Nekhro a écrit :Les zooms n'ouvrent qu'à 2,8 (je n'en ai jamais vu ouvrir plus grand).
Juste pour le plaisir d'ergoter un peu...

![]() |
Demande un conseil aux experts pour un boitier svpBienvenue Ă toi, et bon apprentissage ici !
Juste pour le plaisir d'ergoter un peu... ![]() ![]() Sony a700, KM 17-35 f/2,8-4, Sigma 28-70 f/2,8, Sony 100 macro, flash Sony HVL 56, le tout dans un Lowepro CompuTrekker AW. En attente d'un manfrotto 190 xprob + rotule 486 rc2.
Sigma 70-300 APO macro super II et trépied velbon ultra max-i vendus !
Mais ils ne couvrent que le 4/3, pas l'APC-C ni le 24*36 ! D'une part la réduction du cercle d'image facilite le calcul, d'autre part ils n'offrent pas moins de profondeur de champ que nos f/2,8. Si tu veux vraiment ergoter, le Minolta MacroZoom, qui couvre le 24*36, ouvre à f/1,7 au grossissement de x3 — mais ce n'est pas vraiment une focale variable (48-52 mm, bof). CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes
hum, super intéressant. Comme quoi, comme disait ce bon vieil Aristote, "savoir n'est que prendre la mesure de son ignorance" ![]() Alpha 350; 18-70 mm F3,5-5,6
Dynax 300 si; 70-210 mm F4.5-5.6 De rien ! Tu peux compter sur moi en ce qui concerne les infos sans intérêt !!!
![]() Sony a700, KM 17-35 f/2,8-4, Sigma 28-70 f/2,8, Sony 100 macro, flash Sony HVL 56, le tout dans un Lowepro CompuTrekker AW. En attente d'un manfrotto 190 xprob + rotule 486 rc2.
Sigma 70-300 APO macro super II et trépied velbon ultra max-i vendus ! rebonjours a tous
Voila je commence a fleurté avec tout les magasins de la rejiont pour savoir ce qu'ils proposent et se qu'ils en pensent ( avoir leur avis aussi). Et j'ai pu ainsi tester different boitier de sony, nikon, canon. Dans un des magasin j'ai eu un vendeur qui m'a dit que sony était trés bon dans la sensibilité, mais que les nikon était mieux globalement. Par contre les canon pas terrible en se qui concerne la sensibilité. J'aurais voulu savoir se que vous en pensez ?
![]() D300, Alpha 700, Canon 40D, Olympus E-3, Pentax K20D te permettront de faire tout ce que tu veux... Ensuite pour le choix, tout depend si les optiques que tu veux utiliser sont disponibles dans telle marque, si tu as besoin ou pas d'une live view performante (quoiqu'a ce jour cela n'existe pas...), de toujours shooter a 1600 ISO, de stabiliser tout ton parc optique, de ne pas nettoyer ton capteur, etc. Je ne sais pas si je peux etre honnete mais bon... Canon et Nikon ont une gamme optique au top. Olympus, Pentax et Sony stabilise tout leur parc optique... Le D300 exploite le mieux le capteur 12 MP, tu n'auras pas de probleme de poussiere avec l'Olympus, Canon produit des fichiers tres propres a 800 et 1600 ISO, Sony a probablement la meilleure colorimetrie, il y a des reglages fins tres sioux chez Pentax. Cote viseur, c'est le D300 puis l'Alpha 700, puis les Canon 40D et Pentax K20D et en dernier l'Olympus. L'offre la plus importante en occasion c'est Canon, la moins importante c'est Olympus. L'offre chez les opticiens independants est assez faible pour Pentax et encore moins pour Olympus. C'est Canon qui est le mieux loti. Cote preservation des HL, c'est Sony en tete. 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Super résumé, Ear !
![]() Sony a700, KM 17-35 f/2,8-4, Sigma 28-70 f/2,8, Sony 100 macro, flash Sony HVL 56, le tout dans un Lowepro CompuTrekker AW. En attente d'un manfrotto 190 xprob + rotule 486 rc2.
Sigma 70-300 APO macro super II et trépied velbon ultra max-i vendus ! Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |