|
Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
-
tintin 46
- Photos : 161
-
reçus
-
Message Mar 01 Mai 2012 21:11
Salut a tous, De retour du Festival de L'Oiseau Baie de Somme. Photos magnifiques exposées du concours photo MAIS une seule issue d'un autre boitier que CanonNikon. Les photographes équipés de Pentax Sony etc seraient ils si nul que ça? Qui a proposé des photos? et éjecté a quel stade, perso avant la préselection. 
-
Tydav44
- Photos : 377
-
Message Mar 01 Mai 2012 22:41
Je vais peut être dire des bêtises, mais si un certains nombres de minoltistes (donc de personnes ayant de l'expèrience en photos) ont changé de marques pour x raisons, il faut aussi laisser le temps à la nouvelle génération de photographes qui ont directement débuté en Sony de faire leurs preuves. Ajouter à cela que Nikon et Canon ont toujours(peut être que je dis des bêtises?) plus ou moins écrasés le marché de par leur ventes, que les pros sont aussi le plus souvent chez eux pour x raisons, et que c'est même pros doivent aussi participer à des concours sa donne le résultat final. La vrai question est: Peut-ont faire ces même photos présentées au concours avec un Sony? Sans avoir vu les photos je pense que oui pour la plupart d'entre elles, seules celles ayant eu recours à "un AF de la mort qui tue" à la limite  ...
-
Aguares
- Photos : 766
-
donnés
/
reçus
-
Message Mar 01 Mai 2012 23:31
tintin 46 a écrit :Les photographes équipés de Pentax Sony etc seraient ils si nul que ça?
Un début de réponse ici, ici, là et là ! 
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar - Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
-
rascal
- Modérateur
- Photos : 671
-
donnés
/
reçus
Message Mer 02 Mai 2012 00:48
domination historique de canikon de la photo en générale, de la photo animalière en particulier : gamme optique, boitier adapté, accessoires dispo, parc de l'occasion.
Un peu tôt pour avoir du Sony : tu auras aussi remarqué que les photos selectionnées datent de 2009-2011, pas encore de boitiers "sport" à cette époque.
Il y a par contre 1-2 Sony chez les junior pour le BBC wildlife.
Pour avoir vu l'expo, bon nombre d'images n'avait pas besoin d'AF de la mort et n'étaient pas faites avec un équipement de fou : cf le bihoreau, pour moi la plus belles de toute l'expo, au 40 et 100-400. L'équipement le plus courante était 7D ou D300 et objo du type 300/4 (même si le 500 et autres 200-400 étaient de sortie aussi.).
Cela dit, si j'ai apprécié l'exposition, il y avait vraiment un monde entre les photos primées et les autres, certaines, pour le genre n'avaient pas grand chose d'exceptionnel.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
Flash
- Photos : 22
-
reçus
Message Mer 02 Mai 2012 11:05
rascal a écrit :domination historique de canikon de la photo en général...
....oui mais grosso modo depuis les années 60s seulement; avant ce n'est pas vrai me semble-t-il... chez nous les leaders étaient Leica, Zeiss Icon, Contax, Rollei ou autre Voigtländer pour la photo en général et pratiquement rien en optique au-dessus de l'équivalent 200mm (même si canikon existait déjà avant-guerre mais la mondialisation n'était pas encore passée par là )
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
-
tintin 46
-
reçus
-
Message Mer 02 Mai 2012 21:16
Tydav44 a écrit :Je vais peut être dire des bêtises, mais si un certains nombres de minoltistes (donc de personnes ayant de l'expèrience en photos) ont changé de marques pour x raisons, il faut aussi laisser le temps à la nouvelle génération de photographes qui ont directement débuté en Sony de faire leurs preuves. Ajouter à cela que Nikon et Canon ont toujours(peut être que je dis des bêtises?) plus ou moins écrasés le marché de par leur ventes, que les pros sont aussi le plus souvent chez eux pour x raisons, et que c'est même pros doivent aussi participer à des concours sa donne le résultat final. La vrai question est: Peut-ont faire ces même photos présentées au concours avec un Sony? Sans avoir vu les photos je pense que oui pour la plupart d'entre elles, seules celles ayant eu recours à "un AF de la mort qui tue" à la limite  ...
Perso me suis lancé dans la photo à la retraite, donc encore jeune photographe, mais ayant assez progressé pour prendre en charge l'animation d'un groupe nature au club qui en avait besoin. Pour AF de mort qui tue je répondrais avec une photo prise sans AF, en manuel, prés mise au point et mode rafale Mon collégue de club qui est équipé avec du Nikon de mort qui tue, partique de la même façon pour faire ce genre de photo. Il ne faud pas tout attendre de L AF. 
-

- #118398: Consulté 767 fois
-
Aimé
fois
- dont moi
Exifs
-
tintin 46
-
reçus
-
Message Mer 02 Mai 2012 21:38
rascal a écrit :domination historique de canikon de la photo en générale, de la photo animalière en particulier : gamme optique, boitier adapté, accessoires dispo, parc de l'occasion.
Un peu tôt pour avoir du Sony : tu auras aussi remarqué que les photos selectionnées datent de 2009-2011, pas encore de boitiers "sport" à cette époque.
Il y a par contre 1-2 Sony chez les junior pour le BBC wildlife.
Pour avoir vu l'expo, bon nombre d'images n'avait pas besoin d'AF de la mort et n'étaient pas faites avec un équipement de fou : cf le bihoreau, pour moi la plus belles de toute l'expo, au 40 et 100-400. L'équipement le plus courante était 7D ou D300 et objo du type 300/4 (même si le 500 et autres 200-400 étaient de sortie aussi.).
Cela dit, si j'ai apprécié l'exposition, il y avait vraiment un monde entre les photos primées et les autres, certaines, pour le genre n'avaient pas grand chose d'exceptionnel.
Tu as raison, ce n'était pas un cru exptionnel Il semblerait que les sony furent peut nombreux a tenter leur chance Ma surprise fut de constater que le mec qui est classé exquo avec moi au classement auteur du concours nature papier de la Fédé avait plusieurs photos exposées. En réalite je cherche a savoir si je me suis planté dans le choix de mes photo, où si les marques autre que CanonNikon ne sont pas les bien venues dout une elimination au premier tri. 
-
tilu
- Photos : 88
-
donnés
/
reçus
Message Jeu 03 Mai 2012 10:03
C'est marrant, moi je me suis baladé dans quelques expos, je ne me suis pas posé une seule fois la question de savoir avec quoi avaient été faites les photos...
Je ne trouve pas surprenant que canikon dominent... Ils proposent des boitiers techniquement aboutis, des teleobjectifs de qualité et un marché de l'occasion fourni.
____________________________ Le film c'est bien.
-
jr56
- Photos : 369
Message Jeu 03 Mai 2012 12:08
 J'avoue que quand je regarde des photos, je ne cherche jamais avec quel matériel elles ont été faites  (de même je ne cherche jamais les exifs en nmériques, sauf question technique pointue acompagnan la photo).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
tintin 46
-
reçus
-
Message Jeu 03 Mai 2012 13:04
jr56 a écrit ::+1: J'avoue que quand je regarde des photos, je ne cherche jamais avec quel matériel elles ont été faites  (de même je ne cherche jamais les exifs en nmériques, sauf question technique pointue acompagnan la photo).
Je regarde l'Optique, l' ouverture, et les iso, la marque est secondaire, mais ça a fini par m'interpellé si bien que j'ai refait le tour de l'expo. En plus la seule non CanonNikon, faite avec sony n'avait vraiment rien de transendant, un peut comme si on avait voulu faire voire voila ce que l'on peut faire sans CanonNikon Bon soyons serieux, je pense que sur ce forum ily a plusieurs menbres qui ont le niveau pour étre exposé a un concour comme le festival. Même si certain nous ont lachement abandonné, j'ai choisi sony pour la stabilisation du boitier, j'espére qu'il vont finir par nous sortir un viseur au top, pour l' AF ça viens. 
-
KaptainIgloo
- Photos : 722
-
reçus
-
Message Jeu 03 Mai 2012 16:55
il y a aussi des images nature/animalières faites en Sony qui marchent bien, voire très bien en concours  , simplement la part de marché Sony étant faible, la représentation en nombre d'images l'est aussi en concours 
Dernière édition par KaptainIgloo le Jeu 03 Mai 2012 17:05, édité 2 fois.
A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | tĂŞtes B-00, B-0, GH-1 mon site http://passiongrandnord.com/ et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com
-
KaptainIgloo
- Photos : 722
-
reçus
-
Message Jeu 03 Mai 2012 17:02
tintin 46 a écrit :En réalite je cherche a savoir si je me suis planté dans le choix de mes photo, où si les marques autre que CanonNikon ne sont pas les bien venues dout une elimination au premier tri. 
a un certain niveau de qualité le classement d'un concours dépends de pas mal de choses - l'humeur des juges - la pratique des juges - du niveau de l'ensemble des images - des thèmes abordés qui peuvent être à la mode une année et "as been" les années suivantes... Je fais pas mal de concours nature et je raconte souvent une anecdote : j'ai une image qui a été finaliste du BBC wildlife, du festival de Namur, qui a remporté le prix de la meilleur photo au concours FPF papier... et..... qui n'a jamais passé le premier niveau de sélection à Montier.. 
A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | tĂŞtes B-00, B-0, GH-1 mon site http://passiongrandnord.com/ et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com
-
tintin 46
-
reçus
-
Message Ven 04 Mai 2012 09:29
KaptainIgloo a écrit :tintin 46 a écrit :En réalite je cherche a savoir si je me suis planté dans le choix de mes photo, où si les marques autre que CanonNikon ne sont pas les bien venues dout une elimination au premier tri. 
a un certain niveau de qualité le classement d'un concours dépends de pas mal de choses - l'humeur des juges - la pratique des juges - du niveau de l'ensemble des images - des thèmes abordés qui peuvent être à la mode une année et "as been" les années suivantes... Je fais pas mal de concours nature et je raconte souvent une anecdote : j'ai une image qui a été finaliste du BBC wildlife, du festival de Namur, qui a remporté le prix de la meilleur photo au concours FPF papier... et..... qui n'a jamais passé le premier niveau de sélection à Montier..   National 2011 grand cru pour les KaptainIgloo 5 photos dans les 10 meilleurs du concours, C'était ma deuxiéme participation avec une photo classée 10iéme, j'avais trouvé que j'avais placé la barre haute, ouf 2012 meilleur photo classé 2 iéme. Comme quoi les Sony, cela devrait rassuré tous ceux qui me semble complexé. Content d'avoir rencontré une pointure, voir 2, L' année derniére j'avais dit a ma femme ; Regard ce que peut faire un couple. 
-
Henry 67
- Photos : 62
Message Ven 04 Mai 2012 23:22
Aguares a écrit :tintin 46 a écrit :Les photographes équipés de Pentax Sony etc seraient ils si nul que ça?
Un début de réponse ici, ici, là et là ! 
J'ai trouvé quelques belles images, dans ta galerie Flickr et je conçois que "l'AF qui tue" ne soit pas ton souci majeur, les bons objectifs, en revanche, certainement. 
-
Aguares
- Photos : 766
-
donnés
/
reçus
-
Message Sam 05 Mai 2012 02:17
Merci ! Concernant le matos, même les bons objectifs ne sont plus mon soucis majeur. Ayant décidé de faire une "pause" concernant mon investissement dans la monture A, j'ai troqué l'idée d'un 2.8/16-35 Zeiss par un 2.8/20-35 Tokina en attendant d'avoir des certitudes sur les futurs boitiers Sony. Mon seul soucis, c'est d'avoir du matériel fiable. 
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar - Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
-
Flash
- Photos : 22
-
reçus
Message Sam 05 Mai 2012 09:10
Aguares a écrit :Mon seul soucis, c'est d'avoir du matériel fiable. 
Ce n’est pas forcément mieux ailleurs... ex: problème de fuite de lumière sur le tout nouveau 5D markIII de Canon et chez Nikon un problème d'alignement de l'OVF sur le D800. A croire que le légendaire "contrôle qualité" n'est plus que l'ombre de ce qu'il était dans le passé.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
Revenir vers « L'actualité photo »