Objectifs pour Minolta qui traînaient dans une armoire...

Cette section est dédiée aux objectifs des autres montures qui sont adaptables aux boîtiers à monture A ou E
Auteur

#81 Message Ven 27 Avr 2012 12:25

Tu sais où je peux trouver les outils nécessaires ? (à part sur ebay en les recevant dans un mois...) Ou s'il y a moyen de faire avec des outils "de la maison" ? Les tout petits tournevis, j'en ai, évidemment, démontage d'ordis et d'autres trucs oblige, par contre, l'espèce de machin à deux points, là, j'ai pas :/
Les Enfants de l'Ă”, mon roman en ligne (gratuit) : http://www.lesenfantsdelo.com

Matérlel :
Sony NEX-5, avec objectif pancake 16mm + convertisseur ultra grand-angle, et objectif 18-200mm, ainsi que toute une série d'objectifs en monture MD, Yashica et M42 récupérés dans une brocante ^^

GONico
Photos : 17

#82 Message Ven 27 Avr 2012 12:32

le machin à deux points, c'est pour démonter une bague avec deux ergots , c'est ça ?
Quand la bague n'est pas trop serrée , tu as le système D, généralement j'utilise le coté pour les mesures internes (avec les deux pointes) d'un pied à coulisse , sinon deux trombones coincés entre deux réglets ou autre :glups: , sinon il faut usiner un outil dans une petite plaque de métal, mais le mieux est quand même ce type d'outil : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1438.l2649

NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8

Oric Atmos only

Vanessa_du_Frat

#83 Message Ven 27 Avr 2012 12:41

Oui, j'avais repéré ça. C'est juste que si je le commande, il arrivera dans 3 semaines... Je ne sais pas si j'ai des bagues avec les ergots, faut que je checke, ce serait bête de commander ça et que ça serve à rien...
Les Enfants de l'Ă”, mon roman en ligne (gratuit) : http://www.lesenfantsdelo.com

Matérlel :
Sony NEX-5, avec objectif pancake 16mm + convertisseur ultra grand-angle, et objectif 18-200mm, ainsi que toute une série d'objectifs en monture MD, Yashica et M42 récupérés dans une brocante ^^

tinolive
Photos : 305

#84 Message Ven 27 Avr 2012 22:27

quelque part dans la rubrique bricolage on parle aussi de prendre un bout de tuyau en plastique (pour plomberie) et de faire passer 2 pointes / tiges en métal dedans au bon espacement pour faire un outil équivalent.
ça ne fonctionne que pour un diamètre de lentille mais ça coute pas grand chose :)
Sony Alpha 57 | 18-135 | Flash HVL-56 | A6000 | NEX5 + SEL 18/55 | HX5V
Minolta 50 1.4 RS | 100 F2 | 100 F2.8 RS macro | 500 F8
Sigma 12-24 ex dg | Tamron 70-300 USD | 150-600 USD

Vanessa_du_Frat

#85 Message Dim 29 Avr 2012 19:54

Oh, ben ça va pas être nécessaire... Après comparaison avec des photos sur le net, il se trouve qu'il me manque la dernière lentille... Donc ce n'est pas une lentille remontée à l'envers, c'est bel et bien une lentille qui est tombée. Je pense qu'il n'y a rien à en faire, à moins que quelqu'un ne le veuille pour s'amuser avec les lentilles ? Je peux le laisser pour une bouchée de pain + frais de port (pas gratos, parce que sinon je ferai moi-même mumuse avec les lentilles ^^). J'ai regardé à tout hasard dans mes boîtes si la lentille n'était pas tombée dedans, on ne sait jamais, et je n'arrive pas à voir sur les photos que j'ai prises au tout départ si la lentille est présente ou pas.

Matérlel :

glouglou

#86 Message Mer 04 Juil 2012 18:07

Les meilleures affaires pour les objectifs anciens sont les brocantes, les dépot-vente et la chaine cash-converter ou équivalent.

Dans le cash-converter près de chez moi j'ai trouvé entre 5 et 10€ pièce un 28 2.8, un 35mm 2.0 et un 50mm 1.4 Canon FD, un 50mm 1.4 MD et un 105 macro 3.5 MC Minolta ... Les Minolta MD sont très agréables car les commandes de dia et mise au point sont très douces. Les moins encombrants sont de peu les Canon FD car le tirage est le plus court des reflex courants.

Pour les bagues j'en ai 5 ou 6 (pour m4/3 et Nex Minolta MD, Canon FD, Pentax K, Nikon G (2) et AF), toutes des premiers prix achetées sur Ebay .... aucun soucis.
Bernard

Olympus et Fuji sont mes amis

Revenir vers « Montures adaptables sur boîtiers A ou E »