![]() |
Voyage à Marrakech : besoin de conseils ...Ben, oui et non. D'une part j'ai un peu réduit mon parc, d'autre part, il faut juste savoir quoi emmener mais surtout ce qui sera utilisable.
C'est pour cela que mes 2 zooms Tamron ont leur billet, et ensuite les focales fixes très lumineuses pour les photos d'ambiance par faire lumière ! ![]() ![]()
Non, je connais l'emplacement, c'est très très bien situé : un peu excentré par rapport à Djemaa-el-Fna ce qui n'est pas un mal, et entre le palais de la Bahia, les tombeaux saadiens et le palais el Badi, tu es aussi tout près du Mellah. Te prends pas le chou avec les photos à la sauvette, de toute façon quand tu baisses les yeux pour cadrer à l'écran, ils te repèrent (pas tous mais c'est fréquent). Si tu veux vraiment shooter incognito, apprends à cadrer sans viser, à la Cartier-Bresson… Mais le plus simple c'est encore de viser tranquillement et sereinement et de sortir ton dirham quand c'est nécessaire. Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD « Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
Merci Papillon. J'avais déjà repéré ces lieux à aller voir. L'éloignement "relatif" de la place Jamaâ El Fna n'est pas un mal pour la tranquillité ![]() Je crois que tu as finalement bien raison et le principal est plutôt d'avoir une photo avec un certain consentement qu'une photo "volée" qui n'aura peut-être rien de naturel. ![]()
Marrakech que ch'est bô = Maais qu'est ce c'est beau... Non mais faut pas insister, quand c'est nul : c'est nul... (En même temps, ce n'est pas de moi...) Encore désolé, je n'ai pas pu m'empêcher... Non mais sinon, pour le sujet, je suis d'accord, Marrakech, c'est très bien, c'est beau. Le soucis, c'est que tu auras vite fait le tour et que les villes touristiques sont parfois difficiles à vivre au Maroc de part les sollicitations nombreuses et permanentes...
Le mieux et de pouvoir sortir de ces lieux et de prendre la route, s'arrêter quand tu vois un truc qui te parle. Quelqu'un à parler de l'Atlas, qui est à mon sens, ce qu'il y a de plus beau et de plus accueillant au Maroc. M'enfin, ce n'est peut être pas top pour ta femme. Si tu peux, tu pourrais aller faire un tour à Essaouira, ou Agadir. Voir les deux dans la même journée (ça fait un peu de route en tout quand même... M'enfin moi j'aime bien rouler). Après le Maroc, j'y vais souvent pour le boulot, je peux pas dire que je suis fan... Merci de ton avis.
Je n'ai pas dis que j'allais me farcir du souk pendant 6j !!! On va aller voir ce qu'il y a de beau à voir dans la Médina et alentours, puis on ira sûrement faire un jour à Essaouira, puis probablement aussi une journée au sud voir l'Ourika ou quelque chose de dépaysant en dehors. Moi aussi j'adore rouler mais je pense que les routes ne sont pas comme les nôtres, et puis, je ne vais pas non plus là -bas en famille pour affliger des heures de routes aux miens. Le plaisir de la découverte avant tout. Si j'étais tout seul, il en serait sûrement autrement ........... ![]() C'est toujours pareil çà : quand on ne connait pas, on veut connaitre, et quand on connait, on n'accroche plus. Il faut en effet relativiser la découverte d'un pays méconnu et la "contrainte" de devoir y revenir souvent pour des obligations professionnelles par exemple.
Salut,
Vroum m'a aiguillé vers ton fil, que je vais guetter. Nous on arrivera ce samedi, en soirée ![]() Alpha 550 - Sony 18-200mm F3,5-6,3 / 18-55mm F3,5-6,3 SAM / 30mm F2.8 SAM / 35mm F1.8 SAM - Minolta 50mm F1,7 / 135 F2,8 / 70-210 F4 (beercan) - Tamron 10-24mm F3.5-4.5 - Samyang 8mm Fisheye - flash Sony HVL-F58AM
Nex 6 - Sony 18-55mm F3,5-5,6 SEL Lomo Fisheye n°2 + caisson étanche - Polaroid 600 Impulse AF - Extreme
Salut Tomazi. Tu arrives ce Samedi vers quelle heure ??? Tu as réservé où et pour combien de temps ?? Si tu préfères MP ![]()
Je t'ai envoyé un MP.
Alpha 550 - Sony 18-200mm F3,5-6,3 / 18-55mm F3,5-6,3 SAM / 30mm F2.8 SAM / 35mm F1.8 SAM - Minolta 50mm F1,7 / 135 F2,8 / 70-210 F4 (beercan) - Tamron 10-24mm F3.5-4.5 - Samyang 8mm Fisheye - flash Sony HVL-F58AM
Nex 6 - Sony 18-55mm F3,5-5,6 SEL Lomo Fisheye n°2 + caisson étanche - Polaroid 600 Impulse AF - Extreme Revenir vers « Questions pratiques ou techniques » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : staurenghi et 2 invités ![]() |
![]() |