Restez indulgents, je crois n'avoir jamais posté dans cette rubrique encore...

![]() |
Orchidée
Je vous propose le résultat de mon petit jeu d'hier au soir avec une orchidée, un pulvérisateur, un objectif macro et deux flashs.
Restez indulgents, je crois n'avoir jamais posté dans cette rubrique encore... ![]() Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura Mon site Personne ne t'as laissé de commentaires donc je vais t'en laisser un
![]() Tu as choisi un sujet pas toujours facile... Personnellement, ni la 1 ni la 2 ne me parlent... et le pireqc'est que je ne saurais pas trop pourquoi ni comment l'expliquer clairement... En fait j'aurais peut être essayer de faire un peu comme sur la 2 mais en m'axant davantage sur les gouttes que sur la fleur en elle même... Je me serai donc plus focaliser sur l'espèce de langue de l'orchidée, e en faisant une belle MaP précise sur une goutte et en jouant sur la PdC... Après c'est peut être pas très constructif comme commentaire ![]() D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Bonjour,
De la même façon, ces deux photos ne me parlent pas ![]() Les orchidées, c'est très difficile je trouve. L'idée des gouttes d'eau est excellente.Par contre, j'essaierai peut etre en plein jour sans flash pour gager en naturel et en douceur. "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/
Merci de vos avis, ils vont m'éclairer.
Moi j'aimais bien le coté crème glacée dégagée par ces vues mais c'est vrai que cela reste imparfait. Je suis certain de n'avoir pas pu gérer les deux long filaments qui embrassent le cour de la fleur, ils m'ont terriblement gêné; doivent-ils être nets (ce qui impose de fermer beaucoup) ou pas ? L'avantage avec les orchidée c'est que ça fleurit longtemps! ![]() Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura Mon site
par contre, pensez bien à les sécher avant la nuit, elles n'aiment pas ça et risquent de se tacher là où il resterais de l'eau (champignon) ![]() calimelo, je n'ai pas accroché non plus, je pense que c'est dû au traitement et aux couleurs que je trouve trop flashy ![]() mes liens => mon "tit fil ; ) & zeiss 2.8/200mm à vendre <= mes liens
O|~ A33 samyang 8mm f/3.5 - zeiss 16-80 f/3.5-4.5 - sigma 30mm f/1.4 - tamron 60mm f/2 macro - minolta 200mm f/2.8 APO M42 yashinon DS-M 50mm f/1.7 - helios 77 52mm f/1.8 - helios 40-2 85mm f/1.5 - pentacon "monster bokeh" 135mm f/2.8 - zeiss jena DDR 200mm f/2.8 M39 helios 44 58mm f/2 Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité ![]() |
![]() |