24mm T/S prévu chez Samyang

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
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maxhcp
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#33 Message Lun 30 Avr 2012 22:44


Bon bien on verra demain s'il y a une annonce de sortie aux vues des messages precedents... :ange: Sinon il faudra attendre le 7 aout :tropnul:
Sony α 58 + Sony: 18-55 f3,5/5,6 + 50mm f1.4 + Tamron: 10-24 f3,5/4,5 + 17-50 f2.8 + Sigma: 70-200 f2.8 + 18-125 f3,5/5,6 + old 28-70 f2.8 | Minolta: 3600 HSD

fmpjpl
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#34 Message Lun 30 Avr 2012 23:16


tu as un lien pour nous dire pourquoi demain?
Ma galerie de photos, fil perso, profil 500px
Boitiers A7 IV - Sony 14mm 1.8 GM - Ttartisan 11mm Fisheye f2.8 - Tamron 28-70 f2.8 VXD - S35 f1.4 ART - Sony 50mm f1.8 - Sigma 105 f2.8 FE MACRO - Sony 135mm f1,8 GM - Tamron 70-180 f2.8 FE VXD- Tamron 150-500 VXD - Flash M5600HSD - flashs Godox AD180 - flash Godox AD600M - M42 Pentacon 50mm f1.8 - M42 HELIOS 58mm 44-2 - 7Atrisan 50mm f1.05 - TTartisan 50mm f1.4 TILT - AstrHori 2x-5x 2.8 - MTO 1000mm f10

jujucoline
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#35 Message Mar 01 Mai 2012 00:18


Page précédente :mrgreen:
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."

fmpjpl
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#36 Message Mar 01 Mai 2012 09:28


jujucoline a écrit :Page précédente :mrgreen:
:ange: :mrgreen:
Ma galerie de photos, fil perso, profil 500px
Boitiers A7 IV - Sony 14mm 1.8 GM - Ttartisan 11mm Fisheye f2.8 - Tamron 28-70 f2.8 VXD - S35 f1.4 ART - Sony 50mm f1.8 - Sigma 105 f2.8 FE MACRO - Sony 135mm f1,8 GM - Tamron 70-180 f2.8 FE VXD- Tamron 150-500 VXD - Flash M5600HSD - flashs Godox AD180 - flash Godox AD600M - M42 Pentacon 50mm f1.8 - M42 HELIOS 58mm 44-2 - 7Atrisan 50mm f1.05 - TTartisan 50mm f1.4 TILT - AstrHori 2x-5x 2.8 - MTO 1000mm f10

maxhcp
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#37 Message Jeu 03 Mai 2012 00:03


Toujours pas de news... Bon bien ce doit etre pour le 7 aout... :mrgreen:
Sony α 58 + Sony: 18-55 f3,5/5,6 + 50mm f1.4 + Tamron: 10-24 f3,5/4,5 + 17-50 f2.8 + Sigma: 70-200 f2.8 + 18-125 f3,5/5,6 + old 28-70 f2.8 | Minolta: 3600 HSD

mylo28
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#38 Message Jeu 03 Mai 2012 00:29


c'est quoi du tilt et shift desolé pour vous c'est peut etre evident mais pour moi c'est du chinois !
Sony a7r3 + A99V + flash SONY HVL/am42+yongnuo560 II + diffuseur bounce CARL ZEISS 85mm F1.4/135MM F1.8 SONY 70-400 G SSM V1 Helios 44-2 58mm f2 TAMRON 28-75 f 2.8 Tamron 90mm f2.8 sp di usd minolta 50mm F 1.7 RS beercan Minolta f4 70-210
transmetteur yongnuo RF602
trepied vanguard sac lowepro flipside 400
mon site http://www.mylo-photo.com

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RefleXx
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#39 Message Jeu 03 Mai 2012 00:36


Bascule et décentrement! La bascule sert à incliner le plan de netteté sur le plan image, et le décentrement sert à corriger les perspectives.

Admettons que tu prennes une photo de trois fleurs alignées: une à gauche, une au centre, une à droite. En faisant basculer l'optique, tu peux n'avoir qu'une seule des trois nettes, ce qui est impossible avec un objectif traditionnel. Imaginons ces fleurs différemment: une devant, à gauche; une au centre, et une derrière, à droite. En basculant, tu peux avoir les trois nettes, alors qu'avec un objectif traditionnel, tu n'en aurais eu qu'une.

Maintenant, le décentrement: imaginons que tu veuilles prendre une tour en photo sans effet de contre plongée. Tu as plusieurs solutions: d'abord, utiliser un objectif ultra grand-angle, viser un point à ta hauteur, et recadrer toute la partie inutile (du sol, dans ce cas). Ou bien utiliser un objectif à décentrement: tu te mets dans une situation de contre-plongée, tu cadres, et tu viens décentrer l'objectif jusqu'à ce que la tour apparaisse bien droite dans le viseur: tu as redressées les perspectives!


Les aficionados du post-traitement te diront que Photoshop fait aussi bien... Mais en pratique, des tilt-shift se vendent toujours! ;)
D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP

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vroum
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#40 Message Jeu 03 Mai 2012 00:47


RefleXx a écrit :Les aficionados du post-traitement te diront que Photoshop fait aussi bien... Mais en pratique, des tilt-shift se vendent toujours! ;)

Normal, faire avant dégrade toujours moins que faire après :wink: .

RefleXx
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#41 Message Jeu 03 Mai 2012 00:57


Ben ça dépend quand même... Cf l'éternel débat entre TC et crop; au final, je crois que personne n'est en mesure d'y répondre :mrgreen:

En tout cas, ici, mis Ă  part le prix... Je crois que les T/S sont vainqueurs! :topla:
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vroum
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#42 Message Jeu 03 Mai 2012 01:02


Justement, pour le tilt et le shift il n'y a pas de débat :mrgreen: .
Par contre pour l'augmentation de la PDC maintenant en plus du tilt il y a le stacking.

Aguares
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#43 Message Jeu 03 Mai 2012 01:21


RefleXx a écrit :Ben ça dépend quand même... Cf l'éternel débat entre TC et crop; au final, je crois que personne n'est en mesure d'y répondre :mrgreen:

En tout cas, ici, mis Ă  part le prix... Je crois que les T/S sont vainqueurs! :topla:

Il n'y a pas de débat. Il y a juste les photographes et les autres.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G

RefleXx
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#44 Message Jeu 03 Mai 2012 01:48


Attention, pour un peu, tu passerais pour quelqu'un de sectaire... :lol:
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m gomba
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#45 Message Jeu 03 Mai 2012 09:31


RefleXx a écrit :Maintenant, le décentrement: imaginons que tu veuilles prendre une tour en photo sans effet de contre plongée. Tu as plusieurs solutions: d'abord, utiliser un objectif ultra grand-angle, viser un point à ta hauteur, et recadrer toute la partie inutile (du sol, dans ce cas). Ou bien utiliser un objectif à décentrement: tu te mets dans une situation de contre-plongée, tu cadres, et tu viens décentrer l'objectif jusqu'à ce que la tour apparaisse bien droite dans le viseur: tu as redressées les perspectives!


Les aficionados du post-traitement te diront que Photoshop fait aussi bien... Mais en pratique, des tilt-shift se vendent toujours! ;)

Bonjour
Petite correction si tu le permets quant au décentrement
" un objectif à décentrement: tu te mets dans une situation de contre-plongée, ...."
Si tu fais cela tu vas avoir toujours les lignes convergentes même avec un objectif à décentrement.
Il faut au contraire vérifier que l'appareil et l'objectif sont bien de niveau (ce qui gardera les lignes verticales parallèles) puis décentrer l'objectif vers le haut pour éliminer du sol et obtenir le haut du bâtiment (par exemple) dans le cadre.
J'ajoute que la solution photoshop, efficace certes, n'est pas aussi qualitative pour des photographes exigeants.
Cordialement
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Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
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Aguares
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#46 Message Jeu 03 Mai 2012 10:02


RefleXx a écrit :Attention, pour un peu, tu passerais pour quelqu'un de sectaire... :lol:

Ce serait réducteur de penser ça à mon sujet ! :mrgreen:
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
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m gomba
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#47 Message Jeu 03 Mai 2012 10:14


vroum a écrit :Justement, pour le tilt et le shift il n'y a pas de débat :mrgreen: .
Par contre pour l'augmentation de la PDC maintenant en plus du tilt il y a le stacking.

Bonjour
La bascule augmente-t-elle vraiment la profondeur de champ? En terme de "largeur" la réduirait-elle-pas un peu par rapport à l'habituelle quand les plans du capteur et de la netteté sont parallèles ?
La bascule.... ne fait que basculer le plan ce qui se prête à certain sujets dont les plans s'étagent avec un certain angle de bas en haut.
Cordialement
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#48 Message Jeu 03 Mai 2012 10:21


La bascule augmente le plan de netteté selon le point de Scheimpflung seulement il faut pouvoir basculer les corps avant et arrière... Or, en-dehors des chambres et du Fuji 6x8 on ne peut pas basculer le plan arrière sur tous les autres appareils !

RefleXx a écrit :Les aficionados du post-traitement te diront que Photoshop fait aussi bien... Mais en pratique, des tilt-shift se vendent toujours! ;)


Non... Car quand tu utilises un grand angle puis Photoshop tu n'as pas la mĂŞme perspective qu'avec un T/S...
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