Manus a écrit :Sauf qu'en lisant bien, tu aurais vu :
Durée d'exposition : 0.0008 s (1/1250)
Et non 1/250s, donc impossible de se mettre Ă f/2.8 et de ne compenser qu'avec la vitesse.
Oups, t'as raison Manus...... c'est mes vieux yeux qui me jouent des tours pendables, ou mes lunettes....... Exact: on ne peut pas descendre a f/ 2.8
Cependant......En tombant les ISO a 100 = -1IL (-3/3IL)
En montant la vitesse a 1/4000s (maxi de l'A450) =-1 et 2/3IL (-5/3IL)
En ouvrant a f/3.5 (au lieu de f/ 2.8) +2 et 2/3 IL (+8/3IL)
on arrive a +/- 0IL et en matière de PdC on reste à qcq chose comme 8cm ( avec une MAP a 5m) ce qui isole bien le piaf des avant et arrière plans
@ASM: le filtre ND...... Hmmmm ??????
En animalier, je ne te le conseille pas!
L'autofocus doit être réactif et l'assombrissement dans la chambre risque de le faire patiner. Surtout avec un ND8 (2^3) soit 3 IL en moins que l'on cherchait a perdre.
N'oublions pas que les processeurs et les différents capteurs ( AF, Posemètres ) travaillent et calculent a pleine ouverture avec le max de lumière et de contraste dans la chambre.
Si tu pose un ND8 sur le cailloux tu divise par trois la quantité de lumière qui arrive sur les différents capteurs de mesure
Le fonctionnement normal de l'APN fait que le Diaph ne se ferme qu'au moment du déclenchement ou lorsque tu utilise le bouton de "contrôle de profondeur de champ" (quand il y en a un)
Alors , sur un sujet comme un piaf, il vaut mieux laisser entrer le max de photons pendant les mesures