Voyage Ă Marrakech : besoin de conseils ...
mathieuleb12 a écrit :j'ai fait le voyage l'été dernier, parti avec un 28/105 et un 75/300.
28/105 le plus souvent utilisé.
pas trop l'impression de devoir planquer le matos coute que coute, de peur de se le faire voler, en revanche, effectivement, il faut un peu de monnais dans les poches pour pouvoir prendre sereinnement des photos dans la rue
Oui, ça a l'air d'être pareil qu'en Tunisie alors où tu as plus souvent la main dans la poche que sur le déclencheur.
-
mathieuleb12 - Messages : 761
- Photos : 409
- reçus
Mikej1267 a écrit :mathieuleb12 a écrit :j'ai fait le voyage l'été dernier, parti avec un 28/105 et un 75/300.
28/105 le plus souvent utilisé.
pas trop l'impression de devoir planquer le matos coute que coute, de peur de se le faire voler, en revanche, effectivement, il faut un peu de monnais dans les poches pour pouvoir prendre sereinnement des photos dans la rue
Oui, ça a l'air d'être pareil qu'en Tunisie alors où tu as plus souvent la main dans la poche que sur le déclencheur.
C'est pas Ă ce la point quand meme, le tout, c'est de prendre le temps de communiquer, sinon

A850 + D7D + D5D + du minolta et un chouia de Sony et CZ
Pour les curieux et euses :
https://www.flickr.com/photos/90429118@N05/ et https://www.facebook.com/pages/Mathieu- ... 0930332144
-
- reçus
Mikej1267 a écrit :Et si ça n'était pas Marrakech, quelle autre ville vaudrait plus le détour selon vous ??
Pour moi, essaoira.
Température clémente, vent terrible mais vivifiant;
Moins grand, plus tranquille ...
Et pour les photos, il y a la mer, le port, les souk, la ville elle meme
https://www.flickr.com/photos/90429118@N05/ et https://www.facebook.com/pages/Mathieu- ... 0930332144
-
titifiole - Messages : 1212
- Photos : 53
- donnés
Pour ce qui est des prises électrique, il n’y a aucun problème c’est les même que la France.
Je suis partie à Marrakech en février, et j’avais de gros doute pour emmener mon 70-200 ! Une fois sur place je n’ai pas eu de problèmes pour me baladé dans les rues ni même dans les souks.
Il y a plein de belle chose à voir, la maison d’Yves saint Laurent (Le Jardin Majorelle), une ballade un 4x4 sur le plateau du kik (nous avons été tous ravis de cette sortie). Un dépaysement complet en allant à Essaouira, où nous avons été largement moins sollicités par les marchands.
Au début j’ai eu du mal, car il est impossible de prendre certaine scènes de la rue, beaucoup n’aime pas être photographié, et ils te le fon sentir.
Mais en tout cas je n’ai ressentie aucun problème d’insécurité avec mon matériel. Un grand angle, c’est obligatoire car les ruelles son petite.
Je suis partie à Marrakech en février, et j’avais de gros doute pour emmener mon 70-200 ! Une fois sur place je n’ai pas eu de problèmes pour me baladé dans les rues ni même dans les souks.
Il y a plein de belle chose à voir, la maison d’Yves saint Laurent (Le Jardin Majorelle), une ballade un 4x4 sur le plateau du kik (nous avons été tous ravis de cette sortie). Un dépaysement complet en allant à Essaouira, où nous avons été largement moins sollicités par les marchands.
Au début j’ai eu du mal, car il est impossible de prendre certaine scènes de la rue, beaucoup n’aime pas être photographié, et ils te le fon sentir.
Mais en tout cas je n’ai ressentie aucun problème d’insécurité avec mon matériel. Un grand angle, c’est obligatoire car les ruelles son petite.
α99  Zeiss 135 f1.8 : Zeiss 85 f1.4 : Sony 50 f1.4 : Sig 35 f1.4 : Min 20 f2.8
          yongnuo YN560 III + rf-603 : flash 3600 HS : flipside 400 : filtre ND1000 Haida pro II
Ma page Facebook
          yongnuo YN560 III + rf-603 : flash 3600 HS : flipside 400 : filtre ND1000 Haida pro II
Ma page Facebook
Je suis allé 2x au Maroc pour 24 jours au total, mais surtout fait des coins perdus, peu voir pas de villes...
Et les deux années je n'avais emporté que le 17-35 et le 90, monté sur 7D pour la 1ere et A700 pour la 2eme.
Et les deux années je n'avais emporté que le 17-35 et le 90, monté sur 7D pour la 1ere et A700 pour la 2eme.
-
papillllon - Messages : 2642
- Photos : 42
Mikej1267 a écrit :Par contre, le 35/2 ou le 50/1.4 à table, dans le riad, ou de nuit, pourquoi pas !!!
Oui, remarque… Outre les 2 zooms j'avais un Sigma 28/1.8 (décédé depuis), ça doit être le seul fixe que j'ai jamais utilisé en voyage depuis… pfiouuu !…
Faut dire que quand la nuit tombe là -bas, ça prévient pas, mais tous ceux qui se sont déjà aventurés pas mal au sud savent ça.
En Tunisie la photo de rue ne m'a pas coûté un Dinar… Au Maroc je les ai trouvés limite parano avec la photo les mecs, et âpres au gain.
La Menara il faut y aller pour le coucher de soleil, en plus de la lumière c'est l'heure des promeneurs et des amoureux, il y a une ambiance sympa et reposante, après une journée dans la médina.
Je ne te fais pas l'article sur les monuments célèbres vantés par tous les guides… Il y a deux endroits que j'ai beaucoup aimés parce que encore assez "roots", c'est le souk des ferronniers (facile à trouver, il s'entend de loin) et le Mellah, l'ancien quartier juif : tu files la pièce à un gamin, il t'emmène voir des vieux caravansérails reconvertis en marchés de gros et la vieille synagogue encore emprunte de l'âme des 400 familles qui vivaient dans le quartier… Le vieux rabbin qui t'ouvre la grille a bien l'âge des murs, il n'est pas bavard mais il répond aux questions.
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
-
- donnés
Un jour j’y retournerai, et là je ne prendrais avec moi que des euros. Tu peux tout payer en euros, ou bien faire le change de tes euros (liquide) directement là -bas.
Ma page Facebook
Ma page Facebook
Ok, merci Titifiole de ces précisions.
Combien de temps es-tu resté sur place. Combien de temps es-tu allé à Essaouira? Y'a t-il énormément de vent là -bas (je sais, c'est l'océan juste à côté, mais je demande quand même) ??. La sortie en 4x4, c'était durant une seule journée ??.
Combien de temps es-tu resté sur place. Combien de temps es-tu allé à Essaouira? Y'a t-il énormément de vent là -bas (je sais, c'est l'océan juste à côté, mais je demande quand même) ??. La sortie en 4x4, c'était durant une seule journée ??.
-
papillllon - Messages : 2642
- Photos : 42
Pour les photos dans la rue, t'as peut-ĂŞtre encore le temps de te prendre un Nex
J'avais un A300 à l'époque et, à part la limite en ozizos le soir, franchement vive le liveview.

J'avais un A300 à l'époque et, à part la limite en ozizos le soir, franchement vive le liveview.
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
papillllon a écrit :Pour les photos dans la rue, t'as peut-être encore le temps de te prendre un Nex![]()
Dans ce cas, mon Fuji X10 fera amplement l'affaire !!

-
- donnés
Je suis resté une semaine à Marrakech, et pour Essaouira juste une journée. Voyage en car, mais il est tout à fait possible de loué une voiture, ce qui est plus rapide.
Ma page Facebook
Ma page Facebook
-
- reçus
essaouri, ca souffle vraiment coté plage,
mais en ville, c'est calme, ca vas
mais en ville, c'est calme, ca vas
-
- reçus
je viens de mettre dans mon fil qq clichés, en avant gout 
bon voyage

bon voyage
Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »