécanique), en tout cas pas avec les TC Minolta/Sony, ni les Sigma APO EX
Mais il supporte très bien les kenko pro 300.
Attention, seulement le 2x, pas le 1.4x, en tout cas en Pro 300 DG...! 
ben ca c'est pas top... j'etais persuadé que le Pro 300 DG x1.4 passait sur le 70-200 et le 80-200 ??? 
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Cloclo
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#16
Message Sam 22 Mars 2008 16:15
Romeodup a écrit : ... Malheureusement je ne pourrais pas tester la bete en bord de piste à Nogaro ce weekend car ma femme doit accoucher demain mais tanpis ce sera pour plus tard.
Félicitations ! Une autre occasion aussi de faire des souvenirs. Les meilleures hautes sensibilités te permettront sans doute de shooter sans flash, pour ne pas perturber le BB. Pour Nogaro, j'y serai deux jours, mais en semaine, les 14 et 15 avril (sur les FR du Club Euroformula). Perso, je ne roule que le 15, car le 12, j'ai en entraînement sur Fun Cup en région parisienne. Je vias rouler tout le dimanche pour descendre. Et le 17, une nocturne caritative près de Paris, si je remonte à temps ; puis le 18, j'accompagne deux de mes équipages sur une endurance de Formule France dans l'Aisne. Le A700 va chauffer !
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