lu sur le web et c'est intéressant:
https://www.lensrentals.com/blog/2012/04/nex-7-lens-imatest-resolution-comparison
Comparatif objectifs pour NEX-7
Intéressant, je savais le 30mm Sigma très bon en résolution, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il domine de bout en bout ce comparatif.
Shooteur occasionnel adepte du mirrorless (Sony A7, Nex 5N). Galerie personnelle.
-
chronotiger - Messages : 54
- Photos : 9
+1 ritong ! On a vraiment des résultats un peu abérant tout de même, je ne sais pas si l'auteur vérifie ces chiffres mais bon...
Le truc le plus surprenant quand même c'est que le 16mm à F/4 est carrément meilleur au centre que le 50mm à F/4 qui fait à peine mieux que les 2 zooms... alors qu'il est considéré comme LE meilleur objectif du NEX et que le 16 est plutôt dans la moyenne ...
Si vous voulez vraiment un très bon test avec plus de 52 objectifs testés sur le NEX, allez plutôt lire le livre de JMS : Le Sony NEX-7 édition EYROLLES (je crois qu'il est que au format e-book) qui est bien plus complet et très bien rédigé. Pour ma part je fais beaucoup plus confiance à des tests fait avec DxO Optique que ces protocoles sorties de je ne sais où !
Le truc le plus surprenant quand même c'est que le 16mm à F/4 est carrément meilleur au centre que le 50mm à F/4 qui fait à peine mieux que les 2 zooms... alors qu'il est considéré comme LE meilleur objectif du NEX et que le 16 est plutôt dans la moyenne ...
Si vous voulez vraiment un très bon test avec plus de 52 objectifs testés sur le NEX, allez plutôt lire le livre de JMS : Le Sony NEX-7 édition EYROLLES (je crois qu'il est que au format e-book) qui est bien plus complet et très bien rédigé. Pour ma part je fais beaucoup plus confiance à des tests fait avec DxO Optique que ces protocoles sorties de je ne sais où !
Sony a1 + Sony FE70-200GMII
Leica M6 + 35mm f/1.4
Leica Q1 typ116 Summilux 28mm f/1.7
Leica M6 + 35mm f/1.4
Leica Q1 typ116 Summilux 28mm f/1.7
chronotiger a écrit :Si vous voulez vraiment un très bon test avec plus de 52 objectifs testés sur le NEX, allez plutôt lire le livre de JMS : Le Sony NEX-7 édition EYROLLES (je crois qu'il est que au format e-book) qui est bien plus complet et très bien rédigé. Pour ma part je fais beaucoup plus confiance à des tests fait avec DxO Optique que ces protocoles sorties de je ne sais où !

Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
Flash pour Nex HVL-F20S
Flash pour Nex HVL-F20S
Pour moi c'est surtout le CZ 24, très au dessus de tous ceux que j'ai en monture E quelle que soit l'ouverture, qui va pas dans son test. Même pas besoin de mesure pour s'en rendre compte !
Maintenant que le 30 Sigma ait un rapport qualité/prix imbattable, j'en étais déjà convaincu.
Maintenant que le 30 Sigma ait un rapport qualité/prix imbattable, j'en étais déjà convaincu.