Quel télé pour des photos de surf?

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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mael
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#17 Message Mer 11 Avr 2012 13:52


Ok je pense que je vais m'orienter sur le tamron 70-300 USD, et dans le pire des cas les 24 MPX de mon alpha 65 me permette de croper par la suite
Alpha 77 II + Samyang 8mm + Sigma 10-20 + Sony 50mm + Sony 35 mm + Canon AL-1 + Canon FD 50mm f/1.8 +

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mael
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#18 Message Mer 11 Avr 2012 13:52


Merci pour vos réponses precises et rapides :)
Alpha 77 II + Samyang 8mm + Sigma 10-20 + Sony 50mm + Sony 35 mm + Canon AL-1 + Canon FD 50mm f/1.8 +

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mickael 44
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#19 Message Mer 11 Avr 2012 13:54


Et le 500 mm a miroir ?
Olympus OMD 5 mark2, Nex 6, 800si, 9xi, 7000 AF, x700, flash 5400xi, Labo noir et blanc Kaiser VP6000.
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8
MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8
Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8
mon fluidr

mael
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#20 Message Mer 11 Avr 2012 16:33


les focales fixes me font peur :enchaine: , je ne sais pas pourquoi mais le fait de ne pas pouvoir zoomer, je le sens pas, il faudrais que j'essaie
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rascal
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#21 Message Mer 11 Avr 2012 16:41


bah combien que tu paries qu'avec ton 70-300 tu étais à fond de range en permanence pour tes photos de surfs ?

cela dit, usage assez restrictif pour le 500 cata, donc je ne conseillerais pas (aussi cher voir plus d'occas' que le Tamron 70-300 neuf)
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

TOONS56
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#22 Message Mer 11 Avr 2012 16:51


Le tamron est un très bon choix à moins de trouver un sony en occaz...et pour Quiberon, avec 300mm, c'est assez long en aps-c! quand j'avais mon A900, à 400mm j'étais souvent trop long!
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8
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Jean-Michel
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#23 Message Mer 11 Avr 2012 17:26


Pour faire de très belles photos de surf tu as besoins d'un 20mm, d'un caisson et d'une combine
mais surtout pas d'un super maxi télé qui bouffe toute la lumière et qui écrasse l'action
je sais :boulet: :tusors:
Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]

rascal
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#24 Message Mer 11 Avr 2012 17:31


y2k te parlera de la photo sous marine en Sony... ;)

mais tu as raison
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mael
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#25 Message Mer 11 Avr 2012 23:34


oui, jean michel c'est mon reve le plus fou, j'ai deja la combi :love: mais le caisson a 1500 euros... j'aime moins, mais c'est vrai que la photo sous-marine est un truc fascinant peut être quand j'aurais un salaire (je suis lycéen) je me laisserais tenter par cette folie
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jr56
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#26 Message Jeu 12 Avr 2012 12:36


Pour la focale, j'avais racheté mon 400/4,5 Minolta à un photographe semi pro du pays Bigouden qui s'en servait notamment pour des photos de surf en Bretagne (et parfois ailleurs). Pour avoir moi-même fait quelques photos de ce genre (La Baule en Bretagne, et Leucate près de Narbonne), je peux dire que 400 c'est bien mieux déjà que 300 mm.

500mm seraient sans doute encore mieux si on veut des plans serrés (sauf à pouvoir prendre les photos en étant proche des surfeurs). Comme pour les oiseaux, on est souvent un peu trop court si on veut des cadrages serrés.
Le 500mm à miroir est très bien en rapport performance/prix(et dans ton budget), son ouverture f/8 pas un problème car en général on fait ce genre de photo par beau soleil. Sauf pour la réactivité de l'AF sans doute, comparé à d'autres.
Par contre gouttelettes d'eau étincelant sous le soleil, on a droit systématiquement sous certains angles d'éclairage au bokeh en tore (anneaux, "donuts"), et certains y sont allergiques (moi j'aime plutôt).


La focale fixe ou le zoom, c'est vraiment une question d'habitude, voire de culture. Pour ma part, je préfère nettement le 400/4,5 au 70-400, mais c'est vrai que j'ai débuté la photo à l'époque où les zooms grand public n'existaient pas encore. Et pourtant, je ne recadre pas mes photos, sauf redressement de l'horizon marin :mrgreen: Car en numérique, il est simple en plus de recadrer, et avec les capteurs actuels, plusieurs adeptes des longues focales m'ont affirmé que le résultat était meilleur en recadrant dans l'image que d'utiliser un converter x1,4 ou un doubleur (C'était l'inverse voici encore 2/3 ans). Faut bien que la fuite en avant dans l'hyperpixellisation aie au moins un avantage :ange:
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

rascal
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#27 Message Jeu 12 Avr 2012 12:40


jr56 a écrit :Car en numérique, il est simple en plus de recadrer, et avec les capteurs actuels, plusieurs adeptes des longues focales m'ont affirmé que le résultat était meilleur en recadrant dans l'image que d'utiliser un converter x1,4 ou un doubleur (C'était l'inverse voici encore 2/3 ans).



pour ça que certaines marques ont updgradé leur TC. Mais vu les TC "intégrés" des SLT, je pense qu'il vaut mieux passer par là maintenant (en sony du moins).
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
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eqe
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#28 Message Jeu 12 Avr 2012 12:56


je pense qu'avoir un petit point'n'shoot etanche (d'occase si c'est trop che) ca peut etre sympa au moins en complement d'une longue focale.
NEXs RX1R SEL30 CV40 Cron-SEL 50 / écran calibré /
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