A quand l'A99

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Onikenji
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#225 Message Ven 20 Avr 2012 15:29


Oui simple : qui est-ce qui utilise 12800 Iso ?
On tire quoi avec un chiffre pareil ?
10*15 ? :lol:

Donc dans la pratique courante le D800 fait mieux même dans les fins détails.
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rascal
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#226 Message Ven 20 Avr 2012 15:31


peut ĂŞtre, mais Ă  quel point est ce visible ?

et encore, si t'as l'optique qui suit...

et le 5d3 est meilleur en vidéo... et en rafale... (à voir pour l'AF).
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Onikenji
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#227 Message Ven 20 Avr 2012 15:32


vroum a écrit :Et à 50? Parce que moi, au dessus de 800... :mrgreen:


Ha ben y a pire que moi :mrgreen:
Perso je vais quand même fièrement et sans arrière pensée jusque 1600 Iso avec mon A850

Par contre quel est-ce que les 50 Iso ont une réelle utilité ? Dans le sens ou ce genre de paramètre ( en tous cas pour le A900/A850 ) rogne de la dynamique alors qu'il suffit à la place de mettre un filtre gris neutre.

Ou alors il y a une subtilité que je n'ai pas comprise ?

@ Rascal : depuis le début je présice que je compare uniquement le capteur et qu'évidemment ça ne fait pas du 5DIII un mauvais boitier ou même un moins bon boitier ;)
Puis comme tu le dit, faut encore l'optique qui suit devant : perso je vais pas changer mon A850 pour un D800 si c'est pour mettre un Tamy 70-200/2.8 devant, je ne pense pas que le gain soit conséquent !
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vroum
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#228 Message Ven 20 Avr 2012 16:01


Onikenji a écrit :
Par contre quel est-ce que les 50 Iso ont une réelle utilité ? Dans le sens ou ce genre de paramètre ( en tous cas pour le A900/A850 ) rogne de la dynamique alors qu'il suffit à la place de mettre un filtre gris neutre.

Ou alors il y a une subtilité que je n'ai pas comprise ?

Les hauts isos sont inutiles pour moi...
Et les bas isos rognent moins la dynamique que les hauts :pouet: .
T'as déjà essayé de mettre un ND sur le 20 ou le fish :zinzin: :mrgreen: ?

Onikenji
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#229 Message Ven 20 Avr 2012 16:03


Voilà donc la subtilité que je n'avais pas saisie :mrgreen:

Sinon sur mon 17-35 je met ce que je veux comme filtre :ange:
Bon OK, je ne vais pas plus loin que A3 ...
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TOONS56
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#230 Message Ven 20 Avr 2012 16:10


Le 50 iso pour les pauses longues, c'est bien pratique!
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m gomba
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#231 Message Ven 20 Avr 2012 16:16


Bonjour
Le capteur ne fait pas tout, peut-ĂŞtre faudrait-il parler de couple capteur logiciel.
D'ailleurs DxO analyse-t-il des images jpeg issues de l'appareil ou des images raw passées à la moulinette de son propre derawtiseur?
Cordialement
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Onikenji
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#232 Message Ven 20 Avr 2012 16:19


@ Toon : Oui je n'ai pas dit le contraire ;)
Mais comme ce que l'on cherche ici en bon coupeur de cheveux en 4, c'est la qualité d'image avant tout. Du coup pour moi mieux vaut un bon ND qu'une baisse des iso et de la Dynamique.

Mais c'est certain que c'est pratique et mĂŞme utile !

@ m gomba : c'est écrit juste avant : il analyse des Raw non dématricié.
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rascal
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#233 Message Ven 20 Avr 2012 16:29


Onikenji a écrit :@ Toon : Oui je n'ai pas dit le contraire ;)
Mais comme ce que l'on cherche ici en bon coupeur de cheveux en 4, c'est la qualité d'image avant tout. Du coup pour moi mieux vaut un bon ND qu'une baisse des iso et de la Dynamique.
.


si la dynamique de la scène est de 10 IL, a quoi te sert tes 14 IL à 200iso ? Alors qu'un filtre ND te bouffe forcément du piqué ? hum ? :mrgreen:
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#234 Message Ven 20 Avr 2012 16:31


On fait comment pour faire apparaître les 14 IL, et même les 10 IL, sur un tirage ? Sur un écran ?
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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#235 Message Ven 20 Avr 2012 16:36


@ Rascal : Euh franchement ? Ben c'est rare que la dynamique de mon capteur atteigne voir dépasse les scènes de paysage que j'ai en face de moi ... ben oui, il est rare que j'utilise une pose longue sauf pour du paysage ;)

@ Bug : tu ne le fait pas, une photo ne donnera jamais la dynamique d'un oeil. Mais lors de la prise de vue cela permet d’enregistrer un maximum d'info afin de choisir celle que l'on compte développer.

Le HDR ça s'imprime aussi sur papier alors que le but de cette technique est bien d'améliorer la dynamique d'une image !
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rascal
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#236 Message Ven 20 Avr 2012 16:39


avec le HDR, tu n'as pas besoin d'une grande dynamique de capteur...
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#237 Message Ven 20 Avr 2012 16:39


Non effectivement, je voulais juste illustrer le fait qu'une image à grande dynamique peux s’imprimer sur papier ;)
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#238 Message Ven 20 Avr 2012 16:43


Le HDR n'améliore pas la dynamique. Au contraire, il la compresse globalement pour la faire rentrer dans celle du papier ou de l'écran et l'augmente localement pour donner une perception plus "naturelle" du résultat.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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#239 Message Ven 20 Avr 2012 16:44


Bug Killer a écrit :Le HDR n'améliore pas la dynamique. Au contraire, il la compresse globalement pour la faire rentrer dans celle du papier ou de l'écran et l'augmente localement pour donner une perception plus "naturelle" du résultat.


Et donc de la même manière c'est ce qu'il est possible d'obtenir avec un capteur à large dynamique et ce sans HDR ;)
D’où l'intérêt.
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Bug Killer
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#240 Message Ven 20 Avr 2012 16:51


Ce qu'un capteur Ă  plus grande dynamique te permet de faire, Ă  condition d'ĂŞtre en RAW, c'est de retarder le moment du choix de ce que tu vas sacrifier, les HL, les BL ou la dynamique globale (HDR, masques de fusion), mais au final le gain sera peu visible car tu vas compresser tes 14 IL dans 5 ou 6.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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