Bonjour,
Un photographe professionnel m'a dit qu'il ne fallait pas utiliser un filtre UV avec un reflex numérique, mais il ne m'a pas dit pourquoi.
Si l'un d'entre vous a la réponse je suis preneur.
merci.
utilisation d'un filtre UV avec un apn
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
Disons que l'aspect anti-UV du filtre UV ne présente aucun intérêt en numérique, le capteur y étant très peu sensible contrairement au film argentique. Il est donc inutile, mais pas vraiment nocif, à ceci près qu'il consommera 2 ou 3% de la lumière et nuira (homéopathiquement) au piqué.
Donc si le pro t'a dit qu'il ne FALLAIT pas utiliser de filtre UV, il a dit une connerie. S'il t'a dit que ce n'était pas utile, il a raison...
On utilise à présent ces filtre pour protéger la lentille de l'objo contre les accidents en conditions dangereuses...
Donc si le pro t'a dit qu'il ne FALLAIT pas utiliser de filtre UV, il a dit une connerie. S'il t'a dit que ce n'était pas utile, il a raison...
On utilise à présent ces filtre pour protéger la lentille de l'objo contre les accidents en conditions dangereuses...
Sur le 80-200 HS jamais eu de filtre mais protection maximale avec le pare-soleil et le bouchon de lentille jamais loin.
avec Alpha pour son utilité en conditions dangereuses style reportage dans les volcans ou dans les pays en guerre..

Création vidéo - HXR-NX5 l Manfrotto 504HD,535K
Olympus OM-1 MD l Zuiko 135/2,8 l 35-70/4
Olympus OM-1 MD l Zuiko 135/2,8 l 35-70/4
Revenir vers « Compléments optiques »