Non ? Ou je dit encore une connerie

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A quand l'A99
et est ce que le filtre conserve la dynamique d'une scène (vraie question) .?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Ben c'est une très très bonne question parce que le filtre neutre ben ... est censé être neutre
![]() Mais la question est bonne ![]() "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes Le filtre ND entraine un décalage colorimétrique, compensable au développement mais quid des nuances non captées de ce fait
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Là je suis perplexe ... ![]() ![]() Matériel : qques argentiques - des "numériques quelconques" ... des objectifs : Minolta; Sigma; Sony et un "Pocket-Rig" (A77+16-50mm f/2.8+Grip Sony vendus - Nex 6/16-50.
A99 ... un jour si "money"...) qques images http://www.panoramio.com/user/2791633?c ... 1&show=all http://www.lavieengris.com/?author=280
Bonjour Des raw non dématriciés vraiment ? cela s'analyse et/ou se compare ?* J'ai du mal à comprendre! Cordialement Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC ma Galerie flickr: galerie M gomba mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
Ben je ne peux pas aller plus en avant, je ne suis pas un spécialiste de DxO, juste un utilisateur régulier
![]() Faudrait voir si des spécialistes passent dans le coin leurs demander ... "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
DxO effectue des mesures de bruit et de contraste sur des plages unies. Il n'est pas nécessaire de dématricer pour le faire car il suffit de comparer les niveaux des photosites R, V et B.
Tiré de leur site : What does Sensor Overall Score show?
Sensor quality in terms of noise. Ability to render high contrast. Formation of colored noise. Ability to shoot in low light. Sensor Overall Score does not show a camera’s:
Résultat, pour avoir un bon score DxO, il suffit d'appliquer un lissage du RAW ou un traitement de son bruit dans le boîtier, ce que Canon ne fait pas mais que Nikon fait de façon discrète. BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
Cette information "m'interpellant", j'ai posé la question à un ingénieur, spécialisé photo, voici sa réponse : "tous les boîtiers font un traitement du bruit en plusieurs étapes avant la constitution du Raw définitif, Canon compris. Seul les boîtiers destinés à l'astrophotographie en sont dénué. Nikon en fait-il plus que les autres ? J'en doute, d'autant plus qu'il s'agit de capteurs Sony qui explosent aussi les Canon sur DxOMark lorsqu'ils sont embarqués sur des boîtiers Sony ou Pentax. De plus, il s'agit de traitement du bruit électronique, ce qui n'a rien à voir avec du lissage. Le constructeur qui ferait du lissage de Raw verrait les tests de piqué de ses optiques s'effondrer. Or, il n'est qu'à regarder les résultats de certains objectifs Nikon récents qui explosent les scores pour comprendre que ce n'est pas le cas. L'histoire du lissage est juste une rumeur colportée par les Canonistes désespérés de voir leurs capteurs à la traîne après avoir été les meilleurs pendant des années. Mais ça, c'est la vie des technologies, et la situation peut très bien se retourner, même si la puissance de frappe de Sony en électronique est très supérieure à celle de Canon... " Ceci me semble plus conforme à tout ce que j'avais lu sur le traitement interne de RAW ... Matériel : qques argentiques - des "numériques quelconques" ... des objectifs : Minolta; Sigma; Sony et un "Pocket-Rig" (A77+16-50mm f/2.8+Grip Sony vendus - Nex 6/16-50.
A99 ... un jour si "money"...) qques images http://www.panoramio.com/user/2791633?c ... 1&show=all http://www.lavieengris.com/?author=280
Sauf que jusqu'à présent, personne n'a pu montrer que Canon débruite ses RAW, et ce n'est pas faute d'avoir essayé. C'est d'ailleurs pour cette raison que les astrophotographes n'utilisent quasiment qu'eux, sans avoir recours au boîtiers spéciaux astro, 20Da et désormais 60Da, juste aux boîtiers standards défiltrés. Ce sont eux aussi qui ont mis en évidence le filtrage de Nikon qui fait disparaître les étoiles faibles. Cf les articles de Christian Buil et Thierry Legault.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
Je te "tire mon chapeau" ... ![]() Tu es un vrai et courageux défenseur de ta marque, contre vents et marées, en pleine adversité , au moment où débarque une avalanche de "super-pixels", "super-traités", par le "Jaune" ! ![]() Aussi as-tu certainement été satisfait en constatant que TIPA 2012 a répandu largement le "beaume cicatrisant", sur les produits "Rouges", y compris sur le 1 D?, pas encore sorti ... ![]() Matériel : qques argentiques - des "numériques quelconques" ... des objectifs : Minolta; Sigma; Sony et un "Pocket-Rig" (A77+16-50mm f/2.8+Grip Sony vendus - Nex 6/16-50.
A99 ... un jour si "money"...) qques images http://www.panoramio.com/user/2791633?c ... 1&show=all http://www.lavieengris.com/?author=280
Tu te méprends complètement. Si Canon me demandait mon avis, ce qui a peu de chance de se produire
![]() Un peu de lecture avec des arguments techniques étayés, et pas une opinion http://www.astropix.com/HTML/I_ASTROP/NIK_CAN.HTM Extraits : For a long while, Canon was pretty far ahead of Nikon in terms of digital camera noise and high ISO performance. Camera noise is one of the most critical considerations in terms of quality for long-exposures for deep-sky astrophotography. Using the latest generations of Sony sensors, Nikon seems to have caught up to Canon, but for the most part, Canon cameras still have lower read noise than Nikons. ... Nikons must use an inconvenient "mode 3" work around to acquire true raw files from the Nikon DLSR cameras, documented on Christian Buil's web page. This appears to be true even for Nikon's latest top-of-the-line D3 camera as documented here. Nikon apparently applies a mathematical median blurring filter to their images (in addition to the low-pass filter in front of the sensor) after the in-camera dark frame subtraction for built in noise-reduction. This occurs even before the raw image is written to the file. To work around this and get a true raw file, it is necessary to physically turn the camera off during the in-camera dark frame acquisition. This is called the "mode-3" workaround. This work-around will make it difficult to automate the acquisition of multiple light frames which is the usual method of imaging with a DSLR for a dim astrophoto subject. Or, you can just live with this extra blurring from the median filter. Nikon is also apparently truncating low-level signal during the digital-to-analog conversion performed by the electronics. See Christian Buil's Nikon D3 analysis. Emil Martinec reports that Nikon is doing the same thing to the D300. This is probably not really be a serious concern since most of this low level signal may be noise. BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
Bug Killer à raison, Canon ne filtre pas, ou de manière indétectable, ses RAWs. Ce qui est très très bien, en particulier en astro où l'on préfère du bruit à des données dont on ne connait pas la provenance. Cela laisse le choix de l'algorithme de débruitage au logiciel de dématriçage.
L'A700 avait bénéficié d'une seconde vie quand le firmware 1.4 permettant de désactiver le filtrage des RAW était apparu... Dun seul coup il arrivait au niveau du D300 en RAW. Pour les matheux, les grosses manipulations de RAW à haut iso se détectent avec un p'tit coup d'auto-corrélation... A7R II; Alpha 850; Sony FE 16-35/4; Minolta 17-35/2,8-4; Minolta 50/1,7; Sony 70-200/2,8G; Minolta 400/4,5 APO G HS
Pour en revenir au sujet (l'A99), il y a un point qui m'inquiète un peu : le prix. Je compte remplacer mon A700 par le prochain FF Sony et j'ai bien remarqué les tarifs du D800 et du 5DMkIII autour de 3000€... C'est beaucoup plus cher que la génération précédente ! Quelqu'un se souvient du prix de l'A900 à sortie ?
A7R II; Alpha 850; Sony FE 16-35/4; Minolta 17-35/2,8-4; Minolta 50/1,7; Sony 70-200/2,8G; Minolta 400/4,5 APO G HS
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